BD

Et ça c'est du mou de veau ?

Non les seuls Van Hamme qui manque à ma collection, simplement.
Et j'aime vraiment pas le dessin.

Ticoche dit:si la série continu et surtout à ce rythme je dirai stop !

Heu... la série est finie. Les auteurs l'ont dit, c'est pour ça qu'il y a eu une sortie spéciale de 2 volumes en même temps, et la dernière case ne laisse aucune ambiguité.

Eh bien moi je dis que tout cela ne vaut pas un bon petit "De cape et de crocs" !

Messires Don Lope de Villalobos Y Sangrin, Armand Raynal de Maupertuis et Eusèbe lapin, vous invitent à les rejoindre sur la Lune afin d'y faire agréable rencontre et moult combats. Bretteurs et poètes, aux armes !

Don Lopertuis :clownpouic:

PS : est-ce que cela vient de moi ou est-ce que les dernières BD de chez Delcourt ont des couvertures prématurément usées alors qu'elles sont neuves ? C'est le cas pour Hauteville House 4 et pour le dernier De cape.... Se moquent-ils de nous ou quoi ?

Je ne savais pas que HH4 était sorti...
Sinon, pour "De cape et de crocs", j'ai entendu dire que c'était un peu pareil : essouflement sur les derniers volumes (perso, je me suis arrêté au 4, et déjà, ça baissait).

Don Lopertuis dit:
PS : est-ce que cela vient de moi ou est-ce que les dernières BD de chez Delcourt ont des couvertures prématurément usées alors qu'elles sont neuves ? C'est le cas pour Hauteville House 4 et pour le dernier De cape.... Se moquent-ils de nous ou quoi ?

heu non moi elles sont nickels, maintenant y a des tirages spéciaux en couverture mat un peu en relief pour des anniversiares, etc.. , c'est le cas pour moi du T2 de HHouse, ça donne un petit effet patiné/viellit mais c'est des collectors en faîte! :wink:

bon je vois en lisant ce post que j'ai 2 XIII de retard, à pallier demain chez mon libraire préféré!

Moi XIII j'ai arreté depuis trés longtemps, pourtant je suis un gros "consommateur" de BD, mais ça m'a gavé... en gros à chaque nouvelle BD on apprend que tout ce qu'on savait bin c'était faux.
Je shématise mais c'est l'effet que ça me fait !

Ah ? ils ont sorti donc les 2 derniers tomes de XIII ... en attendant les suivants

Je trouve que malheureusement, beaucoup trop de séries qui "marchent" font de la sorte à savoir, ça marche donc on tire sur le filon(de mémoire XIII devait faire cinq albums, et j'ai espéré un temps - naïf que je suis, qu'il s'arrêterait au 8 ou surtout à l'album XIII!). Quand je regarde la pléthore de série que je possède, beaucoup de suites désormais sont achetées d'occasions car je ne veux plus acheter neuf (et parfois j'arrête une série ce qui ne m'arrivait jamais avant !). Les éditeurs ont parfois des perles entres les mains et les massacres par des suites inconsistantes : Lièvre de mars, Chroniques de la lune Noire, le chant des stryges etc... tout plein de série que je trouvais super et qui ont sombré dans le mercantile stupide, en se moquant finalement des premiers acheteurs.

Le problème vient aussi d'un mode de production -qui a sûrement déjà été abordé dans les nombreuses pages avant sur ce fil que je n'ai bien entendu pas lues - ou entre les albums, en Europe on attend 1/2 ans comparé à quelques mois entre des mangas. Ce qui fait que quand la série traine et que l'on apprend rien... d'un autre coté c'est encore pire quand certains accélèrent la production pour un résultat médiocre dans le scénario et dans le dessin ( les derniers chant des stryges sont d'un tel mauvais )

Et comme on est dans le fil BD, je ne sais pas si certains connaissent la bande dessinée "Le Mercenaire", mais je la suis depuis quasiment le début (il y a donc :holdpouic: ), mais je la trouve vraiment toujours excellente, avec des histoires en one shot (ou sur 2 albums) et un fil conducteur qui n'est pas crucial pour se dire que l'on veut absolument une suite/réponse, mais plus un autre album pour le plaisir. Et c'est un des rares dessins ou il y a pas de contour noir (peinture oblige) et très fouillé (reflets des armures, ombres etc..surtout dans les albums "récent" . Vous l'aurez compris ceci est en même temps un message subliminal :mrgreen: pour vous inviter à découvrir cette série de Segrelles pour les amateur de médiéval fantastique.

