BD

Guyomar dit:
Les Cosmonautes du Futur T3(Trondheim/Larcenet) : je suis pas objectif avec Trondhreim et Larcenet...génial ! Ca me fait vraiment marré ! Je préfère Lapinot....mais bon! Voilà quoi...

C'est marrant, autant les 2 premiers m'ont fait exploser de rire (oui oui), que celui ci ne m'a plus qu'à moitié. :?
Il faudrait que je relise car ça date de la sortie tout ça, mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai dans les lapinot ou les 2 premiers cosmonautes du futurs (que je trouve culte).

Ah ben je vais avoir du boulot moi... Avec les 50 nouvelles BDs depuis mon dernier message...
J'vais essayer de faire un 'tit résumé des bons trucs pour demain.
(encore du boulot moi...)

Hello!

Confirmation de l'avis de Guyomar :oops: sur le tome 2 du combat ordinaire, j'aime beaucoup!
C'est ma BD du moment! :wink:

Le dernier De Capes et de Crocs est bien aussi!

Blue dit:C'est marrant, autant les 2 premiers m'ont fait exploser de rire (oui oui), que celui ci ne m'a plus qu'à moitié. :?
Il faudrait que je relise car ça date de la sortie tout ça, mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai dans les lapinot ou les 2 premiers cosmonautes du futurs (que je trouve culte).

Oui, je trouve aussi que c'est le moins drôle...mais ca me fait quand même vachement marrer :wink:

Tchao dit:Ah ben je vais avoir du boulot moi... Avec les 50 nouvelles BDs depuis mon dernier message...
J'vais essayer de faire un 'tit résumé des bons trucs pour demain.
(encore du boulot moi...)

Punaise, 50 BD entre le 5 mai et le 9 juin :shock: C'est un bon rythme :lol: Moi ça doit être 20 maxi.... :roll:
Il est fort ce Tchao :)

Ca aide d'avoir son anniversaire au mois de mai quand même :wink: .

Bon anniversaire :lol:
T'es vraiment gaté pour ton anniv toi :roll:

Romanus dit:Le dernier De Capes et de Crocs est bien aussi!

Oui, c'est aussi mon avis. Autant j'ai trouvé le tome 5 vraiment décevant, autant celui-là me réconcilie avec la série. Par contre on sent que c'est reparti pour je ne sais combien de tomes, et à mon avis à la base ça devait pas dépasser 5 ou 6 tomes. Encore un coup des éditeurs... Enfin les auteurs ne sont jamais vraiment innocents dans ce genre d'histoire... Bref, espérons qu'ils ne nous referont pas le coup du tome 5.

Chose promise, chose due, donc en résumé, mes hits du mois :
20th Century Boys T12
Où l'on apprend qui est AMI... (mais personnellement, j'ai un doute)

27e Lettre (La)
Ce n'est pas tout neuf. Par Will (Tif et Tondu) et Desberg (Le Scorpion), une histoire dure et tendre.

Age de Bronze (L') T1
La guerre de Troie dans tous ses détails. Eisner Award aux Etats-Unis en 2001 et 2003. Edité chez Akiléos.

Algernon Woodcock T3
Je suis fan de Sorel... Mais il faut décrypter beaucoup de choses dans cette série...

Ce qui est à nous - Deuxième Epoque T3
Une de mes séries préférées sur la mafia.

Chant des Stryges (Le) T8 N&B
En N&B, on profite vraiment de la maîtrise de Guérineau ! Superbe (sauf peut-être la couverture).

Démons de Marie (Les) T1
Un huis-clos forcé a des dérives pas toujours très honnêtes... Aux éditions Carabas.

Ethan Ringler Agent Fédéral T1
Classique série d'aventure qui démarre très bien.

Gotham Central T1
Je découvre les comics... Et celui-ci, plus polar que super héros m'a beaucoup séduit.

Je Suis Légion T1
A l'heure des commémorations du débarquement, une vision fantastique du conflit.

Joe Bar Team T6
Bon, il n'est pas exceptionnel... mais j'ai beaucoup ri :)

Régulateur (Le) T2
Depuis le temps que je l'attendais, je n'ai pas été déçu ! J'adore cet univers steampunk et l'ambiance qui s'en dégage.

Sommet des Dieux (Le) T1
J'avais peur. 500 pages sur l'escalade, je pensais que cela allait me lasser... Mais non. Au contraire, j'attends la suite impatiemment.

