Pour Tchao :
Tu fréquentes quels sites BD ? Il me semble que tu en avais déjà parlé, mais je n'ai rien retrouvé sur le forum
Ca a l'air bien ! Ca a des airs de TT....
Merci
Je vais pas me faire les 20 et quelques pages de BD pour savoir si vous en avez parlé : je lis actuellement Baker Street, 4 tomes à ma médiathèque, et je me poile comme un fou. A regretter que Trictrac refonctionne
La satire du détective anglais est réussie, les relations avec Watson complexes et poilantes, les autres personnages valent le détour, les histoires sont stupides comme il faut. J'adore !
xavo dit:La satire du détective anglais est réussie, les relations avec Watson complexes et poilantes, les autres personnages valent le détour, les histoires sont stupides comme il faut. J'adore !
Et un Oscar pour la gouvernante dont chaque apparition me plie en deux de rire !
Je confirme que Baker Street, c'est excellent.
Vous trouverez sur le site des Sentiers de l'Imaginaire (Le Korrigan) un entretien avec Pierre Veys.
Que se passe-t-il M Tchao ? Vous ne lisez plus de BD ??
Les BD que j'ai acheté dernièrement, c'est suite à ce que je lis sur ce topic alors faut me donner de la matière !!
Je suis en train de lire la série des Monster (suite aux conseils de Rody il me semble) et c'est vraiment très prenant !!
J'ai acheté le nouvel épisode du clan des chimères (monde des stryges) Je ne l'ai pas encore lu, faut que je me retape les 3 premiers tomes d'abord.
Par contre, j'ai acheté et lu le dernier Donjon Monster les profondeurs qui m'a laissé une impression de "vivement la suite parceque là, ça peut être que l'intro". Un peu déçu et en même temps impatient de découvrir d'autres aventures de ce personnage inédit dans la série.
Enfin, j'ai emprunté à mon CE la série Horlogiom dont j'ai lu quelques pages et qui laisse augurer une bonne histoire avec une chouette ambiance à la Brazil (un monde futuriste un peu absurde)
Et j'attends avec impatience le prochain Blake et Mortimer qui devrait sortir bientôt si je ne m'abuse, pour que je puisse lire toute l'histoire d'un coup. Il était en prépublication dans les echos il me semble. Quelqu'un l'a-t-il déja lu ??
Et vous les TT-iens ? Quelles sont vos lectures du moment ?? Que dois-je absolument lire ?? Qu'attendez-vous en sorties BD ??
Guillaume Montiage dit:Que se passe-t-il M Tchao ? Vous ne lisez plus de BD ??
Les BD que j'ai acheté dernièrement, c'est suite à ce que je lis sur ce topic alors faut me donner de la matière !!
Je suis débordé de chez débordé (si, si). Mais je lis toujours... j'ai pas trouvé le temps de faire un 'tit compte rendu. J'essaie de faire ça pour la fin de semaine .
Guillaume Montiage dit:Enfin, j'ai emprunté à mon CE la série Horlogiom dont j'ai lu quelques pages et qui laisse augurer une bonne histoire avec une chouette ambiance à la Brazil (un monde futuriste un peu absurde)
La première BD que je me suis achetée avec mes sous ! Forcément j'aime beaucoup mais pas seulement pour cette raison : le dessin devient de plus en plus bon au fil des albums avec un design que j'adore (et que certains détestent), et surtout une fin au 5ème album qui donne réellement l'impression d'avoir été pensée dès le début. Et je trouve ça réellement agréable.
Guillaume Montiage dit:Et j'attends avec impatience le prochain Blake et Mortimer qui devrait sortir bientôt si je ne m'abuse, pour que je puisse lire toute l'histoire d'un coup. Il était en prépublication dans les echos il me semble. Quelqu'un l'a-t-il déja lu ??
Je ne l'ai pas déjà lu mais je l'attends aussi, j'espère qu'il sera aussi bon que le précédent de Sente/Juillard et meilleur que ceux de Van Hamme/Benoit (beurk)
Trop de retard aussi
Mes dernières lectures :
Ce qui est à nous - T1 (Chauvel-Le Saec) : Je suis pas fana du thème (gangster) mais là j'avoue avoir assez accroché. Pas grand chose à dire sur le dessin mais le scénar à le mérite de tenir en haleine et de donner envie de lire la suite. En tous cas je n'imaginais pas que Capone est pu être un enfant un jour
Le Cri du Peuple - T3 (Tardi-Vautrin) : Tiens ! Ca finit pas comme prévu On n'arrête pas facilement une série qui marche Sinon c'est toujours aussi bon. Le format est formidable
Les yeux dans le mur (Baudoin-Wagner) : Attention Bd intelligente ! On pourrait presque lire ça sur la couverture Les peintures de Baudoin sont magnifiques mais ça sonne creux. C'est nombriliste et puant. On peut faire de la BD intelligente sans sombrer dans l'intellectualisme à deux balles, ce que la petite Wagner a du oublier . J'ai détesté
Break Point - T1 (Saimbert-Mutti) : C'est plus du tous le même style Une intrigue à la "Usual Suspect" et quelques lieux communs (les gentils mechants, les méchant flics et le super méchant qui est très très vilain que même Phal c'est un gentil par rapport ). Mais j'ai plutôt marché et lirais la suite.
Mes voisins sont formidables (Gnaedig-Thirault) : Une vision glauque et acide de notre société. Mais j'ai trouvé ça vachement bien foutu. Quelques portraits de voisins sont très bien vu, au point qu'on ne regarde plus ses voisins du même oeil après coup
Les nouvelles aventure de Mic Mac Adam - T1 et 2 (Benn-Brunschwig) : ahhh des aventures abracadabrantesque à la Spirou ! Ya rien de mieux, moi j'vous le dis. C'est un peu compliqué quand même mais ça se lit bien.
Contes de la désolation - T1 (Vanoli) : A l'Association, dans la collection Mimolette. C'est très poétique et joli comme tout. Tout en atmosphère et en abstraction mais c'est très court donc ça passe bien. Deux histoires/contes tristes et irracontables.
Lanfeust des Etoiles - T3 (Arleston-Tarquin) : j'ai fini par le lire quand même. Et ça se lit ! Mais tous lasse.... et je marche de moins en moins. Donc je passe mon temps à trouver les jeux de mots de plus en plus naze et à chercher des coquilles dans le scénar.
Bon heureusement, j'avais pas précisé quelle semaine
C'est parti !
Incontournables :
Carême T1 de Bec et Mottura (chez Les Humanoïdes Associés) -> Bec scénariste avec un dessinateur de Walt Disney. Une ambiance chaleureuse qui se dégage de l'album (due notamment aux couleurs et à un dessin en rondeur), une mise en place pour une intrigue qui devrait se développer dans les tomes suivants (dixit Christophe Bec). Un très bel album.
Donjon Monsters T9 de Sfar et Killoffer (chez Delcourt - Humour de rire) -> Un des meilleurs Monsters même si l'on peut se demander le rapport avec le reste de la série.
Malle Sanderson (La) de Götting (chez Delcourt - Mirages) -> Götting est l'auteur des couvertures françaises de Harry Potter, il livre ici un récit cruel et touchant.
Où le Regard ne Porte pas... T2 de Abolin et Pont (chez Dargaud - Long Courrier) : magnifique fin pour ce dyptique (attention les avis sont partagés : moi j'adore).
A ne pas manquer :
Auberge du Bout du Monde (L') T1 de Oger et Prugne (chez Casterman - Ligne d'Horizon) -> Le duo Oger (Gorn) et Prugne (Fol) réuni pour le meilleur. L'histoire d'un petit village de Bretagne, teintée de fantastique.
Basil & Victoria T3 de Yann et Edith (chez Les Humanoïdes Associés - Les 3 Masques) -> Réédition
Kochka T2 de Brrémaud et Duhamel (chez Paquet) -> Je préfère la version en crayonné.
Volunteer T2 de Sevestre et Springer (chez Delcourt - Conquistador) -> Que c'est agréable de voir des vampires avec une dentition énorme. Springer est un dessinateur hors pair.
Volunteer T2-TS de Sevestre et Springer (chez Delcourt - Conquistador) -> Pour apprécier encore plus le dessin de Springer.
A lire :
Arrivederci Amore T1 de Crovi et Mutti (chez Vents d'Ouest - Turbulences) -> Un polar tiré d'un roman à succès en Italie.
Bile Noire se Recueille T2 Collectif (chez Atrabile) -> Un recueil donc du bon et du moins bon. J'apprécie surtout pour Peeters et Wazem.
Cercles d'Akamoth (Les) T2 de Le Galli et Michalak (chez Delcourt - Insomnie) -> Une des meilleures séries de la collection Insomnie.
Docteur Héraclius Gloss (Le) de Bordas (chez Delcourt - Mirages) -> D'après Maupassant.
Fagin le Juif de Eisner (chez Delcourt) -> Un traitement différent du personnage de Fagin dans Oliver Twist de Dickens, ce personnage étant devenu à l'époque une caricature du juif.
Gibier de Potence T3 de Capuron et Jarzaguet (chez Delcourt - Conquistador)
Homme sans Talent (L') de Tsuge (chez Ego Comme X) -> Noir. Très noir.
