De Cape et de Crocs :
Dernière infos : 3 coffrets sont prévus (le dernier sera bleu) donc la série n'est pas finie.
La pièce en alexandrins est uniquement présente dans l'édition originale du T4.
.... Vivement ce soir que je m'achète ce tome 6 ! ....
Inédits de Gotlib :
Pas génialissime. Mais bon c'est du Gotlib alors y'a forcément du très bon.
Les BDs que j'ai bien aimé parmi mes dernières lectures :
AK T1 chez Carabas : des mêmes auteurs que Kaarib. Un vrai roman photo complètement déjanté. J'adore !
Chute de Vélo chez Dupuis - Aire Libre : chronique familiale de Davodeau. Fortement recommandé !
Kochka T2 (édition N&B) chez Paquet : les crayonnés sont magnifiques. Le scénario est un peu mois travaillé que dans le premier tome à mon avis mais c'est du tout bon quand même.
Sam Lawry T2 chez Bamboo : très attendu, je n'ai pas été déçu. Un soldat au Viet-Nam possède un don particulier...
Mon Cousin dans la Mort chez Petit à Petit : réedition en couleurs d'un album originalement en N&B, une histoire d'enfants cruelle et tendre.
7 secondes T3 chez Delcourt : nouveau style de dessin pour Parel, nouveau coloriste, un scénario qui commence à délivrer ses secrets. Top !
Une aventure Rocambolesque de Vincent Van Gogh chez Dargaud : j'ai préféré les aventures de Freud, ce tome-là est moins drôle, plus onirique mais bon, c'est Larcenet !
Le Scorpion T4 chez Dargaud : quel talent quand il veut Marini !
Dans la Nuit T2 chez Delcourt : épouvante dans un parking souterrain. On s'y croirait !
Les Ames d'Hélios T2 chez Delcourt : de l'HF classique mais très bien fait.
Julius Corentin Acquefacques chez Delcourt : très particulier, beaucoup de recherches sur le dessin et le scénario, inracontable mais génial (merci Finkel ).
Et voilà grillé par le Troll (ce que c'est de faire des posts trop long...)
Hé Ho je l'avais dit avant
Olivier
Edit: mince griller par le second message de Tchao
T'avais pas dit la couleur !
Post de réserve pour griller Tchao et le troll à la prochaine info BD...
(j'éditerai quand j'aurai l'info)
Heuuu sinon, j'aime pas De Capes et de Crocs....c'est grave docteur
Guyomar dit::lol:
Heuuu sinon, j'aime pas De Capes et de Crocs....c'est grave docteur
tu me liras 4 quêtes de l'oiseau du temps et 2 Peter Pan...
Bien vu Blue !
Guyomar dit:Heuuu sinon, j'aime pas De Capes et de Crocs....c'est grave docteur
Alors tu ne dois pas aimer Garulfo non plus ?
A propos de Peter, le prochain est pour quand ?
Et quelqu'un sait pour le Cri du Peuple ? (dégouté que le 3ème ne soit pas le dernier, espèront que l'auteur soit sincère quand il dit qu'il poursuit pour mieux servir l'histoire...)
Le Tentacule dit:
A propos de Peter, le prochain est pour quand ?
C'est du Loisel, ça se pose pas une question pareille
(aux dernières nouvelles, c'est pour avril 2002)
Le Tentacule dit:Alors tu ne dois pas aimer Garulfo non plus ?
Ben si Etonnant, non
Le Tentacule dit:Et quelqu'un sait pour le Cri du Peuple ? (dégouté que le 3ème ne soit pas le dernier, espèront que l'auteur soit sincère quand il dit qu'il poursuit pour mieux servir l'histoire...)
Pour la fin d'année je crois
Guyomar dit:Le Tentacule dit:Alors tu ne dois pas aimer Garulfo non plus ?
Ben si Etonnant, non
Damned ! Je ne pense pas que ce soit le dessin de De cape et de croc qui te gène, et le style est relativement proche avec Garulfo (parodie de style littéraire). Alors quid ? Peut-être un violent élan de protestation devant le courant d'approbation rencontré par ces opuscules flamboyants minutieusement illustrés et... hum.
C'est peut-être pour ça que moi j'adore
Et merci pour les infos
"J'y peux rien, c'est son coté punk"
Le Tentacule dit:Et quelqu'un sait pour le Cri du Peuple ? (dégouté que le 3ème ne soit pas le dernier, espèront que l'auteur soit sincère quand il dit qu'il poursuit pour mieux servir l'histoire...)
Septembre normalement (Blue, tu peux reprendre l'info dans ton post au-dessus si tu veux).
Sinon, comment peut-on ne pas aimer De Cape et de Crocs ? J'ai trouvé une raison pour taper sur Guyomar à Vinci...
Ce sont les dessins que tu n'aimes pas ? Le style littéraire ? Les couleurs ?
Un ensemble de choses ?
Tchao dit:
Sinon, comment peut-on ne pas aimer De Cape et de Crocs ? J'ai trouvé une raison pour taper sur Guyomar à Vinci...
moi j'adore alors vas-y molo
Tchao dit:Sinon, comment peut-on ne pas aimer De Cape et de Crocs ? J'ai trouvé une raison pour taper sur Guyomar à Vinci...
Je suis fan... Pourquoi tu m'as tappé dessus sans raison ?
Je suis allé exprès à Virgin entre midi et deux et pas De Cape et de Crocs Tome 6.
Aujourd'hui, ce n'était que la sortie du coffret 4,5,6 ?
Le tome 6 seul, c'est quand ?
Olivier
Tchao dit:Sinon, comment peut-on ne pas aimer De Cape et de Crocs ? J'ai trouvé une raison pour taper sur Guyomar à Vinci...
Ce sont les dessins que tu n'aimes pas ? Le style littéraire ? Les couleurs ?
Un ensemble de choses ?
Oui en fait, je n'aime pas les dessins et les couleurs, je trouve l'ensemble un peu niaiseux Ce qui fait que je ne suis pas aller plus loin que les 20 premières pages du tome 1...dur de critiquer le scénar donc !
A côté de ça vous m'avez convaincu de réessayer
Ca y est : acheté et lu De Cap et de Crocs 6 ce matin. Et effectivement, ce n'est pas le dernier de la série, loin de là.
Sinon, toujours aussi sympa.
Tchao dit: J'ai trouvé une raison pour taper sur Guyomar à Vinci...
Ah non suffit, yen a déjà un qui s'est acharné C'est plutôt sur M. Blue qu'il faut taper
Guyomar dit:Tchao dit: J'ai trouvé une raison pour taper sur Guyomar à Vinci...
Ah non suffit, yen a déjà un qui s'est acharné C'est plutôt sur M. Blue qu'il faut taper
C'est bon, Arthemix a encore gagné grace à votre tactique je me sacrifie pour faire perdre un joueur...
Rody dit:Ca y est : acheté et lu De Cap et de Crocs 6 ce matin. Et effectivement, ce n'est pas le dernier de la série, loin de là.
oh noooooooon ....
Depuis quelques temps, j'achète des BD mais ne me décide à les lire que si l'histoire est complète. J'ai par exemple "le cri du peuple" de Tardi bien emballé dans ma bibliothèque encore sous cello. Pareil pour Blueberry, De cape et de croc... etc... va falloir encore attendre...
Suis-je le seul cinglé à faire ça ?
Bon ben, je m'en vais terminer V pour Vendetta (c'est une édition intégrale, ouf sauvé)