bon WE

Alix vivement la fin de Cape et de Crocs aussi avant que tout ne soit perdu

grandmaitre dit:heu non moi elles sont nickels, maintenant y a des tirages spéciaux en couverture mat un peu en relief pour des anniversiares, etc.. , c'est le cas pour moi du T2 de HHouse, ça donne un petit effet patiné/viellit mais c'est des collectors en faîte! :wink:

Attention, ma remarque ne vaut vraiment que pour les albums sortis au cours du dernier mois : je n'avais pas remarqué cela auparavant si ce n'est pour des BD restées longtemps en rayon en librairie. Je pense que cela vient des conditions de stockage chez Delcourt, mais c'est très désagréable surtout pour des BD à la couverture assez sombres, où cela est flagrant.

Don Lopertuis, maniaque 8)

Alix dit:vivement la fin de Cape et de Crocs aussi avant que tout ne soit perdu

Je ne suis pas certain que qeulque chose soit réellement perdu. Certes, le rythme est moins effrené, l'histoire tire en longueur (mais cela n'a jamais réellement été le point fort de cette série), mais l'essentiel reste : à savoir l'atmosphère, les tirades, bref le panache !

Don Lopertuis, tout sauf objectif 8)

Slaine tome 1 : graphisme alléchant, une BD sur la mythologie celtique, stylisée, violente et mystérieuse. Très documentée en plus, ce qui peut la rendre difficile à lire. J'aimerai bien lire la suite. A mille lieues de la collection Celtic chez Soleil, et c'est tant mieux. :pouicok:

Sigurd dit:Slaine tome 1 : graphisme alléchant, une BD sur la mythologie celtique, stylisée, violente et mystérieuse. Très documentée en plus, ce qui peut la rendre difficile à lire. J'aimerai bien lire la suite. A mille lieues de la collection Celtic chez Soleil, et c'est tant mieux. :pouicok:

Ouch, voila qui ne me rajeunit pas ! :lol: Slaine, toute ma jeunesse au lycée :roll:

Don Lopertuis :holdpouic:

ReiXou dit:Et ça c'est du mou de veau ?

Tiens connais pas celui là...
imho dit:Les meilleurs Van Hamme de toute façon c'est le grand pouvoir du Schninkel, SOS Bonheur et les maîtres de l'orge, ses autres séries partent toutes en sucette à la fin :(

Le grand pouvoir du Schninkel : ca c'est du grand art.. Magnifique... La BD par excellence... :pouiclove:

Don Lopertuis dit:
Sigurd dit:Slaine tome 1 : graphisme alléchant, une BD sur la mythologie celtique, stylisée, violente et mystérieuse. Très documentée en plus, ce qui peut la rendre difficile à lire. J'aimerai bien lire la suite. A mille lieues de la collection Celtic chez Soleil, et c'est tant mieux. :pouicok:

Ouch, voila qui ne me rajeunit pas ! :lol: Slaine, toute ma jeunesse au lycée :roll:
Don Lopertuis :holdpouic:

Et que penses-tu de la suite du cycle ?

Sigurd dit:Et que penses-tu de la suite du cycle ?

Ouhlà mon bon ami ! A l'époque, j'avais profité d'un copain qui en était fana pour les lire. C'est dire si c'est perdu dans les limbes de ma mémoire vacillante ! :holdpouic:

D'ailleurs, quelle était ta question ? :lol:

Don pépé Lopertuis

PS : qui êtes-vous monsieur ? :pouicboulet:

Ticoche dit:Moi je verrai plutôt n°18 bien, n°19 bien. Il faut que la série stop, à partir du tome 8 (treize contre un) on aurait pu croire que la série se terminait, et encore aujourd'hui on parle d'une suite écrite par un autre auteur (désolé si je répete quelqu'un, j'ai lu que la dernière page de ce topic) et même plusieurs auteurs à raison de 2 BD par an sur les persos secondaires (source : http://www.bdxiii.com/).
Tout ça pour quoi ? Produit marketing oblige, ça fait des sous alors on continu quitte à se prendre les pieds dans le tapis !
Honnêtement, XIII est LA BD qui m'a fait découvrir le monde des dessins en bande, je suis fan de la 1ère heure, mais franchement, si la série continu et surtout à ce rythme je dirai stop !

