BD

Ca faisait longtemps alors hop hop, mes dernières lectures triées par appréciation avec un commentaire si besoin ;

Incontournables :
Rosco le Rouge T2 (série limitée en N&B) -> le tome en couleur devrait sortir à la rentrée. Je vous conseille véritablement cette série. C'est de l'humour complètement déjanté sur fond de pirates !
Le Sommet des Dieux T2 -> après cette lecture, on a envie de partir gravir l'Everest.

A ne pas manquer :
Gen d'Hirosima T4
Muchacho T1 -> le carnet de croquis de l'édition spéciale Album est mangifique mais ne justifie pas un prix exagéré de 60 euros !
Lock T3 -> changement de technique semble-t-il mais c'est toujours aussi beau.
Mister Georges T2 -> surprenant et pourtant prévisible.
L'Orme du Caucase -> recueil d'histoires courtes. Du très très bon et du juste très bon.
Inner City Blues T2 -> l'effet de surprise joue moins que pour le premier tome mais le dynamisme reste là.
Monster T8 -> et dire qu'il m'en reste encore 7 à lire au moins ! Yesssss !

A lire :
Isaac le Pirate T4 -> je préfère Isaac quand il est pirate
Ring Circus T4 -> fin de la série déconcertante... beaucoup de choses en suspens
Neptune T3 et Neptune Journal de Bord
Cuisine du Diable T1 -> une série de plus sur la Mafia
I.N.R.I. T1 -> la suite du Triangle Secret
Des Rivières et des Ponts -> témoignage sur la guerre
Judith T1 -> beaucoup de possibilités pour la suite
Les Aquanautes T4 -> je crois que j'apprécie énormément les huis-clos

Divertissant :
Alban T6
Marie des Loups T1 -> une jeune fille en petite tenue dans la neige, c'est étrange tout de même
Chant des Stryges T8 -> je préfère l'édition N&B
James Healer T3
Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam T3
Tony Corso -> un privé à St Trop'
Giacomo C. T14 -> meilleur que le précédent
Les Chemins de Malefosse T12
Les Passants du Clair de Lune T2 -> une impression de déjà lu
Le Linceul T2 -> ça ferait une bonne série télé
Largo Winch T13

S'il n'y a rien d'autre :
Les Contes du Korrigan T4
Merlin T5
Monster Allergy T6
Chewing Gun T2
Beauté à Domicile
H.A.N.D. T2
La Loi du Chaos T2

Comme d'hab, si vous voulez des précisions sur un titre, yakademander !

A part les Monsters (que j'ai lu jusqu'au 15 et ça vaut toujours le coup!), je connais plus rien :cry: :cry: . Je regarde quand meme avec interet ta selection des que mon porte-monaie se remet à sourire.

Même Largo Winch ?

C'est toujours un plaisir de lire tes selections M Tchao ! Merci ! :D

Le sommet des Dieux me tente bien, tu peux m'en dire plus sans trop dévoiler non plus ??

Je vais également acheter Isaac le pirate dès cet après midi : j'ai vraiment adoré cette série...

Mes récents achats sont :

Monster tome 1 (suites aux éloges faits sur ce même topic) pas encore lu
Kenya (3 tomes) parceque Léo gagne vraiment à être connu (Aldébarande, Betelgueuse, Dexter London... j'adore) pas encore lu non plus
le Or série d'été de fluide parceque ça me fait quand même bien marrer :lol:

En ce moment je relis, 120, rue de la gare.

Et enfin j'ai emprunté dernièrement 500 fusils et j'ai trouvé ça très très sympa. Une bonne ambiance à la Sergio Leone. Il y aurait d'autres aventures du héros de cette BD; ça vous dit quelque chose ??

Guillaume Montiage dit:
Et enfin j'ai emprunté dernièrement 500 fusils et j'ai trouvé ça très très sympa. Une bonne ambiance à la Sergio Leone. Il y aurait d'autres aventures du héros de cette BD; ça vous dit quelque chose ??

A ma connaissance, non, mais il ya eu d'autres BD à l'époque du même genre comme, si mes souvenir sont bon, "Adios Palomita", qui est bon aussi.

Sinon je t'envie : découvrir Monster pour la première fois, ça s'oublie pas et j'aimerai qu'on m'éfface la mèmoire rien que pour revivre ça...

Au passage tu devrais acheter le T2 tout de suite, car l'intrigue et les enjeux qui seront developpé par la suite, sont tous exposé là...et là...c'est fini, Monster devient une drogue dure...je t'aurais prévenu...