Innommables (Les) T12 de Yann et Conrad (chez Dargaud)
Jimmy Tousseul T1 de Desberg et Desorgher (chez Glénat - Paris-Bruxelles) -> Réédition
Jimmy Tousseul T2 de Desberg et Desorgher (chez Glénat - Paris-Bruxelles) -> Réédition
Nouvelles Aventures de Jimmy Tousseul (Les) T1 de Desberg et Desorgher (chez Glénat - Paris-Bruxelles)
Pest T1 de Corbeyran et Bouillez (chez Delcourt - Conquistador) -> A la limite de "A ne pas manquer". Les abus du pouvoir...
Rock Mastard T1 de Belkrouf et Boucq (chez Le Lombard - Troisième Degré) -> Le bêtisier de la fin est à mourir de rire.
Sales Mioches ! T7 de Corbeyran et Skiav (chez Casterman - Grande Ligne)
Sanctuaire T3 de Dorison et Bec (chez Les Humanoïdes Associés) -> La couleur m'a aidé à comprendre certaines cases que je n'avais pas saisies dans la version N&B.
Sanctuaire T3-TL de Dorison et Bec (chez Les Humanoïdes Associés)
Sans Famille T2 de Dégruel (chez Delcourt - Jeunesse)
Sillage T7 de Morvan et Buchet (chez Delcourt - Néopolis)
Travis T6-2 de Duval et Alizon (chez Delcourt - Néopolis)
Divertissant :
Camion des Yeux (Le) T1 de Floc'h et Floch (chez BFB Editions)
Clan des Chimères (Le) T4 de Corbeyran et Suro (chez Delcourt - Machination)
Croix de Cazenac (La) T6 de Stalner (chez Dargaud)
Double Masque T1 de Dufaux et Jamar (chez Dargaud)
Ennemi (L') T3 de Robberecht et Pagliaro (chez Casterman - Ligne Rouge)
Extra- Muros T2 de Hulet (chez Casterman - Ligne Rouge)
Igor et les Monstres T3 de Veys et Duchazeau (chez Dargaud)
Monster Allergy T6 de Centomo et Coppola (chez Soleil - Start)
Neaud Squarzoni Mussat Collectif (chez Ego Comme X - Maison des Auteurs)
Ocean City T2 de Chauvel et Komorowski (chez Delcourt - Sang Froid)
Private Ghost T3 de Crisse et Carrere (chez Soleil)
Shandy, Un Anglais dans l'Empire T1 de Matz et Bertail (chez Delcourt) -> Des cases somptueuses mais une histoire pas très convaincante.
Spirou et Fantasio T47 de Morvan et Munuera (chez Dupuis)
Troll T5 de Morvan et Labourot (chez Delcourt - Terres de Légendes)
Yoko Tsuno T9 de Leloup (chez Dupuis)
S'il n'y a rien d'autre :
Nova Genesis T2 de Boisserie et Chabbert (chez Glénat - Grafica)
En cours de lecture :
Black Jack T4 de Cuzor (chez Casterman - Les Grands Formats)
Cri du Peuple (Le) T4 de Vautrin et Tardi (chez Casterman)
Monsieur Ferraille de Cizo et Winshluss (chez Les Requins Marteaux)
Reste à lire :
20th Century Boys T13 de Urasawa (chez Panini - Génération Comics)
Alim le Tanneur T1 de Lupano et Augustin (chez Delcourt - Terres de Légendes)
Aster T2 de Clavery et Cauuet (chez Delcourt - Terres de Légendes)
Fog T6 de Seiter et Bonin (chez Casterman - Ligne Rouge)
Hariti T3 de Szalewa et Ryser (chez Glénat - Grafica)
Insiders T3 de Bartoll et Garreta (chez Dargaud)
Intox T2 de Chaillet et Mangin (chez Glénat - Bulle Noire)
Kookaburra T4 de Crisse et Mitric (chez Soleil)
Mayam T2 de Desberg et Koller (chez Dargaud)
Monster T16 de Urasawa (chez Kana - Big)
Paul T3 de Rabagliati (chez Les Editions de la Pastèque)
Photographe (Le) T2 de Lefèvre et Guibert (chez Dupuis - Aire Libre) -> Probablement un immanquable.
Purgatoire T2 de Chabouté (chez Vents d'Ouest - Equinoxe) -> Probablement un immanquable aussi.
Secrets - L'Echarde T1 de Giroud et Duvivier (chez Dupuis - Empreinte(s))
Secrets - Le Serpent sous la Glace T1 de Giroud et Jovanovic (chez Dupuis - Empreinte(s))
Une Aventure de Jeanne Picquigny T2 de Bernard (chez Seuil) -> La suite de La Tendresse des Crocodiles.
Universal War One T5-TL de Bajram (chez Soleil) -> J'aurai des choses à raconter sur cet album...
Vieux Ferrand (Le) T3 de Gibelin et Aris (chez Delcourt - Sang Froid)
Et comme toujours, si vous voulez plus d'infos sur un album, demandez !
Juste pour dire:
"Le photographe" Tome 2..... !!!!
C'est... les mots me manquent tellement je suis bouleversé !!!
... ... ...
daguiseb dit:Juste pour dire:
"Le photographe" Tome 2..... !!!!
C'est... les mots me manquent tellement je suis bouleversé !!!
... ... ...
Tu sais, y'aura aussi un T3
20th century boys, j'ai pris un peu de retard (3 ou 4 tomes je crois) mais c'est vraiment phénoménal... LE manga du moment...
Quoi ???
Le Tome 4 du Cri du Peuple est sorti et personne ne m'en a rien dit ?!?
Ce weekend il y a un festival de BD en Normandie (Darnétale, proche de Rouen) et j'en serai demain. Des trictraciens (avec de bô Tshirts) en perspectives ?
Lien vers le festival de BD
Ah oui quand même...
Cher M Tchao, pouvez-vous m'en dire un petit peu plus sur les albums suivants :
Où le regard ne porte pas : j'en ai entendu parler plusieurs fois, ai apperçu la couverture ici et là sans jamais l'ouvrir, et finalement, je n'en sais pas grand chose...
Le cri du peuple tome 4 C'est le dernier tome ?? Si non, savez-vous combien de tomes sont encore prévus ?
20th Century Boys, qu'est ce donc ?? Là aussi, j'en ai entendu vaguement parler sans vraiment savoir de quoi il s'agissait...
Et... et... c'est quoi le photographe ??
Et Guyomar m'a donné envie de jeter un oeil à Mes voisins sont formidables
Guillaume Montiage dit:
20th Century Boys, qu'est ce donc ?? Là aussi, j'en ai entendu vaguement parler sans vraiment savoir de quoi il s'agissait...
C'est un manga de l'auteur de Monster. Accessoirement élu meilleure série 2004 au dernier festival d'Angoulême (mais bon, ça veut pas forcément dire grand chose).
Un peu de d'Anticipation, beaucoup de suspens, l'histoire qui se déroule sur 3 époques en parallèlle. Une BD maîtrisée de bout en bout.
Un chtit article ici : http://www.mangajima.com/manga/fiches/20th.htm
Hop hop, c'est parti :
Où le Regard ne Porte pas : Sans dévoiler l'intrigue générale, c'est dur mais bon on va essayer. D'abord un petit résumé :
www.bedetheque.com dit:1906, Barellito. Une famille venue de Londres emménage au bord de la mer, dans un petit village d’Italie. Le père veut se consacrer à la pêche. Le fils, William, se réjouit déjà à l’idée de courir en pleine nature, loin de la grisaille londonienne. Et puis, il y a Lisa, la petite voisine aux cheveux noirs qui l’a si gentiment accueilli… Mais les habitants de Barellito ne cachent pas leur hostilité aux nouveaux arrivants. Ils n’apprécient pas que des " étrangers " s’installent chez eux. Quant à Lisa, elle semble douée d’étranges pouvoirs…
Sinon, c'est un album riche en émotions qui te ramène en enfance. Plein d'insouciance, de tendresse, de légèreté mais avec des moments forts et tragiques. Des amitiés brisées puis reconstruites. De la poésie en images .
Le cri du peuple T4 : c'est effectivement le dernier tome. Tardi devait à la base en faire 3 mais dans le troisième tome, il s'est tellement pris dans l'histoire qu'il a eu besoin d'un quatrième album pour caser la fin (d'où pour ma part une petite déception sur le T3 que j'ai trouvé un peu long).
20th Century Boys : ben comme le dit Rody, un manga avec un suspense insoutenable. L'originalité provient aussi qu'il se déroule simultanément sur plusieurs époques.
Le Photographe : c'est une BD sur l'Afghanistan qui mélange photos et dessins. La photo se marie exceptionnellement bien avec le dessin et donne un côté réaliste supplémentaire à ce reportage vécu sur l'aide humanitaire dans ce pays. Très fort.
[/quote]
Le Tentacule dit:Ce weekend il y a un festival de BD en Normandie (Darnétale, proche de Rouen) et j'en serai demain.
Si tu peux, je te conseille d'aller voir la famille Jouvray (lLincoln). Ils sont très sympathiques et leurs dédicaces tout autant .
Tchao dit:Le Tentacule dit:Ce weekend il y a un festival de BD en Normandie (Darnétale, proche de Rouen) et j'en serai demain.
Si tu peux, je te conseille d'aller voir la famille Jouvray (lLincoln). Ils sont très sympathiques et leurs dédicaces tout autant .
C'est noté !
Il faut dire que de tous les auteurs qu'il y aura, je dois en connaître 2 à tout casser Donc toute suggestion est la bienvenue !