J’ai vu ce matin chez mon libraire des “intégrales” de grands hits de Delcourt en version couleur, mais en 1/2 format cartonné, au tiers du prix habituel.
J’ai par exemple prix tout Golden City (6 tomes) et toute la première saison du Chant des Stryges (6 tomes), tout le Vent des Saules (4 tomes), et le tout pour 65 €.
Il est probable que des séries comme le Chant des Stryges ou Sillage, ne seront pas complétées dans ce format, mais le prix est plus qu’attractif pour des séries que l’on n’aurait pas forcément faites à prix fort.
Le catalogue des 12 séries proposées est disponible ici : http://www.editions-delcourt.fr/bercy20 … e20ans.pdf
Rody dit:J'ai vu ce matin chez mon libraire des "intégrales" de grands hits de Delcourt en version couleur, mais en 1/2 format cartonné, au tiers du prix habituel.
J'ai par exemple prix tout Golden City (6 tomes) et toute la première saison du Chant des Stryges (6 tomes), tout le Vent des Saules (4 tomes), et le tout pour 65 €.
Il est probable que des séries comme le Chant des Stryges ou Sillage, ne seront pas complétées dans ce format, mais le prix est plus qu'attractif pour des séries que l'on n'aurait pas forcément faites à prix fort.
Le catalogue des 12 séries proposées est disponible ici : http://www.editions-delcourt.fr/bercy20 ... e20ans.pdf
ça vaudrait le coup de poster l'info dans les bonnes affaires, non ?
c’est comment le 1/2 format ? tout est 2 fois plus petit ou c des 1/2 planches par page ?
D.
C’était du 1/2 format à vue d’oeil. Les planches sont entières et réduites.
Exactement, les bouquins font tous 175 x 238 mm, et sont cartonnés comme d’habitude. La qualité du papier a l’air d’être plus fine que celui des grands formats, mais la texture est la même. Le tout est parfaitement lisible (ça se rapproche au niveau réduction de la collection Anthology de Niffle, sauf que là c’est tout en couleur).
C’est à la mode, j’ai l’impression les mini-albums.
C’est vrai que ça peut être sympa ces intégrales à petit prix. Merci pour l’info…
shingouz dit:C'est à la mode, j'ai l'impression les mini-albums.
C'est vrai que ça peut être sympa ces intégrales à petit prix. Merci pour l'info...
Hhhmmm... Je ne sais pas si les auteurs ont été contactés, mais, personnellement, si j'étais auteur de BD (ce que je ne suis pas, bien sûr, donc je dis sûrement des bêtises), si j'étais auteur de BD, donc, je serais un peu déçu que le format soit réduit, alors que j'eu "pensé" les cases à un certain format, avec une certaine disposition...
Je ne sais donc pas si les auteurs ont été contactés et ont donné leur accord !
daguiseb dit:shingouz dit:C'est à la mode, j'ai l'impression les mini-albums.
C'est vrai que ça peut être sympa ces intégrales à petit prix. Merci pour l'info...
Hhhmmm... Je ne sais pas si les auteurs ont été contactés, mais, personnellement, si j'étais auteur de BD (ce que je ne suis pas, bien sûr, donc je dis sûrement des bêtises), si j'étais auteur de BD, donc, je serais un peu déçu que le format soit réduit, alors que j'eu "pensé" les cases à un certain format, avec une certaine disposition...
Je ne sais donc pas si les auteurs ont été contactés et ont donné leur accord !
Si j'étais auteur, je serai content que mes livres puissent être lus pas plus de monde, parce que la BD de nos jours est loin d'être accessible à tous vue le prix.
Et puis, un auteur a besoin d'être vendu pour manger...
Je doute qu'ils se plaignent !
Je suis assez d’accord avec Daguiseb. Sans entrer dans le côté pécunier, ça me gène qu’une BD –support essentiellement graphique– soit réduite de moitié. La graine de folie ou De capes et de crocs en miniature, alors que dessin est très travaillé et précis ? beuh
À l’inverse, j’ai relu Ikkyu qui a été ré-édité en grand format et waw ! En petit format (manga classique) j’avais trouvé le dessin sympa sans plus, mais en format BD “européenne” quel impact !
elv dit:
À l'inverse, j'ai relu Ikkyu qui a été ré-édité en grand format et waw ! En petit format (manga classique) j'avais trouvé le dessin sympa sans plus, mais en format BD "européenne" quel impact !
Je trouve personnellement que l'harmonie des planches de Ikkyu est perdue dans l'agrandissement. Les planches paraissent très vides et à ce titre je préfère nettement la première édition (même imprimée sur du PQ).
Une autre oeuvre de cet auteur a souffert de cet agrandissement : c'est "Fleur de Pierre", que Glenat a laissé tombé il y a 6 ou 7 ans après 3 tomes.
Les mangas ne sont pas fait pour être imprimés sur des tailles aussi grandes. Seuls quelques auteurs travaillent leur planches en conséquence, comme Miyazaki ou Shirow. Pour le reste, la découpe des cases et l'organisation des planches ne se prête pas vraiment à un changement de format aussi important (il existe des oeuvres avec deux formats différents - celui de poche et un autre plus grand - mais pas des agrandissements au double).
en parlant de rentrée BD, le nouvel opus (13) des Tours de Bois Maury vient de sortir (sans trop de pub j’ai l’impression).
Il est accompagné d’un album inédit ‘‘Les itinéraires de Bois Maury’’ (32 pages couleur).
Rody dit:Il est probable que des séries comme le Chant des Stryges ou Sillage, ne seront pas complétées dans ce format
Elle ne le seront pas en effet.
Par contre, pour ceux que ça intéresse, il faut pas traîner, les tirages sont plutôt limités (4.000 je crois).
qu’est ce que tu as vu d’autre comme intégrales dans ce format???
mick dit:qu'est ce que tu as vu d'autre comme intégrales dans ce format?????
va sur le site de l'editeur et tu auras la reponse. Carmen Mc Callum, De capes et de crocs etc.
mais bon, si c'est format divise par 2, pour moi c'est beurk. J'aurais prefere l'inverse.
A
A dit:mais bon, si c'est format divise par 2, pour moi c'est beurk. J'aurais prefere l'inverse.
Ici : 3 ou 4 tomes = 20 €
L'inverse : 1 tome = 100 à 150 € selon le boulot
A dit:mais bon, si c'est format divise par 2, pour moi c'est beurk. J'aurais prefere l'inverse.
Oliv dit:L'inverse : 1 tome = 100 à 150 € selon le boulot
ce sont des tirage de tête (ou de luxe) mais chez Delcourt je n'en vois pas (ni de cape, ni donjon, ni carmen...).
ils font plutôt des éditions spéciales en N&B (sauf si couleurs directes), un peu plus grandes que la normale et avec un tirage relativement important par rapport à un tirage de tête (et un prix inversement proportionnel).
pour revenir au sujet principal:
c'est un bon moyen d'attirer de nouveaux lecteurs.
le produit est bien fait (couverture épaisse, impression correcte).
les séries sont de qualité.
qd au format:
il est bénéfique pour golden city, j'ai eu l'impression que la série avait été conçue pour cette taille.
pour donjon, il rend l'histoire encore plus sympatique à lire (me demandez pas pourquoi
pour les autres, ce n'est pas un avantage. plus le dessin est travaillé plus il y a de pertes (de cape devrait exister en grand format
finalement je n'ai rien acheté, j'ai déja 7 séries au format normal et il n'y avait plus trop le choix.
j’ai acheté hier la saison 1 du chant des Stryges :
6 albums pour 25 euros en 1/2 format.
je préfère le format classique bien sûr, mais j’ai trouvé la qualité du tirage très bonne …
et puis pour un petit cadeau surprise, le rapport qualité/prix est excellent je trouve.
pour le même prix, j’avais le choix entre : les 3 premiers de la saison 2 et l’intégrale de la saison 1…pas facile de choisir…