Tchao dit:Même Largo Winch ?

Je me suis arretée assez tot comme pour les XIII au moment ou j'ai commencé à avoir une serieuse impression de déjà vu sur chaque tome....et je n'ai pas du tout envie de m'y remettre!

Bonjour Tchao,

Euh en page 21 ou 22 tu marque n'avoir pas lu "L'ordre de Cicéron T1". Et maintenant, il n'est pas dans ton compte-rendu... :roll:

Euh, peux-tu m'en dire plus ? Est-ce bien ?

Sinon, peux-tu le lire rapidement :!: :twisted: :P :wink:
nan parce que ça me tente !

Merci
Phil Goude

Guillaume Montiage dit:C'est toujours un plaisir de lire tes selections M Tchao ! Merci ! :D
De rien. :wink:
Guillaume Montiage dit:Le sommet des Dieux me tente bien, tu peux m'en dire plus sans trop dévoiler non plus ??
C'est un manga dessiné par Jiro Tanigushi et basé sur un roman japonais célèbre. Une histoire sur l'alpinisme et sur l'homme face à la montagne.
La présentation sur le site de Kana / Made in Japan : http://www.madeinjapan.info/Series.cfm?Query_Code=SOM
Guillaume Montiage dit:En ce moment je relis, 120, rue de la gare.
Très bonne lecture ! :wink:
Guillaume Montiage dit:Et enfin j'ai emprunté dernièrement 500 fusils et j'ai trouvé ça très très sympa. Une bonne ambiance à la Sergio Leone. Il y aurait d'autres aventures du héros de cette BD; ça vous dit quelque chose ??

Pas de suite malheureusement. La série s'appelle Wayne Redlake et "500 fusils" en est le premier tome (qui date de février 1995). Il est fort peu probable qu'un deuxième tome voit le jour, ce que je trouve fort dommage.
Dans le même genre, il y a, comme le souligne Corbax, "Adios Palomita" (la série s'appelle Trio Grande) qui date de 1991. C'est le même dessinateur (Fabrice Lamy) et la même coloriste (Isabelle Rabarot).
Je peux te conseiller aussi Chiens de Prairie (par Philippe Berthet) et plus récemment Gibier de Potence (aussi mis en couleurs par I. Rabarot).
uphare dit:Je me suis arretée assez tot comme pour les XIII au moment ou j'ai commencé à avoir une serieuse impression de déjà vu sur chaque tome....et je n'ai pas du tout envie de m'y remettre!

Je te comprends... Si j'ai lu ce tome, c'est que je l'ai trouvé d'occasion à 4 euros deux jours après sa sortie. :)
Phil Goude dit:Euh en page 21 ou 22 tu marque n'avoir pas lu "L'ordre de Cicéron T1". Et maintenant, il n'est pas dans ton compte-rendu... :roll:

Euh, après vérification, j'ai marqué que je l'avais lu mais qu'il ne m'avait pas marqué ou qu'il n'avait selon moi pas besoin d'un coup de projecteur. :)
Donc, c'est une BD classique qui me fait un peu penser aux Maîtres de l'Orge, genre grande saga familiale. C'est un album original car cette vision du milieu des avocats a été très peu traité dans la BD à ma connaissance. Je le mettrai dans ma catégorie "A lire".

J'ai répondu à tout le monde ? :D

Sinon je t'envie : découvrir Monster pour la première fois, ça s'oublie pas et j'aimerai qu'on m'éfface la mèmoire rien que pour revivre ça...
Au passage tu devrais acheter le T2 tout de suite, car l'intrigue et les enjeux qui seront developpé par la suite, sont tous exposé là...et là...c'est fini, Monster devient une drogue dure...je t'aurais prévenu...

Plus que 3 tomes avant la fin (il ya 18 tomes en tout).

La série TV de Monster est en cours de diffusion au Japon. On trouve les fansubs en DIVX sur le Net (les 11 premiers épisodes en anglais pour l'instant, le 1er uniquement en français).
Elle est réalisée par le studio qui a créé entre autre le célèbre film d'animation "Perfect Blue", sortie il y a 5 ans en France.

J'ai vu quelques extraits : c'est extrêmement fidèle au manga, et l'ambiance est glauque et sombre à souhait. Un must.

Et pour ceuux qui ont découvert Monster, lisez absolument 20th Century Boys du même auteur. Une série du même auteur en cours de parution magistralement racontée sur trois époques en même temps.
Peut-être encore meilleure que Monster.