J'ai aussi lu mais cela m'a moins marqué où c'est plus vieux et n'a pas besoin d'un coup de projecteur :
Chasseurs de Rêves (Les) T1
Chroniques de Magon (Les) T2
Chroniques de Sillage (Les) T1
Coulisses du Pouvoir (Les) T1
Coulisses du Pouvoir (Les) T2
Coulisses du Pouvoir (Les) T3
Dernière Chevauchée (La) T1
Fog T1
Fog T2
Fog T3
Fog T4
HK T1.1
I.R.$. T3
I.R.$. T4
Koma T2
Meka T1
Monsieur Jean -Journal d'un Album
Monster T3
Monster T4
Monster T5
Monster T6
Monster T7
Ordre de Cicéron (L') T1
Serment de l'Ambre (Le) T5
Trigs T1
Une Aventure de Philibert Bonus
Yoni T1

Je dois encore lire :
Beauté à Domicile (La)
Coulisses du Pouvoir (Les) T4
Coulisses du Pouvoir (Les) T5
Coulisses du Pouvoir (Les) T6
Cuisine du Diable (La) T1
Giacomo C. T14
HAND T2
I.N.R.I. T1
Jimmy Corrigan
Linceul (Le) T2
Loi du Chaos (La) T2
Monster T8

Mes achats d'hier :
Barbe-Rouge TS Album
Chemins de Malefosse (Les) T 12
Des Rivières et des Ponts
Inner City Blues T2
Judith T1
Passants du Clair de Lune T2

!!! Ouf, c'est fini !
Si vous voulez un avis plus détaillé sur un album, demandez !

Question pour les experts :
Est il prévu un Bouffe-Doublon T4 ? (J'aime bien cette série :cry: )

Le Troll dit:Question pour les experts :
Est il prévu un Bouffe-Doublon T4 ? (J'aime bien cette série :cry: )

Non. Cassini s'étant (légèrement) brouillé avec Rocca.
Cassini travaille maintenant sur La Dernière Chevauchée, série western.

[MODE J'me la pète ON]

(Cliquez dessus pour voir en plus grand... je trouve la deuxième un peu ratée mais bon, je ne ferais pas mieux :D )
[MODE J'me la pète OFF]

aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhh
pas de Bouffon Doublon t4 :cry: :cry: :cry:

Pour Tchao :
Fait pas le malin avec tes dédicaces, je suis remonté à bloc, j'ai fait un carton chez Jef hier soir. Et je pourrais bien te mettre quelques roustes demain soir chez Marc. :lol: :lol: :lol:

Pas mal. Perso je cours pas les dédicaces, mais la boutique de BD à côté de chez moi en fais régulièrement avec de jeunes auteurs (jeunes dans le monde la BD je veux dire, genre Bourgeron, Vanyda, Vedrine pour les dernirs qui y sont passés). Je trouve ça plus intéressant : pas bcp de monde, on a le temps de discuter, ils prennent le temps de dessiner. Bref un joli dessin par un jeune talent je trouve ça 100 fois mieux qu'une tête à toto signée Bilal torchée en 20 secondes, et y'a un vrai contact avec l'auteur.

Tiens en parlant de boutique et de dédicace, à Lyon il y a une super librairie BD (Experience). Tous les auteurs qui y sont passés (et yen a un paquet) ont laisser une dédicace sur les murs du magasin ! Avec le temps, c'est devenu un vrai musée :) Très classe ! Si vous passez sur Lyon, ca vaut le coup de visiter le lieu (Librairie Experience - Place Antonin Poncet. A 3 mn de la place bellecour)

:shock: La liste des lectures de M Tchao est impressionante... :shock:

Je viens aussi de finir le tome 2 du combat ordinaire et je confirme : c'est assez fort !! Une pointe d'humour, d'émotion... Vraiment cet album m'a beaucoup touché. Je suis em-ba-llé !!

J'ai terminé aussi Nausicaa. Je ne suis pas particulièrement fan de BD japonaises mais cette série était vraiment agréable à lire. J'ai moins pris une claque que quand j'ai découvert Gunnm mais l'ensemble est tout de même très bon.

Je viens d'empruneter zhong guo (d'Hermann et Yves H.) au CE de mon entreprise. J'avais été un peu déçu par Liens de sang des même auteurs.. à voir donc...

