BD

Et hop qq lectures récentes :

- Le retour à la terre (t.2), de Larcenet. Aussi drôle que le premier :)

- Carmen + Travis, les récits. Plusieurs histoires courtes, l'idée est sympa mais c'est vraiment TROP court à chaque fois pour être passionnant, et ça fait vraiment pub pour les deux séries (Carmen Mc Callum et Travis, donc). "Zavez vu, c'est insipré de plein d'albums, achetez les tous si vous avez aimé"

- Gabrielle. de Kara. Une histoire de bien contre le mal qui parait ultra classique mais qui réserve qq surprises! Sympa.

Ben moi j'ai plutôt du mal en ce moment avec tous ces dessins fait par ordi... j'ai parfois l'impression d'être devant une anim flash et que tout se ressemble.

Sinon mes gros coups de coeur sont :
Xoco 1 et 2 (le 3 est une fausse suite commerciale et inutile)
les BD de Marc Antone Mathieu (Le processus, la Qu...) complètement surréaliste
Tout Bilal (même ses films) : ce type est un génie. (je me prosterne, oh mon maître)
Les Corto Maltèse (même le film est pas mal)
Calvin et Hobbes (ah bon, ça c'est vu ?) et depuis que j'ai un chat je comprends encore mieux certains strip
Et enfin Jimmy Corrigan, de Chris Ware (et là je me contredis à fond parce que c'est fait à la palette graphique, mais bon, c'est un univers et graphisme complètement à part)

Pour les fanas, il y a des bouquins géniaux de Benoît PEETERS (comme par hasard, c'est un belge !) pour décrypter les codes de la BD. Le plus connu c'est "Case, planche, récit", il se trouve en poche je crois.

Ybkam dit:Ben moi j'ai plutôt du mal en ce moment avec tous ces dessins fait par ordi... j'ai parfois l'impression d'être devant une anim flash et que tout se ressemble.

tu parles de quoi?

Ybkam dit:Xoco 1 et 2 (le 3 est une fausse suite commerciale et inutile)


Tiens oui, je l'avais oublier celle là :!: Complètement d'accord avec toi, la suite est atroce :evil:

Ca c'est un phénomène qui m'enerve dans la BD. Esperons que ça ne touche pas à terme le jeu (quoi ? c'est déjà un petit peu la cas ? :twisted:)

Sinon à mon avis ybkam parle de ce qui se fait ches les humanoides associés entre autres : incal, métabarons, sky doll etc, etc

Ybkam dit:Et enfin Jimmy Corrigan, de Chris Ware (et là je me contredis à fond parce que c'est fait à la palette graphique)

Ah ça non! Aussi incroyable que ça puisse paraître Chris Ware dessine tout à la main -même les lettrages!!- et seules les couleurs peuvent être faites sur ordi. C'est un pur timbré qui fait un boulot de fourmi.

Bon, je suis un gros nul et je suis incapable de faire des citations correctes (est-ce que quelqu'un veut bien m'envoyer un mp pour m'expliquer et avoir pitié de moi ?)

Réponses :

Guilhem, oui, il y a ce que font les Huma, mais aussi Vent d'Ouest etc etc... Il y a plein de séries"pour jeunes" (notez les guillements) Carmen Mc Callum entre autre... dont j'ai l'impression de voir les graphismes, les mises en page éclatées et les couleurs sur tout un tas de BD... (et c'est toujours des enquêtes dans le futur ultraviolent...) c'est donc un peu lassant et finalement on n'en retire pas grand choses... autant se relire Akira qui a un peu plus de profondeur

Xoco était à l'écart de ça, avec un parti pris graphique (cinématographique) assez fort et des dessins travaillés

Pour Elv, MEA MAXIMA CULPA, bien que prenant Chris WARE pour un timbré profond, je ne pensais pas qu'il l'était à ce point. Il est donc le seul homme au monde à s'être fait implanter le logiciel Flash !!! (avec ou sans crack ? :wink: ) Je recommande ce bouquin (Jimmy Corrigan, the smartest kid on earth) autant que les chaussons au pommes et à la cannelle de ma copine (c'est dire !)
Sinon les couleurs m'avaient choqué au début, mais ce type a un univers tellement surprenant que je n'y ai pas fait attention très longtemps

(en fait j'aime bien les BD et les auteurs qui ont un univers bien à eux)

Ybkam dit:Pour Elv, MEA MAXIMA CULPA, bien que prenant Chris WARE pour un timbré profond, je ne pensais pas qu'il l'était à ce point.

Hahaha oui c'est un vrai. 7 ans pour boucler "Jimmy Corrigan" :)
Je salue au passage le boulot d'adaptation dingue (fait par L'Association je crois), qui a nécéssité de refaire des centaines de titres et bouts de texte lettre par lettre, et le courage de Delcourt pour avoir décidé de traduire un pavé de 380 pages particulièremenr délicat.

