[BD] Walking dead

Le tome 8 est sorti il y a deux jours… Et c’est une tuerie! Plus rien ne sera jamais pareil.

nikoII dit:Le tome 8 est sorti il y a deux jours... Et c'est une tuerie! Plus rien ne sera jamais pareil.


pour ceux qui connaissent pas, qu'est-ce que c'est ? manga, comics, bd ?

Un comics noir et blanc sur les zombies (on en parle de temps à autres sur le sujet consacré à la BD) : tout part du même principe que le film “28 jours plus tard”, et après on suit la vie des personnes qui n’ont pas (encore) été contaminées.

La meilleure BD que j’ai pu lire sur le genre, de très loin.

Une saga qui n’aurait pas de fin, selon son scénariste (du moins, il n’en prévoit pas : ça continuera “indéfiniment” tant qu’il en a envie).

Acheté le tome 8, mais pas encore eu le temps de le lire. Faut dire qu’on a bientôt rattrapé l’édition américaine, et que le rythme d’édition en France va sévèrement ralentir…

je ne lis pas de comics, mais la façon dont vous en parler pique ma curiosité, si j’ai l’occasion je jetterai un oeil.

Par rapport au prix, un comics se vend combien ?
J’ai l’habitude des mangas et bd franco-belges…

Ticoche dit:je ne lis pas de comics, mais la façon dont vous en parler pique ma curiosité, si j'ai l'occasion je jetterai un oeil.

Attention, ça n'a pas du tout le style d'un comics de super héros.
Le découpage fait d'ailleurs très européen.
Par rapport au prix, un comics se vend combien ?


J'en sais rien.
Celui là est à 12,90 € pour 140 pages (format 17 x 25 cm) et il se vend très bien paraît-il et est un des coups de coeur de nombreux libraires spécialisés.

Rody, tu vas pas me croire, mais j’avais jamais vu le post sur les BD (a chaque fois j’ouvre un post…) :kingboulet:

Je plussoie, j’ai les 6 premiers tomes, j’aime énormément . Ma femme les lit aussi, pourtant elle n’est a priori pas fan du thème, mais quand elle a commencé à en lire quelques uns, elle a pas pu s’arrêter !

j-master dit:Je plussoie, j'ai les 6 premiers tomes, j'aime énormément . Ma femme les lit aussi, pourtant elle n'est a priori pas fan du thème, mais quand elle a commencé à en lire quelques uns, elle a pas pu s'arrêter !


Je ne sais plus où j'ai lu que c'était dans les oeuvres de Zombies (au cinéma du moins) que les travers de la société se révélaient le mieux. Dans Walking Dead, c'est pareil. Les thèmes abordés sont très nombreux et peuvent vraiment toucher tous les publics (ados/adultes).

Je vais commencer par le tome 1 alors :)

Rody dit:
j-master dit:Je plussoie, j'ai les 6 premiers tomes, j'aime énormément . Ma femme les lit aussi, pourtant elle n'est a priori pas fan du thème, mais quand elle a commencé à en lire quelques uns, elle a pas pu s'arrêter !

Je ne sais plus où j'ai lu que c'était dans les oeuvres de Zombies (au cinéma du moins) que les travers de la société se révélaient le mieux. Dans Walking Dead, c'est pareil. Les thèmes abordés sont très nombreux et peuvent vraiment toucher tous les publics (ados/adultes).


Je suis passé à côté de ceux-là... Je vais jeter un oeil. Si vous aimez le délire et les zombies (surtout le délire, d'ailleurs), j'ai découvert très récemment l'intégrale des "Zombies qui ont mangé le monde" chez les Humanoïdes associés. Un excellent coffret qui m'a fait pisser de rire toute une soirée...

:lol:

J’en rajoute une petite couche, pour le cote “humain”, sans zombies mais aussi fort, il y a DMZ, le vol 4 est sorti depuis peu. Ça et Walking dead, c’est bon pour le moral !

bon ben alors
y a
y
transmopolitan
Fables

nikoII dit:J'en rajoute une petite couche, pour le cote "humain", sans zombies mais aussi fort, il y a DMZ, le vol 4 est sorti depuis peu. Ça et Walking dead, c'est bon pour le moral !


Ha oui, DMZ, j'ai failli me lancer dans cette série plusieurs fois, mais j'ai été à chaque fois refroidi par les couleurs trop artificielles (c'est un des gros reproches que je fais à beaucoup de comics et à de plus en plus de BD de jeunes auteurs).
Mais bon, je n'en ai guère entendu que du bien, il est vrai.
adel10 dit:bon ben alors
y a
y
transmopolitan
Fables


Je plussoie pour ces trois merveilles absolument incontournables, même s'il n'y a pas de zombie dedans...

Il n'y avait pas un projet d'adaptation en film de Transmetropolitan? C'est tombé à l'eau?

Vous pouvez ajouter à ce lot les séries

Queen and Country
Powers
Sin City
Sandman
Hellblazer

et vous avez un assortiment de comics du plus bel effet.

je plussoie activement toute cette liste pour sa qualité, j’ai pris énormément de plaisir mais aussi d’intérêt à les lire; ce sont des lectures pleines d’imaginaire ou de réflexion ou de maturité, ou les 3.
Maintenant, ils ont peu à avoir entre, ils sont extrêmement différents les uns des autres si ce n’est un rapport avec la violence.

dégouté, vous m’avez donné envie d’acheter tout ca… et un blaireau a acheté toute la série hier, donc plus rien ds ma librairie à part le 8 :-(

Plein d’entrain je me suis rendu à la Fnouk près de chez moi.
Mais quand j’ai vu la qualité des bouquins, ben ça m’a refroidi…

C’est imprimé sur du papier cul ou quoi?

Du coup je suis reparti avec 3 tomes de BPRD…

Qualité très décevante!

Sincèrement, la BD vaut largement le coup, même sur du PQ (quoique je te trouve un peu sévère, pour le coup). C’est très prenant, et la dimension humaine de l’histoire est très bien rendue… A lire, vraiment.

Enfin quand même!

C’est du papier qui ressemble à du buvard au toucher…!

N’importe quel manga pris au pif dans un rayon voisin avait un meilleur papier. Delcourt a salopé le truc à moins que ce soit du papier zombifié pour coller au thème mais sinon…

Groove dit:Enfin quand même!
C'est du papier qui ressemble à du buvard au toucher.......!
N'importe quel manga pris au pif dans un rayon voisin avait un meilleur papier. Delcourt a salopé le truc à moins que ce soit du papier zombifié pour coller au thème mais sinon.....


le papier est effectivement velouté mais il est épais. Franchement, ça ne gêne en rien le dessin noir & blanc.
sinon les BRPD sont très bien aussi :)