BD

En tout cas, ca fonctionne tres bien avec la Trondheim Family. Les donjons ont souvent un dessinateur different (au début c'etait Sfar mais maitenant tout le monde y apporte ca petite graine) et on à la chance d'avoir une BD tous les 4 mois!

uphare dit:En tout cas, ca fonctionne tres bien avec la Trondheim Family. Les donjons ont souvent un dessinateur different (au début c'etait Sfar mais maitenant tout le monde y apporte ca petite graine) et on à la chance d'avoir une BD tous les 4 mois!


Oui, ça c'est un bon rythme pour les sorties... :)

Au niveau dessinateur je garde une petite préférence pour le dessin de Sfar
Edit : non en fait le dessin de Blain est parfait pour l'époque Potron-Minet...ça colle parfaitement avec le personnage de Hyacinthe...je trouve :!: :?:

moi j'ai adoré "Du ramdam chez les brasseurs" avec les dessins de Yoann.....

uphare dit:moi j'ai adoré "Du ramdam chez les brasseurs" avec les dessins de Yoann.....


Pas encore lu :( Mais ça ne devrait tarder !

Il y est question de bières :?:

20100 dit:D'ailleurs cela doit commencer à être une tendance: ils commencent à sortir La Compagnie des Glaces en BD. J'étais super fan étant djeune!

Je me souviens en avoir lu un ou deux mais c'était il y'a bien des années, je n'ai plus trop de souvenirs.
J'm bien leur concept de publication avec toute une équipe (un peu à la japonaise), mais... C'est pas encore au point. Les dessins sont hideux, pas homogènes, ahem... Pas terrible graphiquement le premier tome. Mais l'histoire est là et commence bien, elle, j'attends la suite ;)

Pareil qu'Elv ! pas bô les dessins, et puis l'idée de partir pour une série de 180 BD... ça fait quant même un peu peur, non ?

Jocel1 dit:l'idée de partir pour une série de 180 BD... ça fait quant même un peu peur, non ?

Bah pour moi pas trop, j'achète pas mal de BD dès qu'elles sortent. Alors c'est un peu comme les Donjon, une tous les 4 mois c'est pas grand chose. Par contre pour qq'un qui voudra lire la série dans qq années ça risque d'être décourageant de voir une 20aine de tomes!
D'un autre côté faut avouer que les BD "européennes" paraissent chères comparées aux séries de manga. Une douzaine d'euros pour 45 pages (en couleurs) contre 7/8 euros pour souvent plus de 200 pages (en N&B).

Moi mais coups de coeur je les files à l'incontestable et le magnifique Blacksad (Canales et Guarnido), merveilleux dessin, expressif, trés fluide, histoire d'un détéctive passionante. J'attend avec impatience le tome 3, Ame Rouge.

Et aussi a Sky Doll (Barbucci et Canepa)...Idem que la haut...sauf que c'est pas un détective mais un sorte de droïde, c'est sur trois tome, et le dernier va bientôt sortir. Je vous le conseille vivement.

Le point commun entre ces 2 BD, ils sont rapide, et ces dessinateurs viennent de chez Dysney, mais rien avoir avec leurs styles.

Côté Mangas, la palme revient A Détéctive Conan, et One peace.

tonton zimzamzoum dit:Et aussi a Sky Doll (Barbucci et Canepa)...Idem que la haut...sauf que c'est pas un détective mais un sorte de droïde, c'est sur trois tome, et le dernier va bientôt sortir. Je vous le conseille vivement.


Oui, ça c'est très bien aussi, mais c'est, je trouve, un cran en dessous de Black Sad :)

Et ya des amateurs de Tardi et de Yslaire dans la coin :?: ....ce sont deux de mes auteurs fétiches :D

Je dit ça parce que c'est d'actualité : Yslaire vient de sortir le cinquième Sambre (une des BD qui m'a le plus marqué) et Tardi a sorti son troisième et très beau "Cri du peuple"

Sambre m'avait marqué aussi quand je l'ai lu. J'ai vu que les 4 premiers tomes étaient réédités avec la sortie du 5ème, alors j'ai tout commandé !

Sinon, j'aime De cape et de crocs, tout Donjon et tout Trondheim en général, j'adore les dessins et les univers de Florence Magnin.

J'avais trouvé génial "SOS bonheur", qui commence à dater au niveau couleurs surtout mais qui a un scénario qui m'avait bien plu.

En ce qui me concerne la trilogie en cours d'Enki Bilal me laisse par terre :shock:

J'ai été époustoufflé par "Le sommeil du monstre" et il a fallu, je ne suis plus sûr, près de 5 ans :cry: , pour voir paraître récemment "32 décembre".

Plus qu'un tome et espérons une attente moins longue :roll: pour achever cette trilogie.

J'ai adoré le dernier Gil St André, scénario vraiment fort et réussi. Je viens de decouvrir Black Sad et c'est fabuleux. J'ai aussi acheté "le troisième testament" (le dernier tome de la série est sorti, elle est complète), j'ai adoré le dessin mais ai eu plus de mal avec le scénario.

