Le pire c'est que je crois qu'il y avait un jeu de rôle dérivé de la BD...
Grunt dit:Le pire c'est que je crois qu'il y avait un jeu de rôle dérivé de la BD...
ouahhh
Un jeu de rôle dérivé d'une BD tirée d'un jeu de rôle dérivé de livres dérivés de légendes et d'autres livres...
On peut aller très loin dans le concept, mais je suis pas certain qu'on y gagne vraiment en qualité...
Pour la petite histoire, Wishmerhill est le personnage de Gary Gigax. Et la BD reprend en gros la vie du personnage de Gigax dans D&D.
Si je me rappelle bien, il a joué avec ce personnage une quinzaine d'année. Il était alors parvenu à un niveau 32 je crois
Donc c'est l'incarnation même du gros bill !
Si vous voulez lire un truc vraiment pathétique de Froideval, essayez 666....vraiment
Là, guyomar, je dois avouer que j'ai pas réussi à lire plus loin que le tome 1...
Mais je suis certain qu'on peut trouver pire chez certains auteurs (je me retiens de dire le nom d'un auteur bien connue là)...
Sinon, pour parler BD, j'ai (enfin) lue les cosmonautes du futur.
Je n'ai pas autant apprécier la BD que les 2 premiers.
C'est toujours aussi nonsensique (oui oui nonsensique). J'aime toujours les gags, mais il n'y en a plus toutes les 3 cases. Les rebondissements sont beaucoup plus prévisible.
Ceci dit, ça reste toujours du très bon, c'est juste pas excellent comme les 2 premiers ...
Guyomar dit:Si vous voulez lire un truc vraiment pathétique de Froideval, essayez 666....vraiment
Oui enfin le plus pathétique c'est que je l'ai acheté d'occase sans l'avoir lu Vraiment (des fois?) je suis con
Dans le genre japonicon, on m'a prété Love Hina. C'est vraiment très con mais je me marre, j'en suis au tome 9!
Yep..
Cher M. Elv, croyez vous qu'il soit judicieux et opportun de dérivé sur les mangas ? Puisque-t-elle est le cas...
L'intégrale de dragon Ball et Dragon Ball Z (42 tomes) excellent pour ceux qui ont la nostalgie de DB et DBZ !
AKIRA, un classique trop trop bon ! Manquerait plus que l'on a dérive à se mettre d'accord sur sa morale !
HK, bien mais sans plus...(oki c'est pas un manga...m'en fous ), à connaître, dommage qu'au fil des BDs l'histoire s'estompe...j'attends le prochain tome mais bon, faudra qu'il soit vraiment bon !
Sinon, vous vous y connaissez bien en Manga, qui passe en ce moment genre : Escaflowne, Evangelion, Tokyo Underground, King of Bandits, Hellsing, Hunter x Hunter ... ? J'en cherche autre que ceux là qui soient vraiment bon ! Si vous avez des pistes. Merci (mais j'ai peur de devoir lancer un nouveau topic !).
M. Forest
forest dit: Sinon, vous vous y connaissez bien en Manga, qui passe en ce moment genre : Escaflowne, Evangelion, Tokyo Underground, King of Bandits, Hellsing, Hunter x Hunter ... ? J'en cherche autre que ceux là qui soient vraiment bon ! Si vous avez des pistes. Merci (mais j'ai peur de devoir lancer un nouveau topic !).
Mon premier peut compléter un lapin, sans pour autant désigner un animal.
Mon deuxième est vulgairement ce que mon premier va beaucoup utiliser.
Mon tout est un manga dont j'ai beaucoup entendu parler et qui pourrait plaire à Forest.
forest dit:(mais j'ai peur de devoir lancer un nouveau topic !).
Euh oui pour parler d'anime il vaudrait mieux lancer un topic
Un manga terrible : Spirale. C'est noir, très noir. Un petit village, un mal abominable qui plane au dessus des habitants, une obsession des spirales, la folie qui guette... 3 tome parus mais je n'ai lu que le premier pour le moment.
Petite question : qui connaît une BD (hors manga) ayant pour cadre l'univers de Five Rings (L5R).
Merci d'avance
Grunt dit:Guyomar dit:Si vous voulez lire un truc vraiment pathétique de Froideval, essayez 666....vraiment
Oui enfin le plus pathétique c'est que je l'ai acheté d'occase sans l'avoir lu Vraiment (des fois?) je suis con
Ben toujours de Froideval et Tacito sort ce mois-ci 6666...
Tchao dit:loic dit:Mais Kookaburra 4 devait sortir entre les 2 Kookaburra Universe, or les deux sont sortis et que dalle pour Kookaburra
Dernières nouvelles : septembre 2004...
Source site Soleil :
Kookaburra Universe T3 (Ange / Paty) => 06/2004
Kookaburra Universe T4 (Gaudin / Briones) => 09/2004
Kookaburra T4 (Crisse / Mitric) => 2B (N&B grand format) 05/2004 , album normal 06/2004
Kookaburra Prophétie (Crisse / Ange / Briones) => 01/ 2005
C'est du Soleil donc compter le décalage habituel de 3 mois à 1 an
J'ai vu que "Le combat ordinaire" de Larcenet est à nouveau en évidence en rayon, avec son petit sticker "Meilleur album angoulème 2004" ou quelque chose comme ça.
