BD

llc dit:
Groove dit:Haha Pyonyang m'avait fait beaucoup rire, du même auteur et dans le même genre décalé

Est très sympa!

le premier de la "série" était shenzhen :
Très très bon aussi

Du même auteur en fiction légère, j'ai bien aimé les inspecteurs Moroni.

Cool, j'va chercher ça !!! Chroniques Birmanes me dit qqchose mais l'autre je connaissais pas. Merci !
krapoto dit: As-tu essayé Le réducteur de vitesse :pouiclove: ou la série Hiram Lowatt et Placido (la révolte d'Hop Frog, les ogres)?

ah oui ! ah oui !
le réducteur de vitesse, c'est il y a longtemps (1999) 8)
j'adore la folie insidieuse de Hiram Lowatt &placido
d'ailleurs, je choisis souvent dans la collection "Poisson Pilote" les yeux fermés.
djbi dit: Cool, j'va chercher ça !!! Chroniques Birmanes me dit qqchose mais l'autre je connaissais pas. Merci !

moi aussi parce que j'ai hésité sur les chroniques birmanes.
merci pour cette bibliographie :)
djbi dit:Cool, j'va chercher ça !!! Chroniques Birmanes me dit qqchose mais l'autre je connaissais pas. Merci !

Je préfère Shenzhen, suivi de peu par Pyong Yang, puis vient Chroniques Birmanes qui est un peu plus décousu du point de vu narration (mais néanmoins excellent).
Il a déssiné sur le même modèle un des chapitres du livre publié par France Info et reprenant 20 ans d'actualités en BD. Très bien aussi.

Et je trouve que les oeuvres non autobiographiques de Guy Delisle sont vraiment beaucoup moins intéressantes.
Rody dit:
Je préfère Shenzhen, suivi de peu par Pyong Yang, puis vient Chroniques Birmanes qui est un peu plus décousu du point de vu narration (mais néanmoins excellent).
Il a déssiné sur le même modèle un des chapitres du livre publié par France Info et reprenant 20 ans d'actualités en BD. Très bien aussi.
Et je trouve que les oeuvres non autobiographiques de Guy Delisle sont vraiment beaucoup intéressantes.

Vu comme c'est parti je sens que la moindre bd du bonhomme va m'intéresser... :lol:

Djbi, qui s'était dit il y a bien longtemps qu'il finirait toutes ses séries entamées avant de commencer autre chose... c'était il y a bien longtemps...

Je pense (vu les goûts de Rody) qu’il a oublié un mot dans sa phrase :
“Et je trouve que les oeuvres non autobiographiques de Guy Delisle sont vraiment beaucoup moins intéressantes.”

Peut etre que je me plante et que c’est plus à la place de moins mais ça m’étonnerait.
Je suis assez d’accord avec cette phrase d’ailleurs et c’est pour ça que j’ai précisé le caractère leger dans les récits de fictions (Moroni) chez Delisle dans mon précédent post.

Mais parfois, quand j’ai besoin de lire une BD rigolote qui demande peu d’efforts intellectuels, je prend ça et j’aime vraiment. C’est assez frais et bon mais ça reste leger sans devenir “crétin”.**

llc dit:Je pense (vu les goûts de Rody) qu'il a oublié un mot dans sa phrase :
"Et je trouve que les oeuvres non autobiographiques de Guy Delisle sont vraiment beaucoup moins intéressantes."

Bien vu. C'est corrigé !
Rody dit:
llc dit:Je pense (vu les goûts de Rody) qu'il a oublié un mot dans sa phrase :
"Et je trouve que les oeuvres non autobiographiques de Guy Delisle sont vraiment beaucoup moins intéressantes."

Bien vu. C'est corrigé !

J'avais compris, j'avoue que pendant 1s je me suis fait la réflexion sur le français du sieur Rody puis j'ai corrigé de moi-même :mrgreen:

Le jeu Okko sort cette année, le T4 est paru le mois dernier. Tout cela est fort intéressant, mais revenons 17 mois en arrière pour découvrir une petite perle graphique et narrative.

