[BD] Walking dead

C’est insoutenable cette BD.
Une des grande qualité de cette série, c’est que le danger ne vient pas forcement des zombies mais des hommes qui luttent pour leur survie personnel.
Je ne suis absolument pas fan de comics et j’adore cette BD, c’est effectivement très Européen.
Par contre à ceux qui voudraient commencer l’aventure, je préviens que la violence est très présente et parfois difficilement supportable. De plus, si vous êtes du genre à vous attacher au personnages, vous risquez d’être énervé plus d’une fois.
Mais sinon, que ce soit au Cinéma ou en BD, c’est incontestablement une des meilleures œuvre sur le thème.

Groove dit:Enfin quand même!
C'est du papier qui ressemble à du buvard au toucher.......!
N'importe quel manga pris au pif dans un rayon voisin avait un meilleur papier. Delcourt a salopé le truc à moins que ce soit du papier zombifié pour coller au thème mais sinon.....

Mouais, j'ai pas eu la même impression que toi. Ce papier est clairement d'une meilleure qualité que celui de la plupart des mangas que j'ai pu lire et dont le papier s'altère... Bon, le papier de Walking Dead n'est pas extra-blanc, mais je ne suis pas sûr que ça donnerait bien avec les dessins.
Sherinford dit:Mouais, j'ai pas eu la même impression que toi. Ce papier est clairement d'une meilleure qualité que celui de la plupart des mangas que j'ai pu lire et dont le papier s'altère...

Faut pas pousser non plus.
Le papier de Walking Dead est clairement du recyclé pas cher bien rapeux (pas très agréable au toucher, bien pire que la plupart des mangas). Mais il a pour lui d'être très épais, ce qui fait qu'au final, ce n'est pas vraiment gênant.

Ce que je capte pas c’est que pour le même prix qu’un exemplaire de Walking Dead (13€) t’as un BPRD (c’est juste un exemple) papier glacé, couverture cartonnée.
Est-ce qu’ils devaient respecter un cahier des charges précis (conserver le même type de papier, de couv’ que l’édition originale par exemple) ou se gavent-ils un max sur cette série?

(Je ne critique pas du contenu de la BD elle-même visiblement de grande qualité mais bien le support matériel)

Pas sur que l’édition originale soit reliée, ce doit probablement être en fascicules (même si maintenant, aux US, ils sortent de plus en plus des édition reliées à posteriori).

Fadest dit:Pas sur que l'édition originale soit reliée, ce doit probablement être en fascicules (même si maintenant, aux US, ils sortent de plus en plus des édition reliées à posteriori).

Ils existent aussi en relié, par tome de 300 pages (l'équivalent de deux volumes français).
Groove dit:Ce que je capte pas c'est que pour le même prix qu'un exemplaire de Walking Dead (13€) t'as un BPRD (c'est juste un exemple) papier glacé, couverture cartonnée.

Je pense qu'un Walking Dead sur papier blanc glacé, ça ne donnerait pas la même chose. Trop propre pour le sujet.

Pour les mangas, ça dépend des séries dont on parle: Usagi Yojimbo est imprimé sur du bon papier blanc, par exemple.

20th Century Boys ou Vagabond ont un papier d'une qualité plutôt médiocre. Je sais pas dans quelle mesure le passage du temps va altérer ce papier, mais j'ai tout de même de très grandes réserves à ce sujet.

Il a été dit que la série était “sans fin” du moins tant que le gars qui l’a fait se plait à la faire et qu’il vend …

C’est bien beau, mais est qu’il y a des “arcs” comme on dit dans le milieu ? Des sortes de fins qui permettent de s’arrêter quand on veut ?
Ou est ce que chaque fin de livre fini sur un cliffanger qui fait qu’il faut acheter la suite ?

yber dit:C'est bien beau, mais est qu'il y a des "arcs" comme on dit dans le milieu ? Des sortes de fins qui permettent de s'arrêter quand on veut ?

Pas jusqu'à présent : il y a régulièrement de nouveaux survivants/personnages, et tout n'étant que survie, il ne peut y avoir de fin "réaliste" en l'état.
Ou est ce que chaque fin de livre fini sur un cliffanger qui fait qu'il faut acheter la suite ?

C'est effectivement le cas, plus des cliffhangers régulièrement en fin de chapitres aussi.

La dernière page est régulièrement une ouverture à suspens pour le suivant.
Quand on finit un tome, on a envie de lire le suivant.
edit - grillé, mais j’ajouterais par rapport à mon grilleur que tout n’est pas question de survie, mais plutôt de s’organiser pour vivre.

:(
Je n’aime pas ce style d’histoire … le fait de ne pas avoir de fin, le fait de se dire qu’il faut prévoir la place pour 50 … 100 volumes et ne peut être jamais connaitre la fin de l’histoire …
C’est dommage, j’ai le 1er volume que j’ai bien aimé … mais rester sur ma faim, c’est pas ce que j’aime …

Je préfère largement Y, Le dernier Homme, histoire bien agréable que l’on finir en 10 volumes (8 édités pour le moment.
Ou Fables ou, même s’il n’y a pas de fin prévue, chaque volume est une histoire en elle même, certes elle fait avancer l’histoire globale, mais on peut arrêter à tout moment sans se dire que l’on manque quelque chose.

et que dire de 100 bullet ou on fini par vouloir comprendre quelque chose

100 bullets me fait penser à une série TV, on vit une histoire locale, on apprend par la même occasion des choses sur l’intrigue générale et… on recommence à l’épisode suivant sans vraiment progresser beaucoup.
C’est bien écrit mais ça ne paraît pas vouloir aboutir quelque part.
Autant dans Walking Dead, ça ne me gêne pas puisque ce n’est pas une intrigue mais une chronique, que pour 100 bullets, ça commence à devenir longuet.

Le dernier Powers est différent des autres mais intéressant :)

Très très bon. A conseiller effectivement.
Un scénario prenant, des personnage intéressants, des relations entre-eux détaillées, et une style artistique au sommet. J’ai vraiment accroché à ce premier volume !

Toujours très bon au niveau scénar’, personnages et interaction entre chacun d’eux.
En revanche, et jusqu’à la fin du volume, je n’ai pu m’empêcher de trouver le dessin moins bon, moins précis, moins efficace et aussi moins compréhensible sans savoir pourquoi.
La réponse en toute fin de volume : Le dessinateur a changé. Dommage.
Pour moi : Sans déconner, rendez-nous Tony Moore ! :(
Je ne connaissais pas du tout avant, mais la vache, il est extrêmement talentueux :shock:
(En tous cas bien plus que son “remplaçant” qui s’en sort malgré tout pas trop mal, mais qui me fait hésiter à acquérir la suite tant la différence m’a dérangé durant la lecture)

Ça “redevient bon/mieux” après ?

En revanche j’ai trouvé la qualité du papier/couv’ très bon. Même si 13€ c’est quand même pas donné :?

Ben ça me tente bien ces BD, je vais voir si elles sont disponibles à la médiathèque. Merci pour les infos