J’ai rentré il y 3-4 ans ma collection de bds sur encyclo’BD, directement sur leur site.
C’était simplex, rapide et bien fait, un peu comme TT pour les jeux quoi ! (lèche inside )
Le site semble out depuis 6 mois et j’ai peu d’espoir de récupérer les données rentrées.
Connaissez-vous un site qui fasse la même chose ? Gestion de bd en ligne où il suffirait de cliquer pour rentrer ses bds dans sa collection.
J’ai vu que BDgest avait un logiciel mais c’est payant. Je peux aussi me taper un bon vieux fichier de tableur mais c’est moins sexy et plus long à faire.
Merci pour vos conseils
BD Gest’ est en effet payant mais pour l’avoir utilisé pendant des années je ne peux que te le conseilleur
Je n’ai pas trouvé mieux que BD Gest.
Sinon, tu as Bulledair.com où tu peux créer ta liste de BD (c’est sommaire et guère pratique, mais bon, ça liste tous les tomes que tu possèdes).
Il y a quelques autres sites bien complets, mais il ne proposent au mieux que des “wishlists”.
Je confirme je viens de passer 15mn à comprendre où se trouver la zone liste dans bulle d’air et c’est vraiment le basique du basique.
Je regrette de plus en plus mon encyclo’bd…
Faudrait que je franchisse le cap de bdgest mais j’avoue que 40 euros pour simplement rentrer mes bds une fois tous les 3 mois, vérifier que j’ai pas un doublon et me sortir une liste annuelle des albums manquant dans une série avant de partir faire les bouquinistes, j’ai du mal…
Bon en même temps ce n’est que 3 paquets de couches de ma dernière… (faut que j’en parle à sa mère…)
Rody dit:Je n'ai pas trouvé mieux que BD Gest.
J'hésite à franchir le pas car il y a des frais en plus si je ne m'abuse : mise à jour payante, abonnement annuel, non ? A partir de quelle ampleur de collection cela devient-il un outil indispensable ?
Don Lopertuis
L’abonnement pour avoir accès à la base en ligne est de 6¤ par an. La première année doit être comprise dans l’achat de la licence je crois.
J’ai une licence BDGest depuis un paquet d’années (une des toutes premières versions je pense…). On peut s’en passer certes mais c’est très très pratique. Il y a des séries classiques que je fais uniquement avec des occases, je n’achète donc pas les albums dans l’ordre mais plutôt quand je tombe dessus, avec l’extract Pocket PC, j’ai ma biblio toujours sur moi. Le module statistiques est bien fait, on peut désormais gérer les para-bds…
A déplorer toutefois les arlésiennes que sont les versions MAC et Pocket PC mais bon…
Après le seuil minimum d’albums, c’est très subjectif… Peut-être qu’à moins de 1000 bds, ça peut paraitre du luxe…