Ben c'est mérité, mangez-en!!
Un nouvel éditeur de manga : :arrow: Asuka
Au programme : réédition de "Black Jack", la série "Ray" (vaguement reliée à Black Jack au départ), et deux autres séries que je ne connais pas "Hungry
Heart" et "Nanairo Inko".
Ce sujet est décidément trop bas, il est temps de le remonter un peu. Voici donc mes dernières lectures :
36 15 Alexia (de Boilet chez Ego Comme X) : j'ai découvert le travail de Frédéric Boilet il y a peu et j'ai donc profité de la réédition de cet album pour m'en faire une idée. Si le scénario part sur une base assez originale, la suite, avec la scène osée traditionnelle, m'a un peu laissé sur ma faim. Un album entre deux eaux...
Tatiana K T3 (de Corteggiani et Barison chez Dargaud) : Meynet se consacre aux Eternels et laisse donc la place à Barison. Et bien, moi je vais laisser ma place à un autre lecteur et me contenter des Eternels.
Sulis et Demi-Lune T2 (de Cadelo chez Dargaud) : fin de la série (du cycle ?) dans ce deuxième album. Un univers intéressant qui aurait pu être développé, je pense. Les couleurs sont particulières, très présentes, mais une fois habitué, cela passe très bien. Ce n'est pas un album prioritaire mais il mérite que l'on s'y attarde un peu.
Les Rois Vagabonds (de Vance et Burr et chez Vertige Graphic) : Témoignage des dures conditions de vie suite à la crise de 1929 aux Etats-Unis, cette bande dessinée réussit à nous plonger dans l'univers des "homeless boys" de l'époque au travers des pérégrinations d'un enfant parti à la recherche de son père. Dur et tragique.
Le Neptune T2 (de Delitte chez Glénat) : L'on était parti dans une histoire très réaliste fin 19ème et voilà que des Amazones précolombiennes apparaissent. Cela peut surprendre mais reste cependant très crédible. Delitte abuse toutefois un peu trop des "pendant ce temps-là dans le Maryland" qui hachent le récit et font considérablement baisser le rythme. Dommage.
Nävis T1 (de Morvan et Munuera chez Delcourt) : Sillage cartonne, alors pourquoi ne pas rentabiliser le filon ? c'est la première impression que j'ai eu en découvrant l'album. Malgré cela, en toute subjectivité , j'ai trouvé l'album très bon. L'enfance de Nävis n'est pas de tout repos et Munuera excelle dans sa retranscription.
Gen d'Hiroshima T3 (de Nakazawa chez Vertige Graphic) : toujours aussi dur, parfois un peu trop larmoyant. Les tomes de Gen d'Hiroshima se suivent et ne se ressemblent pas. Instructif, c'est certain.
Le Gardien de la Lance T3 (de Ferry et Ersel chez Glénat - Loge Noire) : tout le monde peut se tromper, non ?
Sälem la Noire T2 (de Cordurié et Créty chez Delcourt) : du bon médiéval-fantastique. Rien de très original mais le scénario tient la route, le dessin est agréable et les couleurs chatoyantes. Si vous aimez le genre, c'est une série à considérer.
Hauteville House (de Duval et Gioux chez Delcourt) : la bonne surprise du lot : "Les Mystères de l'Ouest" à l'époque Napoléonienne. C'est enlevé, il y a de l'action, le rythme ne faiblit pas, et j'adore les affaires d'agents secrets. Je ne suis donc forcément pas objectif . A lire !
Gorn T9 (d'Oger chez Vents d'Ouest) : quel bohneur de retrouver Eloïse, Damoiselle Gorge et les autres héros des précédents albums. Tiburce Oger leur redonne vie dans une histoire qui s'annonce passionnante.
20th Century Boys T11 (d'Urasawa chez Panini) : AMI est ... nan, je vous laisse le lire vous-même !
Tchao dit:36 15 Alexia (de Boilet chez Ego Comme X) : j'ai découvert le travail de Frédéric Boilet il y a peu et j'ai donc profité de la réédition de cet album pour m'en faire une idée. Si le scénario part sur une base assez originale, la suite, avec la scène osée traditionnelle, m'a un peu laissé sur ma faim. Un album entre deux eaux...
En fait pour le lire à sa juste valeur, faut savoir que Boilet dessine d'après photo et vidéo (qu'il prend lui même dans son entourage), que ses histoires sont basées sur ses expériences personnelles en grande partie -sans pour autant être autobiographiques.
Bref, le héros c'est un peu lui, c'est en grande partie du vécu et les autres personnages sont souvent des personnes réelles. Quand tu sais ça tu te demandes comment il peut oser publier 3615 Alexia
elv dit:Bref, le héros c'est un peu lui, c'est en grande partie du vécu et les autres personnages sont souvent des personnes réelles. Quand tu sais ça tu te demandes comment il peut oser publier 3615 AlexiaEvidemment quand tu sais cela, tu peux te poser la question... Mais cela ne change pas mon avis sur l'album, je n'ai pas été emballé.
au fait pour Tchao et pour les autres:
je ne saurais trop vous conseiller la lecture des aventures de Julius Corentin Acquefacq.
T1: L'origine
et il y en a 3 autres tous aussi bon
T5 pour bientôt je crois
Sinon viva Blacksad