Rody dit:La série TV de Monster est en cours de diffusion au Japon. On trouve les fansubs en DIVX sur le Net (les 11 premiers épisodes en anglais pour l'instant, le 1er uniquement en français).

Je ne sais pas ce que vaut l'anime (surement trés bon visiblement), mais j'insiste sur le fait qu'il FAUT découvrir ce titre, et à mon avis avant de le voir sur écran...
Et pour ceux qui ont découvert Monster, lisez absolument 20th Century Boys du même auteur.

C'est sur ma liste, Rody, mais, comme Uphare "j'attends que mon porte-monaie souris" ! :lol:

Sinon, quelqu'un a lu "Pinapple Army", du même auteur (enfin, presque, c'est pas totalement lui au scénario) j'hésite à l'acheter mais je crois que je vais pas hésité longtemps, surtout que visiblement, c'est un one-shot... :lol:

Corbax dit:Sinon, quelqu'un a lu "Pinapple Army", du même auteur (enfin, presque, c'est pas totalement lui au scénario) j'hésite à l'acheter mais je crois que je vais pas hésité longtemps, surtout que visiblement, c'est un one-shot... :lol:

C'est un One Shot en France : Glénat n'a pas tout traduit malheureusement, et l'a fait en dépis du bon sens (certains chapitres ont été sautés). Bref, la VF n'a rien de transcendant malheureusement...

j'ai peut-être pas tout lu :oops:
mais y'a pas des mordus de Comes?Parceque je suis pas sûre de les avoir tous!!(horreur!!)

Rody dit:Pinapple Army
C'est un One Shot en France : Glénat n'a pas tout traduit malheureusement, et l'a fait en dépis du bon sens (certains chapitres ont été sautés). Bref, la VF n'a rien de transcendant malheureusement...

ARRRrrrrgh, Rody tu me brise le coeur....pourvu qu'un éditeur rattrape ça (enfin si c'est bien, mais j'ai du mal à me dire que c'est naze :wink: ), pis dans la foulée si on pouvait avoir le droit au autres Urasawa (Yamara, Happy, mais surtout Keaton qui à l'air trés sympa)

moumoune dit:mais y'a pas des mordus de Comes?Parceque je suis pas sûre de les avoir tous!!(horreur!!)

Je ne connais que de nom. Silence semble en tout cas une valeur sûre (l'achat est prévu mais avec toutes les nouveautés qui sortent...).
Voici une première petite bibliographie :
Arbre-coeur (L')
Belette (La)
Ergun l'errant
Eva
Iris
Larmes du tigre (Les)
Maison où rêvent les arbres (La)
Ombre du corbeau (L')
Silence

merci, j'ai pas les larmes du tigre.... :cry:
va falloir que je le trouve!!

mon préféré c'est "l'ombre du corbeau"
sinon, j'ai été passioné par Convard
j'ai rigolé avec les Joe Bar Team et sur les Troll et les Gnomes(parus avant dans Lanfeust
On a tous les Torgal, XIII,etc...
et 666, Les chroniques de la lune noire et plein d'autres
et on a craqué pour le graphisme de"le seigneur de l'ombre"( de Istim et Dim.D chez Soleil), on a que le premier tome, je ne sais pas si la suite est sortie mais c'est magnifique!!

moumoune dit:et on a craqué pour le graphisme de"le seigneur de l'ombre"( de Istim et Dim.D chez Soleil), on a que le premier tome, je ne sais pas si la suite est sortie mais c'est magnifique!!

Je pense que tu veux parler du Seigneur d'Ombre ?
Hem, comment dire... Mon avis est très succintement placé en haut à droite de cette page : http://www.bdgest.com/critique_21.html ...

Cet après midi j'ai acheté le dernier épisode des formidables aventures de Lapinot (la vie comme elle vient) et je viens de finir de le lire : :shock: :cry:

Désolée Tchao, d'avoir écorché le titre :oops: :oops: :oops:

Y 'a une suite d'éditée??

moumoune dit:Désolée Tchao, d'avoir écorché le titre :oops: :oops: :oops:

Euh, y'a pas d'mal, tu sais. :lol: :lol: Pas la peine d'être désolée :wink: .
moumoune dit:Y 'a une suite d'éditée??

A ce jour non. Et honnêtement, il n'y en aurait pas que cela ne me dérangerait pas du tout :D .