[BD] qui puent...

Oui, elles puent vraiment au sens premier du verbe.

Je viens de récupérer une dizaine de BD que j’avais prêté à un pote au moment où il se séparait de sa copine. Dans le souk du moment, elles avaient fini dans un carton non identifié chez la dite copine, oublié de tous…
Comme maintenant ils sont à nouveau ensemble, j’ai aidé mon copain à emménager chez son ex-ex et là, ô surprise, que ne decouvre-je pas dans la cave… mes BD!!! Joie et bonheur… sauf que ça fait 3 ans qu’elles y sont dans cette cave humide et donc elles ont bien moisi.
Ce n’est pas très génant visuellement mais alors, elles sentent le cadavre quelque chose de bien.

La question est donc: Quelqu’un connaitrait-il une ruse de sioux qui permette d’enlever une odeur de moisissure à des BDs?

Bubu dit:
La question est donc: Quelqu'un connaitrait-il une ruse de sioux qui permette d'enlever une odeur de moisissure à des BDs?

Normalement en les étalant dans un endroit aérer quelques semaines, l'odeur devrait disparaitre d'elle même, j'ai déjà eu la même blague :? Mais 3 ans de cave humide, ca fait quand même plus que mes quelques semaine de grenier!

Soupoudrage de talc

ou de farine de blé

répendre également de l’argile verte micronisée ( trouvable en pharmacie) sur les zones les plus abîmées ou entre les pages;
elle absorbera en même temps l’humidité et les odeurs :pouicok:

Merci pour ces techniques, je vais tester ça…

Sinon tu les laisse tremper 2h dans l’eau… :roll:

Désolé, je trolle parce que je suis jaloux, moi mes bd restées à la cave, elles ont pris la flotte d’une fuite de tuyauterie… :(

Au four Thermostat 6, 1h30, arroser à mi-cuisson et lier à la crème fraiche avant de servir… Ah mince…

La moindre des choses il me semble, c’est que ton pote et ta copine te reachètent ces BD si elles sont encore trouvables facilement dans le commerce.
Quand je prête des affaires, j’aime bien les récupérer dans leur état initial…

Pour chasser l’humidité, y a pas mieux que la Terre de Somière (tu trouveras ça chez casto)

Souffle fort.

Et si ça ne suffit pas, invite des amis pour souffler avec toi.

Tant qu’à faire, ton pote qui a laissé tes bédés à la cave. Qu’il souffle.

Laisse ton pote et sa copine 3 ans à la cave… pour voir :)

J’ai eu le meme souci avec mes bds stockés dans un garage humide pdt mes années de mut forcée lol.

J’ai laissée les bd dans un endroit très sec et aéré (l’été c pas dur a trouver) et c parti mais pas l’aspect gondolé de certaines.