BD

Annoncé pour demain, le tout dernier tôme de De capes et de crocs, Luna incognita (t6). :D (D'après le site des édition Delcourt)
J'adore cette BD, ça va donner l'occas de les relire :) . C'est cool, si vous ne connaissez pas liser les 3 premiers tomes, ils sont vraiment trop bon! La suite est légèrement moins vivante, mais que de bons moments devant cette BD... 8)

Romain

Romanus dit:Annoncé pour demain, le tout dernier tôme de De capes et de crocs, Luna incognita (t6). :D

cool, enfin une bonne nouvelle :D merci!

Le T4 du Scorpion (Marini-Desberg) vient de sortir aussi, je ne l'ai pas encore lu.

Faudrait que je trouve le courage de faire un 'tit compte-rendu de mes dernières lectures (si ça intéresse qqun).

Merci pour Rody pour ces précisions sur Tesuka. Je connaissais de nom L'Histoire des 3 Adolf mais je n'ai pas encore eu le temps / le courage / l'envie d'approfondir ma connaissance des mangas (avec toutes les sorties de BDs européennes ces temps-ci, j'ai déjà du mal à m'en sortir... et je viens de commencer Monster...).

Tchao dit:Faudrait que je trouve le courage de faire un 'tit compte-rendu de mes dernières lectures (si ça intéresse qqun).

Carrément ! :D

Et oui oui, vivement De cape et de crocs !

Tchao dit:et je viens de commencer Monster...).

Su tu accroches à Monster, tu devrais adorer 20th Century Boys du même auteur (meilleure série à Angoulême 2004, même si elle est loin d'être achevée).

... et je viens de commencer Monster...).

Je viens aussi de commencer Monster, c'est bien: les personnages secondaires sont tous très fouillés, très interessant... Et l'histoire est noire... on en frissonne!

Et comme dit Rody, 20th century boy du mm auteur c'est encore meilleur! Tu as envie d'avaler cette histoire toute découpée en flash-back! (Et j'en suis qu'au tome 2) :)

De cape et de Crocs c'est le dernier de la série ?
L'histoire prend fin ??

Guillaume Montiage dit:De cape et de Crocs c'est le dernier de la série ?
L'histoire prend fin ??

C'est que y était prévu... on verra comment s'achève ce tome 6, s'il s'agit d'une vraie fin ou d'un cliffhanger.

Guillaume Montiage dit:Et puis une bonne nouvelle : le 4ème épisode des aventures d'Isaac le Pirate va bientot sortir !!! :D

C'est effectivement une tres bonne nouvelle. mais c'est quand "bientot" ?

Tonino

PS : Je ne sais si cela a deja ete evoque (pas remonte les 14 pages de ce topic) mais "Le combat ordinaire" de Larcenet est tout bonnement tres bon !

L'histoire prend fin ??

Une rumeur lue dans un forum disait que ça allait en 8 tomes :? .
Ce qui est un peu naze car l'histoire est moins dense que ds les 1ers tomes.

On verra demain, mais vu qu'il doit se passer tellement de choses, un 6ieme et dernier tome ne me semble pas réaliste. :cry:

L'histoire prend fin ??

Comme Rody, c'était prévue, et c'est ça qui est bien.

J'adore cette BD, mais il faut que l'aventure prenne fin. Il ne manque pas d'exemples d'auteurs qui tombent dans le médiocre en n'arrêtant pas des séries qui débuttent bien.

Tonino dit:

Il semblerait que le bientot soit septembre 2004... (vu sur une revue Dargaud à la maison :wink: )

Romanus dit:
Tonino dit:

Il semblerait que le bientot soit septembre 2004... (vu sur une revue Dargaud à la maison :wink: )

Alors c'est pas "bientot" c'est "bientard" !

Tonino dit:
Guillaume Montiage dit:Et puis une bonne nouvelle : le 4ème épisode des aventures d'Isaac le Pirate va bientot sortir !!! :D

Tonino
PS : Je ne sais si cela a deja ete evoque (pas remonte les 14 pages de ce topic) mais "Le combat ordinaire" de Larcenet est tout bonnement tres bon !

Tonino,
Ben en fait, j'ai lu ça dans "une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh - La ligne de front" (plus long le titre). Il est marqué :"Isaac le pirate tome 4 (à paraitre)". C'est tout ce que j'ai comme info... :oops:

Sinon, le combat ordinaire est effectivment très bon et pour ma part, j'attends encore et toujours la suite des "donjon" (y en a plein mais en même temps, y'en a pas assez).

Isaac, Scorpions...de bonnes nouvelles :D

J'ai lu dans le Bdoi de mars que La Quete de Loisel reprenait :D mais avec un rythme à la Loisel :?