Je ne sais pas si La Légende des nuées écarlates est mentionnée dans ce topic, mais si ce n’est pas le cas c’est absolument inadmissible ! Rogntudju !

Certes l’histoire n’est pas originale, d’un côté les gentils et de l’autre les méchants pas beaux. Mais tout cela est servi par un coup de crayon et une mise en couleur fabuleux. La narration n’est pas en reste non plus, très agréable à lire et sortant des sentiers battus.
Raido évolue dans un monde cruel mais poétique…

Le froid hivernal est le moment idéal pour vous plonger dans un monde fantastique ou c’est La ville qui parle au ciel !

L’autre chez d’oeuvre de Katsuhiro Otomo (Akira), vient tout juste de ressortir dans un nouveau format (plus petit, mais bien moins cher) : Domû, alias Rêves d’enfants.

Sinon, demain sort le 4ème tome du Combat ordinaire de Larcenet :

Rody dit:Sinon, demain sort le 4ème tome du Combat ordinaire de Larcenet :

Direct liste de cadeaux !

Euh, le Combat Ordinaire T4, je l’ai acheté hier (librairie peut etre un peu en avance) mais je l’ai pas encore lu. Tout ca pour dire qu’on peu le trouvé ce soir si on est accros et qu’on a une bonne librairie :P

llc dit:Euh, le Combat Ordinaire T4, je l'ai acheté hier (librairie peut etre un peu en avance) mais je l'ai pas encore lu. Tout ca pour dire qu'on peu le trouvé ce soir si on est accros et qu'on a une bonne librairie :P

Oui, mais bon, on sera sûr de le trouver demain. Ca sert à ça une date de sortie officielle :)
Rody dit:
Sinon, demain sort le 4ème tome du Combat ordinaire de Larcenet :

:o aaaaaaaaaaaahhhhhhh ! Je veeeeeeeeeeeeeeeeeeux !!!

Dire que je viens de claquer beaucoup de thunes dans beaucoup trop de jeux ces jours-ci... va falloir attendre pour acheter et retourner à la bibliothèque....
deepdelver dit:
Rody dit:Sinon, demain sort le 4ème tome du Combat ordinaire de Larcenet :

Direct liste de cadeaux !

Yes!

Par contre, si je retourne encore à la Fn*c aujourd'hui, je vais finir par faire fondre mon porte-monnaie

Pour info, les Virgin ont un ex-libris exclusif pour le Combat Ordinaire n°4. Pensez à le demander au vendeur (il n’y en a a priori pas beaucoup, et ils ne le distribuent pas systématiquement).

Un petit mot pour signaler la sortie prochaine (le 2 avril) aux éditions Delcourt du premier tome de Nini, dont le scénariste est un copain bordelais, fan de BD franco-belge et manga.
Nini est sa première oeuvre et il a bossé pour l’occasion avec Fafah, un dessinateur ayant fait les Gobelins (la prestigieuse école d’animation française).

Les premières pages sur le site de l’éditeur :
http://www.editions-delcourt.fr/catalog … 1_heritage

On en parle aussi sur Catsuka :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1202331158

Recueillie par ses grands-parents, Nini est une jeune orpheline qui possède une maîtrise innée des arts martiaux. Toujours prête à s’amuser, elle est bien décidée à participer au grand tournoi organisé tous les dix ans par le monastère de Inu. Avec Kato, son ami d’enfance, ils découvrent un complot visant le maître des lieux ainsi qu’un terrible secret… Un secret lié à une mystérieuse secte et à la disparition de la mère de Nini dix ans auparavant.

J’ai l’esprit mal tourné ou elle a les fesses à l’air?

Zylokh dit:J'ai l'esprit mal tourné ou elle a les fesses à l'air?

T'as juste les yeux pas en face des trous :roll: :)
C'est un lapin...

Il y a quelques jours est paru un hors série Le Figaro/Beaux Arts Magazine sur “Tintin à la découverte des grandes civilisations”. Je n’ai fait que le feuilleter pour l’instant, mais ça semble plutôt bien fait.

Plus d’infos ici :
http://www.objectiftintin.com/whatsnew_ … 4248.lasso
7,90 €, 170 pages