Enfin pour finir, j'ai lu le deuxième tome de Phenomenum qui m'a un peu laissé sur ma faim...

Je ne cours pas les festivals non plus (j'en ai fait 5 au total) et j'ai même décidé d'arrêter lors du dernier festival d'Aix-en-Provence. Je n'ai jamais eu la patience d'attendre des heures pour discuter et voir quelqu'un à l'oeuvre pendant 15 minutes. J'ai donc toujours privilégié les auteurs peu ou moins connus, ce qui m'a permis d'enrichir ma culture BD et même parfois indirectement de leur donner un 'tit coup de pouce (organisation de concours).
Aujourd'hui, je ne vais plus qu'aux dédicaces organisées par ma librairie à Aix. D'ailleurs ça tombe bien, dans 1 heure j'y vais pour voir Rollin, Wachs, Falque, Convard, Giroud et Dorison à l'occasion d'une tournée Décalogue / Troisième Testament / Triangle Secret / INRI :D .

Pour Guillaume, j'avais bien aimé Zhong Guo (les couleurs notamment) et le deuxième tome de Phenomenum m'avait aussi un peu laissé sur ma faim, le premier ouvrant tellement de possibilités que celle choisie m'a légèrement déçu.

L'excellent M Tchao dit:
et le deuxième tome de Phenomenum m'avait aussi un peu laissé sur ma faim, le premier ouvrant tellement de possibilités que celle choisie m'a légèrement déçu.

J'ai eu cette impression également... maintenant, le tome 1 était "l'opus 0" ce qui laisserait sous entendre que ce tome n'était qu'une introduction à une autre histoire qui est celle débutée par le tome 2 ("opus 1"). En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre. (tu as des infos là dessus ??)
Laissons le temps à cette série de s'installer... Le tome 2 n'était pas mauvais, loin de là... :D

Le non moins excellent Guillaume Montiage dit:J'ai eu cette impression également... maintenant, le tome 1 était "l'opus 0" ce qui laisserait sous entendre que ce tome n'était qu'une introduction à une autre histoire qui est celle débutée par le tome 2 ("opus 1"). En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre. (tu as des infos là dessus ??)

Je ne peux que te conseiller de te rendre à cette adresse :
http://www.domainegorn.com/extras/minisite/phenomenum/
Tu n'auras peut-être pas la réponse mais pas mal d'informations :wink: .
Guillaume Montiage dit:Laissons le temps à cette série de s'installer... Le tome 2 n'était pas mauvais, loin de là... :D

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce que j'ai été déçu que je n'ai pas aimé l'album. Je conseille cette série fortement.

Voila bien longtemps que je n'avais rien écrit ici, faute de temps et d'argent pour acheter les nouveautés.
Abonné à la revue Calliope depuis le dernier numéro (ha le con), je m'inquiétais de ne plus le recevoir (presque 6 mois).
Eh bien la revoilà, ou presque...

J'ai reçu un "N° 2 Hors Série" spécial vampires. GROSSE déception!

Il semblerait que tout ai changé, y compris l'équipe rédactionnelle. Visiblement les nouveaux ne savent pas écrire de phrases de plus de 8 mots, font des fautes à tous les mots et confondent journalisme et copier/coller de données trouvées sur Google. Autant j'aimais bien les articles de fond dans les précédents numéros, autant là y'a rien. C'est creux et moche : la maquette est à chier, tape à l'oeil, de mauvais goût. L'abondance d'images ne cache pas la misère textuelle de ce hors-série qui ne présage rien de bon pour la suite. Le tout n'a visiblement pas été relu du tout vu le nombre de fautes et erreurs qui truffent le torchon.

Voila, j'ai pas l'habitude de déverser ma bile comme ça, mais là ils se foutent du monde. Economisez 4.99 € et fuyez ce numéro.

Bon je suis enervé mais je crois qu'un ou deux articles valent mieux que ce que je dis au dessus. Un ou deux articles, sur 60 pages c'est peu.

Moi, je me suis fait eu. J'suis abonné depuis le premier numéro mais je ne savais plus si j'avais aussi les HS avec l'abonnement. Bref, je l'ai acheté en kiosque et 10 jours après, je le reçois dans ma boîte aux lettres. Pas encore eu le temps de le lire mais si tu me dis qu'il est nul en plus... :?