En ce moment, je trouve assez difficile d'acheter des nouvelles BDs, il y a tellement de choix, de types d'illustrations, de themes... Super, ce post, ca va me donner de bonnes pistes pour mes prochaines decouvertes !

ohhhhhhhhh un post sur les BD j'avais pas vu :)

Moi j'ai l'immense chance d'etre responsable de la bibliotheque de mon ecole, donc 3 fois par an j'avais 1500 balles a claquer en BD et je peut vous dire qu'on se faisait plaisr :)

Je suis un fan inconditionel de trondheim et bien sur de donjon, mais il a fait des truc pas mal avec l'association et l'oubapo (le pendant BD de l'oulipo) : il se donne des contraintes narratives et font une BD avec ces contraintes (un peu comme perec qui avait fait tout un bouquin sans utiliser de 'e') par exemple "lapoinot et les carottes de patagonie" ou il a fait une BD de 500 pages sans la scenariser et sans brouillon (et sans savoir dessiner...) :) et bien contre toute attente c'est tres bon !

Sinon une liste de truc a lire :
- la ligues des gentlemen extraordinaire (elle a inspiré le film qui sort en ce moment au ciné) Les super héros du XIXeme siecle se réunissent dans la plus pure tradition des super heros, mais pour changer la naration reprend le style des roman d'aventures un peu noir de l'époque. En plus la version de l'homme invisible ou du capitaine nemo valent leur pesant de cacahouette.
- "Qui a tué l'idiot" de dumontheuil, une enquete barge et loufoque au debut du siecle dans un petit village au moeurs etranges et ou un tueur en série sévit . tres bien dessiné
- "bill baroud" de larcenet, des histoire courtes qui paraissait dans fluide glacial sur un agent secret americain completement patriote et stupide...a mourir de rire. D'ailleurs monsieur larcenet est quelqu'un a suivre : ces nouvelles BD sont plus autobiographiques et moins drole mais tres touchantes --> lire "la vie ordinaire" ... enfin je suis pas sur du titre.
- "Universal war one" , le titre sonne comme un gros truc navrant avec des vaisseau spatial de la mort qui s'entretue a coup de gros canons mais en fait pas du tout! En gros c'est une histoire de vaisseau spatial qui approche d'un trou noir et qui passe dans une autre dimension, avec des retour dans le passé et des incohérences temporelles...tordu et assez fouillé. La serie n'est pas encore terminée : 4 episode sur 6 pour l'instant
- en vrac : "sambre" "SOS bonheur" pour soutenir JJL :D, "la caste des meta baron" (un peu tordu mais bien) , "peter pan" (cf avatar de uphare et de guyomar) et "la quete d el'oiseau du temps" de loisel, "de cape et de croc"
- au rayon vieilleries j'ai : "Philemon" (univers onirique un peu barge sur les lettres de l'Atlantique...sisi! Si vous regardez une mapemonde au milieu de l'ocean il y a des iles en forme de lettre qui forme le mot "Atlantique"....), "olivier rameau" qui a le gout de l'enfance pour moi : utopique, mignon, imaginatif ... Mais y'a moyen de pas accrocher si on a pas lu ca petit...

Bon je m'arrete la sinon j'en ai pour des heures

davebond dit:D'ailleurs monsieur larcenet est quelqu'un a suivre : ces nouvelles BD sont plus autobiographiques et moins drole mais tres touchantes --> lire "la vie ordinaire" ... enfin je suis pas sur du titre.

En fait c'est "Le combat ordinaire", et c'est très bon! A associer avec "Le retour à la terre" du même auteur et du même style.
Toujours de Larcenet j'ai lu récemment "Le temps de chien" qui est fabuleux, ambiance western et indiens.

pour moi c'est De Cape et de Crocs !!!
oh que j'adore !

Garulfo aussi, dans le genre. Et Golden City, dans le genre "çà pourrait arriver plus vite qu'on ne croît"...

http://www.glenat.com/pageshtm/07dossie ... sambre.swf

Magnifique...

Krazey

ps : réduisez votre fenêtre sinon ça pixelise à mort.

Krazey dit:http://www.glenat.com/pageshtm/07dossiers/sambre/sambre.swf
Magnifique...


Oui, je suis bien d'accord :!: (une ou deux animes sont un peu forcés, la rat notamment, m'est bon c'est vraiment pour faire le raleur)

Je suis encore sous le charme !!
Vraiment magnifique !! Superbe travail !!

Agartha

Ils ont osé sortir une Chronique de la lune noir n° 11 :evil:
Quel gachis :?

Ca me fait pensé à la série "Les eaux de mortelune" : superbe jusqu'au 5, et c'est normal et ensuite complètement gaché parce que le scénario semble vraiment forcé... :?

Enfin voila c'était mon petit coup de gueule de la journée :roll:

Christophe dit:pour moi c'est De Cape et de Crocs !!!
oh que j'adore !
Garulfo aussi, dans le genre. Et Golden City, dans le genre "çà pourrait arriver plus vite qu'on ne croît"...


Ah c'est sûr que de Cape et de Crocs (on pouvait s'en douter vu ton avatar) et garulfo sont de super-BD.