Je suis assez d'accord. C'est pour cette raison que je me suis mis aux séries courtes: Lanfeust, vlad, Kookaburra, le fléau des dieux, le dernier Troyen.

Mon principal reproche à la BD européenne, en dehors de ces séries qui n'en finissent plus, c'est le délai entre chaque tome. Attendre 1 an voire 2 pour connaître la suite c'est long.

Surtout qu'aujourd'hui, il n'y a plus & tome par histoire. Les dernières cases finissent toujours sur un twist qui ne trouve de réponse que dans le tome suivant soit 1 an au moins plus tard.

Pour assouvir mes besoins de BD je me suis mis aux comics. Mais là, un autre problème survient. Y a une BD tous les mois, mais la qualité des scénarios est déconcertante. Sur la série Ultimate, le mieux était the Ultimates (remake de the avengers je crois). Mais spiderman, xmen et fantastic four (le pire des 4 séries), c'est merdique. Donc j'ai arrêté (et je vends, à bon entendeur, salut!)

Batman restait pas mal, mais une très mauvaise gestion éditoriale a provoqué la disparition du magasine (il sort maintenant dans un magasine avec superman, personnage que je déteste profondément, donc je n'achète plus).

Côté comics, je reste sur walking dead qui sort régulièrement trade paper back. Une très bonne série, qui commence juste à paraître en français. En comme je suis déjà au tome 7 en anglais, je continue sur ma lancée en vo.

W2W

Don Lopertuis dit:
grandmaitre dit:heu non moi elles sont nickels, maintenant y a des tirages spéciaux en couverture mat un peu en relief pour des anniversiares, etc.. , c'est le cas pour moi du T2 de HHouse, ça donne un petit effet patiné/viellit mais c'est des collectors en faîte! :wink:

Attention, ma remarque ne vaut vraiment que pour les albums sortis au cours du dernier mois : je n'avais pas remarqué cela auparavant si ce n'est pour des BD restées longtemps en rayon en librairie. Je pense que cela vient des conditions de stockage chez Delcourt, mais c'est très désagréable surtout pour des BD à la couverture assez sombres, où cela est flagrant.
Don Lopertuis, maniaque 8)

oui alors c'est pas de chance, mais tt comme toi je suis maniaque et je regarde une BD ou une boîte de jeux sous ttes ses coutures avant de l'acheter et s'il y a un accroc je repose, c'est la moindre des choses au vu des tarifs pratiqués...

Don Lopertuis dit:
Alix dit:vivement la fin de Cape et de Crocs aussi avant que tout ne soit perdu

Je ne suis pas certain que qeulque chose soit réellement perdu. Certes, le rythme est moins effrené, l'histoire tire en longueur (mais cela n'a jamais réellement été le point fort de cette série), mais l'essentiel reste : à savoir l'atmosphère, les tirades, bref le panache !
Don Lopertuis, tout sauf objectif 8)

oui moi aussi je décroche, j'ai pourtant adorer le démarrage, je suis un gros fan du capitaine Alastrite en bouquin que je trouve très simialire à l'ambiance de cette série, mais c'est vrai qu'en on a des séries à rallonge qui n'en finissent plus, et pour moi trop de diversité ds la production tue la production, les libraires arrivent même plus à avoir ne serait-ce que les nouveautés en stock alors je parle même de commencer une série qui a démarré il ya qlq années, j'espère que le jeux de soc suivra pas le même chemin,

grandmaitre, un poil philosphe ce matin :wink:

grandmaitre dit:oui alors c'est pas de chance, mais tt comme toi je suis maniaque et je regarde une BD ou une boîte de jeux sous ttes ses coutures avant de l'acheter et s'il y a un accroc je repose, c'est la moindre des choses au vu des tarifs pratiqués...

Je suis pareil.

wolfodeiwolfy dit:
grandmaitre dit:oui alors c'est pas de chance, mais tt comme toi je suis maniaque et je regarde une BD ou une boîte de jeux sous ttes ses coutures avant de l'acheter et s'il y a un accroc je repose, c'est la moindre des choses au vu des tarifs pratiqués...

Je suis pareil.

je le savais on est ts des maniaques!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: