BD : le retour de Malo Louarn

Si, c'est vrai, celui qui m'a fait mourir de rire avec la série des Rona se remet au boulot ! Il nous en prépare un pour l'an prochain aux éditions P'tit Louis, qui republient aussi "Le candidat"... et donc, dites-moi, "où qu'il est le pognon ???" :lol:

Pour ceux qui ne connaissent pas : graphisme à la Franquin, humour (si je suis l'éditeur) inspiré de Jean Yanne et des Tontons flingueurs. Pour l'humour, les comparaisons sont toujours hasardeuses, mais c'est de la très bonne bédé, qui sortait dans Spirou, et, pour les Rona, dans Ouest France. "Le candidat " raconte la campagne d'un candidat improbable sélectionné par un grand ordinateur. Magouilles, démagogie, humour, haute finance et vin rouge sont au rendez-vous... :D

http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 015&sr=1-3

Bon, mais où sont les bretons de TT ???

Chuis pas breton mais je réponds:

"Dans la poche des patrons!"

Et pis on ne le dira jamais assez: "Il est mauvais Dupaxon!"

Philippe dit:
Bon, mais où sont les bretons de TT ???

On arrive, on arrive ...
Laissez-nous ouvrir les yeux après le réveillon :D

Malo Louarn is back ? C'est une excellente nouvelle !
Je me souviens avoir participé à ses côtés au festival de BD à St Malo dans les années '80 (ma copine s'occupait du stand des éditions Ouest France, et moi j'accompagnais :) ).
J'ai le souvenir d'un être vraiment sympa et bourré de talent !
En plus des Rona et du candidat déjà évoqués ici, je possède également les 2 tomes 'La vedette' et 'Le canonier de Vodkagrad' : un pastiche sur le milieu du foot vraiment déjanté !
J'avais eu droit à l'époque à une dédicace de Malo plutôt particulière : Ninnoc, la copine de Rona, en nuisette !!!

Je me réjouis du retour de Malo Louarn à la BD !