Dans le désordre :

1/ Si je me suis réinteressé à la BD après mon enfance et adolescence occupée par les Tintin, Gaston et autre Alix, c'est grâce à De Cape et de Crocs. Mon coffret est déjà réservé chez mon libraire. A noter que vous pouvez acheter le coffret avec uniquement le tome 6, le coffret avec les tomes 4, 5 et 6 ou le tome 6 sans coffret évidemment (et si vous commandez sur Amazon, vous aurez même un ex-libris en prime... s'il en reste). Je doute que ce tome achève la série. Je penche effectivement pour 8 tomes.
A noter aussi qu'un hors-série spécial Eusèbe est en préparation !

2/ Je viens de finir le premier tome de Monster. Demain, j'achète la suite :) . J'attends déjà avec impatience le tome 12 de 20th Century Boys que je recommande tout autant que vous.

3/ Isaac le Pirate prévu pour Juillet 2004 (source magazine Avant-Première de Dargaud).
Si vous la trouvez encore, l'intégrale N&B des trois premiers tomes est splendide.

4/ Larcenet : Le Combat Ordinaire T2 sort le mois prochain (tout plein de sources :) ).

5/ Donjon :
Juin 2004 : DONJON MONSTERS 9 "les profondeurs" (niveau 75) Trondheim, Joann Sfar & Killoffer
Septembre 2004 : DONJON parade 4 "Des fleurs et des marmots" Trondheim, Joann Sfar & Manu Larcenet
Source Forum Delcourt

6/ Pour Le Tentacule, j'vais essayer de m'y mettre mais y'a tout ça :
Agence Hardy T3 - Le Poison Rouge
Carnet de Bord T1 - 1-10 décembre 2001
AK T1 - Misère
Chute de Vélo
Kochka T2 - Mambo
Mèche Rebelle T2 - Alicia
Rochester (Les) T3 - La Liste Victoria
Sam Lawry T2 - L'Oeil de Caïn
William Panama T2 - L'Instant du Crocodile
Imago Mundi T3 - La 25e Rune
Imago Mundi T4 - L'Hypothèse Ulysse
Livre des Destins (Le) T1 - Le Premier Pas
Mon Cousin dans la Mort
Scorpion (Le) T4 - Le Démon au Vatican
Une Aventure Rocambolesque de T2 - Vincent Van Gogh - La Ligne de Front
7 Secondes T3 - Lambaratidinis
Ailes du Phaeton (Les) T9 - La Reine des Abysséens
Ames d'Hélios (Les) T2 - Au Fil de l'Epée
Arcanes T3 - Le Dossier Karadine
Collège Invisible (Le) T3 - Asralum Cauchemardem
Dans la Nuit T2 - Troisième Sous-Sol
Julius Corentin Acquefacques, Prisonnier des Rêves T1 - L'Origine
Julius Corentin Acquefacques, Prisonnier des Rêves T2 - La Qu...
Julius Corentin Acquefacques, Prisonnier des Rêves T3 - Le Processus
Julius Corentin Acquefacques, Prisonnier des Rêves T4 - L'Epaisseur du Miroir
Julius Corentin Acquefacques, Prisonnier des Rêves T5 - La 2,333e Dimension
Monster Allergy T4 - La Ville Suspendue
Odyssée de Japper Jack (L') T1 - La Pompe à Climat
Rhâââââ Lovely & Gnagna - L'Intégrale
Weëna T2 - Epreuve
Inédits de Gotlib
:!:

Tchao dit:
3/ Isaac le Pirate prévu pour Juillet 2004 (source magazine Avant-Première de Dargaud).
Si vous la trouvez encore, l'intégrale N&B des trois premiers tomes est splendide.

C'est bien ça, ma mémoire a défailli! Juillet 2004 c'est tout proche finalement!!! :)

Tchao dit:6/ Pour Le Tentacule, j'vais essayer de m'y mettre mais y'a tout ça :
[...]

:shock: Effectivement !

Tu pourras peut-être nous dire ce que tu as aimé dans cette pléthore ;)
Et que valent les inédits de Gotlib ?

Pour De Capres et de Crocs, [edit] :oops: sûrement une histoire de pizza [/edit], je me souviens avoir lu dans un des tomes une pièces de théatre explicant la rencontre d'Armand et d'Isengrin pendant la guerre des Flandres. Or je n'arrive pas à remettre la main dessus. La pièce n'apparaît que dans une edition limitée ?

Tchao; à propos de de cap et de croc dit:
Je doute que ce tome achève la série. Je penche effectivement pour 8 tomes.

En fait, quand j'ai vu masbou, dans la discussion, il a laissé transparaitre que c'était initialement prévue en 6 tomes... Mais les délires de Ayroles et Lui fairaient certainement qu'il y aura un tome ou deux en plus.
Maintenant, je l'ai vue peu après la sortie du 4.
Tchao dit:A noter aussi qu'un hors-série spécial Eusèbe est en préparation !

Il est excellent cet Eusèbe :)

En ce qui concerne De Cape et de Crocs,
D'après ce que j'ai compris il y aura 9 albums au total, 3 coffrets de 3 albums chacun.
Le 6 doit être sortie aujourd'hui, encore 3 albums pour la fin. :evil:

Olivier