Arcanes est une très bonne BD mais qui a tendance à s'éparpiller sur différentes série : L'Histoire Secrète, Arcanes Majeur.
Arrivé à un certain moment tu es sensé avoir lu toutes les trames pour comprendre ce que qu'il arrive.
Rody dit:Don Lopertuis dit:Ma nièce m'a fait découvrir ce petit manga bien salaud que je ne connaissais pas : Death Note. Bon, si on exclut le début pataud et certaines facilités à certains moments, c'est plutôt bien ficelé et mérite que l'on y jette un petit coup d'oeil.
Pour info, la chaîne MCM diffusera la série animée dès le 2 février au rythme de 2 épisodes par semaine (un le samedi et un autre le dimanche), avec rediffusion le jeudi à 20h. En VF sûrement.
Pour info, le film est sorti au japon (en deux volets). J'ai vu un extrait ca a l'air sympa (le dieu de la mort est assez bien realise). A priori les films couvrent toute la bd soit les 14 tomes.
A
A dit:Pour info, le film est sorti au japon (en deux volets). J'ai vu un extrait ca a l'air sympa (le dieu de la mort est assez bien realise). A priori les films couvrent toute la bd soit les 14 tomes.
Il est sorti chez nous, en un seul volet, au cinéma et en DVD en même temps, ce mois-ci
ca va etre chaud pour le voir au cine (2 salles en france). je sais meme pas s'il est sorti a Rennes.
A
J'ai lu les 2 premiers tomes des Olives Noires de Guibert (dessin) et Sfar (scénario).
Ce ne sont pas les deux meilleures bds que j'ai lues mais l'ensemble est plutôt pas mal.
J'accroche moyen au dessin (alors que j'aimais beaucoup la construction graphique du Photographe du même auteur), un peu simpliste à mon goût.
Le rythme est plutôt lent mais on (re)trouve qq fulgurances dans certains dialogues / réflexions "philosophiques"qui font les meilleurs albums de Sfar.
A l'arrivée après un début d'avis mitigé j'ai trouvé l'ensemble plutôt réussi.
Pas lu le 3eme album, pas dispo à la bib.
Rody dit:
A part Sillage, j'en connais aucun...
J'ai lu 3 ombres et j'ai trouvé ça très bien. Poétique, un peu onirique, quelques références mythologiques, de jolies métaphores...C'est un style que j'aime beaucoup, et le dessin est très chouette, lui aussi.
Je le recommande, mais je ne suis pas un grand bédéphile devant l'éternel, alors faut prendre mon avis pour ce qu'il est...
COPS, la BD : y'a un concours pour gagner le premier volume sur le GRoG.
http://www.roliste.com
greuh.
pour moi la grande claque qui m'a réconcilié avec la BD c'est HELLBOY de MIKE MIGNOLA. Bon le scénario n'est pas toujours au top mais ça change des archétypes habituels des comics et le dessin déchire trop, qq chose entre Jack Kirby et Hugo Pratt (oui oui !). Rien vu d'aussi bien depuis le DEN de CORBEN (en dessous).
Sinon en France il y a la série de la VOLEUSE DU PÈRE-FAUTEUIL de OMOND (scénar) et YOANNE (dessin) qui est très sympa. Ce sont des aventures politico-fantastiques du début du XXème siècle. Omond travaille avec de bons illustrateurs j'ai l'impression.
edit : erreur
moonboots dit:pour moi la grande claque qui m'a réconcilié avec la BD c'est HELLBOY de MIKE MIGNOLA. Bon le scénario n'est pas toujours au top mais ça change des archétypes habituels des comics et le dessin déchire trop, qq chose entre Jack Kirby et Hugo Pratt (oui oui !). Rien vu d'aussi bien depuis le DEN de CORBEN.
Mignola, je trouve le dessin joli, mais c'est comme un oeuf de Pâques : si l'emballage est joli, l'intérieur est bien creux. J'ai jamais réussi à en finir un.
greuh.
greuh dit:Mignola, je trouve le dessin joli, mais c'est comme un oeuf de Pâques : si l'emballage est joli, l'intérieur est bien creux. J'ai jamais réussi à en finir un.
Sa production est très inégale d'un point de vue scénar, mais certains sont tout de même très bons. Ca m'évoque un croisement entre Lovecraft, Tardi, Pratt, Kirby... c'est assez unique comme univers tout de même, limite poétique.
C'est sûr que tout comme Corben, certains auteurs feraient parfois mieux de s'associer avec un bon scénariste. Pas facile à trouver je pense quoique j'ai été surpris en me replongeant dans le monde de la BD il y a qq mois de voir que le niveau avait tout de même bien remonté par rapport à il y a 10/15 ans. Le cinéma trouverait là pas mal de bons auteurs.
Dans le genre très bon scénario il y a le V pour Vendetta. Le dessin à lui tout seul ne m'aurait pas séduit, mais là ça fonctionne très bien. Comme quoi une BD c'est vraiment une alchimie. C'est la reflexion que je m'étais faite en dévorant Akira il y a qq années, assez rebutant question graphisme, mais très addictif. Bon je sais ce n'est pas tout frais ça.
Le week-end dernier, un pote m'a prêté les trois premiers tomes de GANTZ... C'est probablement un des meilleurs mangas qu'il m'ait été donné de lire, jusqu'à présent. Etonnant, un peu surréaliste, on a l'impression de lire un scénario de David Lynch mis en scène par Tarantino et Chronenberg. Si vous connaissez d'autres trucs dans le même genre, je suis preneur.
pour les pitis nenfants et donc dans un genre très différent, et vraiment très drôle (de la BD pour enfant pas niaise) :
moonboots dit:Sinon en France il y a la série de la VOLEUSE DU PÈRE-FAUTEUIL de OMOND (scénar) et YOANNE (dessin) qui est très sympa. Ce sont des aventures politico-fantastiques du début du XXème siècle. Omond travaille avec de bons illustrateurs j'ai l'impression.
Dans mes bras, cher Moonboots,
une vrai nouveautée dans la narration (les cases allongées contenant plusieurs actions) au service du roman populaire façon fin 19e avec une pointe de fantastique.........ENNOOOOOOOOORMMEEEEEEE
Je plussoie évidemment. Dans un genre avoisinnant, le Vilbrequin de Obion et Le Gouëfflec, trés bon!!!
Acétylène dit:Je plussoie évidemment. Dans un genre avoisinnant, le Vilbrequin de Obion et Le Gouëfflec, trés bon!!!
Oui j'aime beaucoup le trait de Yoanne, et en effet le cadrage horizontal systématique c'est original et ma foi ça fonctionne très bien. Quant au scénario c'est vraiment original.
Ah tiens je ne connais pas le vilebrequin, ça a l'air sympa, je vais essayer de mettre la main dessus. En fait je suis inscrit à une médiathèque, je vous conseille chaleureusement cette formule : pas cher et permet de belles découvertes que ce soit en BD, CD, DVD, livres. En plus à Paris l'inscription est valable dans toutes les médiathèques ! Profitons-en pendant que ça existe encore (message politique inside) !!!
le vilbrequin :
Acheté (et il ne fut pas facile à trouver !) et lu Là où vont nos pères, le prix du meilleur album à Angoulême 2008 :
La première BD de cet auteur australien à paraître chez nous, racontant l'histoire d'un homme quittant sa famille pou aller chercher du travail dans un autre pays et subvenir aux besoins de sa femme et de sa fille.
Chose troblante car inhabituelle : il n'y a aucun texte, tout n'est qu'images.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le dessin : remarquable en tous points, beau à couper le souffle. L'expression des visages, l'imagination dans les décors de ce nouveau monde (un peu Miyazakien par moment), la façon de nous faire comprendre plein de choses sur cet univers inconnu à l'aide de simples dessins, les couleurs, le découpage, la façon de décrire le temps qui passe : tout, absolument tout, est phénoménal.
Je ne pensais pas qu'une BD "sans paroles" pouvait arriver à me marquer autant.
Il y avait très très très longtemps qu'un album de cet qualité n'avait pas été primé à Angoulême, peut-être parcequ'il y avait très très très longtemps qu'un album de cette qualité n'avait pas été édité.
Avis :
Rody dit:A
Il y avait très très très longtemps qu'un album de cet qualité n'avait pas été primé à Angoulême, peut-être parcequ'il y avait très très très longtemps qu'un album de cette qualité n'avait pas été édité.
2006 Notes pour une histoire de guerre de Gipi
2005 Poulet aux prunes de Marjane Satrapi
2004 Le Combat Ordinaire de Larcenet
2003 Jimmy Corrigan, the Smartest Kid on Earth de Chris Ware
2002 Isaac le pirate : les Amériques de Christophe Blain
2001 Jack Palmer : l'Enquête corse de René Pétillon
2000 Ibicus : Tome 2 de Pascal Rabaté
1999 Monsieur Jean (T4) - Dupuy-Berberian
1998 Léon la Came (T2), Laid pauvre et malade - Nicolas de Crécy/Sylvain ChomeT
Pour moi là-dedans ya pas une daube avec même qq très très grandes BDs de 2006 à 2003. (Jimmy, chef-d'oeuvre graphique...)
L'an dernier je me prononce pas j'ai pas lu.
Donc dans l'interprêtation de ta phrase soit :
- On n'a pas les mêmes goûts et on s'en remettra tous les deux
- Le prix 2008 est énorme est là voilà.... c'est fait.... je suis tout moubourré....
djbi dit:Pour moi là-dedans ya pas une daube avec même qq très très grandes BDs de 2006 à 2003. (Jimmy, chef-d'oeuvre graphique...)
Je n'ai eu envie d'acheter que le Combat Ordinaire parmi ceux cités (je nel eregrette pas, mais que les tomes soient inégaux).
Je n'aime pas du tout Jack Palmer.
Je n'ai pas lu Ibicus.
Le reste varie pour moi entre moyen est bon.
Quoi qu'il en soit, je considère selon mes critères Là où vont nos pères très largement supérieur à tout ceux là.
Poulet aux prunes est très bien mais faut aimer le style Satrapi. Pas super drôle comme album mais bon. Jimmy Corrigan, la construction graphique est vraiment incroyable, c'est plutôt cher comme album mais si tu as l'occas de l'emprunter cela vaut le coup. Ibicus c'est une belle aventure graphique, un vrai style et un ton vraiment sympa. Là aussi pour moi un incontournable de bdthèque. En format normal, je crois qu'il y a une réédition de l'integrale en petit format, je vois vraiment pas l'intérêt.
Jack Palmer c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les autres...
Par contre je suis preneur d'un avis sur l'album 2007