Moi j'aime bien Dork Tower comme BD délirante, j'ai le volume 1 et 3 mais j'ai loupé le 2 :(
Sinon, pour reprendre une citation de Monsieur Phal, si vous vous etes déjà vu, c'est qu'il y à des rencontres organisé entre membre du forum ? Si oui, c'est où quand comment ? J'ai déjà vu une fiche avec des photo de certain membre (dont Phal, que j'avais pris pour quelqu'un d'autre, mais j'étais pas sur) avec leur pseudo... c'est simpa...

ticoche dit:Sinon, pour reprendre une citation de Monsieur Phal, si vous vous etes déjà vu, c'est qu'il y à des rencontres organisé entre membre du forum ? Si oui, c'est où quand comment ? J'ai déjà vu une fiche avec des photo de certain membre (dont Phal, que j'avais pris pour quelqu'un d'autre, mais j'étais pas sur) avec leur pseudo... c'est simpa...

En fait, en tant que joueurs, ce qu'on aime tous, c'est jouer ! Et le meilleur endroit pour jouer, c'est lors d'un week-end jeux, tel que ceux organisés ici et là par les différentes associations. Et comme on est tous un peu maboules (surtout Phal), on est prêt à parcourir plein de kilomètres pour aller jouer à l'autre bout de la France...
Par exemple, depuis cet été, les joueurs que nous sommes ont pu se rencontrer lors des premières Rencontres du Web Ludique (dont tu as vu les photos) à Lyon, au 1er anniversaire de Ludagora, site de jeu online à Boulogne-Billancourt et lors de plein d'autres week-ends, toulousains, malouins, normands, etc...

CHer Monsieur,

C'est marrant, les lieux que je fréquente en tant que maboule, ben y'a souvent Monsieur Arthémix ces derniers temps :lol:

Tous à Boulogne Samedi 22 novembre !

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Pour les fans de Donjon un article est paru dans le BeDoï d'octobre. L'interview de Sfarr est bien :)
J'y ai appris que la série Donjon devait comporté 300 tomes...Zongo comme disait l'autre :shock:

300 seulement ?

Moi, les 300, c'est juste pour Zenith, Crépuscule et potron minet...

Les autres donjons n'étant pas comptabilisé...

(à propos de compta, j'ai du retard dans mes donjons... Sortent trop vite ceux là)

Blue dit:Moi, les 300, c'est juste pour Zenith, Crépuscule et potron minet...


Oui, c'est sans compter Monsters & Cie :D

Mr Phal dit:Tous à Boulogne Samedi 22 novembre !


C'est clair que je pourrai pas venir à la prochaine rencontre, je suis en plein demenagement, mais aux prochaine ce sera avec plaisir si c'est pas trop loin de la france

un petit service :

je voudrais offrir une BD à quelqu'un qui connait tres tres bien les BDs (en particulier il serait tres dangereux de taper dans des BDs plus vieilles d'un mois) et qui adore les beaux dessins style Marini mais aussi Guérineau (le chant des Stryges) ou Loisel...).

Vous avez pas une nouveauté super bien à me proposer?

Uphare

ps : il aime pas trop les jeux sinon ca serait facile.

Uphare dit:(en particulier il serait tres dangereux de taper dans des BDs plus vieilles d'un mois)

Je connais pas les gout de la personne qui doit recevoir sa BD, mais si tu cherche quelque chose de bien dessiné et récent et si tu peux te permettre d'attendre un peu, je te conseille Les conquèrants de Troy... mais il faut dire que je suis super fan de la serie de Troy !
Sinon... je sais pas trop, ça dépend si c'est un BDvore ou pas, pour ne pas investir trop sans qu'il y ai un vrai contentement de la personne recevant la BD...
J'ai entendu dire que le nouveau JoeBar Team est sorti... ça peut être bien s'il collectionne déjà les premiers volume !
Bonne chance dans ta decision finale

ticoche dit:
J'ai entendu dire que le nouveau JoeBar Team est sorti... ça peut être bien s'il collectionne déjà les premiers volume !
Bonne chance dans ta decision finale


c'est gentil :D mais je ne suis pas sur que JoeBar Team soit classé dans la serie "jolis dessins" :wink:

sinon, ben je peux pas trop attendre (l'anniv c'est ce soir :oops: :oops: ) et je trouve que la serie de Troy perd de plus en plus en interet meme si j'aimais beaucoup les Lanfeust au depart et meme les Trolls... :P

Offre-lui le dernier Astérix. :lol:

Algernon Woodcock : le déssin est vraiment épatant et le scénar bien ficelé :)
La sortie du tome 2 est un peu plus vieille d'un mois mais je te propose quand même :roll:

Ah c'est peut-être pour moi en faîte...c'est bientôt mon anniversaire :oops: :roll: :wink:

je crois que je suis peut etre un peu exigeante (c'est gentil d'essayer quand meme :D) mais Algernon aurrait été parfait si :


À noter : Les aventures de Algernon Woodcock comprendront quatre récits répartis en huit albums de 64 pages. Une série complémentaire, intitulée Les histoires d'Algernon Woodcock devrait voir le jour prochainement. Cette série sera consacrée à des légendes écossaises.


on en etait pas qu'au tome 2 (je sais pas vous mais moi quand on m'offre les premiers tomes d'une serie qui en fait 18, je suis un peu...dépitée :(


tant pis....je crois que je vais acheter des fleurs :lol:

ps : et pierre, pour ton anniversaire je t'acheterais plutot une vrai tenue de fakir :lol: :lol: