Sinon, effectivement tu loupes beaucoup de choses en ne voulant pas lire de N&B (Le Grand Pouvoir du Chninkel pour n'en citer qu'un). As-tu essayé au moins une fois d'en lire ?
Je suis d'accord avec Tchao, si tu ne doit lire qu'une BD n&b + one shot, le Grand Pouvoir du Chninkel me semble tout indiqué (bon c'est ressorti en colorisé mais à la base c'est du n&b).
Sinon j'ai découvert Aldebaran et Beletgeuse dernièrement et j'ai bien accroché (et pourtant je n'ai pas aimé plus que ça le dessin et les couleurs).
J'ai de grands souvenirs des premiers tomes de Neige. J'ai découvert la BD "adultes" au moment de la sortie des premiers tomes de Neige. C'est pour moi un peu culte, un peu comme La Guerre Eternelle. C'est marrant de constater que les deux series, contre toute attente, continue d'exister. Et ce n'est pas pour me plaire. Je regrette amèrement ma lecture de la suite de la Guerre Eternelle, je ne conseille pas, et je ne suis plus du tous intérressé par Neige depuis Il Diavolo...je trouve que ça s'enlise, que ça traine...dommage
Dans les séries anciennes il y a Gorn qui est terrible (enfin je trouve !). Pour ceux qui connaissent, pas il s'agit d'un eBD (ah bon ??) style Heroïc Fantasy.
L'histoire d'un Chevalier maudit parce qu'il a été tué dans le dos. Résultat son esprit hante le monde des vivants à la recherche de sa belle et douce. Bref, il se retrouve tantôt dans le royaume des morts, tantôt dans celui des vivants, peuplés d'humains et d'yeux rouges (des mix entre gobelins et orcs...avec des yeux rouges )...
Les scènes de combats sont assez sympas, le dessin semble un peu fouilli mais on s'y fait assez vite et ça donne un genre tout particulier à cette BD. Pour conclure, je dirais que si vous lisez la BD en diagonale (de ce que je me souviens...faut que je l'achète), il y a pas mal de clins d'oeil, de jeux de mots pourris (mais marrants) du style des pierres magiques qui roulent (des rolling stones) et qui chantent en plus ! Ah bon ? Ca chante des pierres ?
Sinon, dans les nouveautés, la série des Golden City, Cup (euh, j'ai préféré les Golden City), mais bon je trouve que ça commence à abuser le coup des gentils qui sont supers forts... Du style IR$, Largo Winch, Golden City....
Tiens, sinon, dans les petites histoires (en 2 tomes) assez mignonnes, ce sont les LIVRES DE JACK et de SAM. L'histoire de deux orphelins qui vont dans une maison habités par des êtres étranges, avec des livres qui représentent leur vie. Une petite histoire amusante, tendre et émouvante. Et puis ce n'est que 2 tomes. Rare ce genre d'histoire non commerciale (pas 10000 épisodes) et jolie tout plein.
M. Forest
PS : Pour ceux qui veulent en savoir plus pour Gorn (sinon il ya tout pleins de BDs aussi...mais ça n'empêchent pas d'échanger encore sur vos découvertes j'en suis friand): ici
Gorn, c'était pas fini. Y'a un bout de temps que je l'ai lu, j'avais bien aimé, mais j'en gardais le souvenir d'une série terminée. Bon d'accord, j'ai lu le grand pouvoir du Chninkel, difficile de passer à coté. Mais je ne l'aurais pas acheté. Mais maintenant qu'il est sorti en couleur, je risque de craquer. Pour Aldébaran, j'adore les couleurs et le dessin. Pour Bételgeuse, pas lu. On m'a offert l'intégrale d'Aldébaran, alors j'attends la sortie de l'intégrale de Bételgeuse. C'est trop dur et je suis surement trop con, mais bon . Pour Neige, je continue d'apprécier et le passage de l'autre coté me tente bien même si je n'ai pas encore lu.
Oui, ça fait 1 an que je sais ça Mais Kookaburra 4 devait sortir entre les 2 Kookaburra Universe, or les deux sont sortis et que dalle pour Kookaburra Sinon, j'étais sceptique pour le changement de dessinateur et malgré mon coté "conservateur", je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.
Blue dit:faut que je lise le tome 6 des chroniques ??? vraiment ?
Oui mais pas beaucoup plus loin... parce qu'autant j'ai adoré le début de la série (et je le relis avec plaisir), autant les derniers (enfin j'ai juste survolé les + récents) ça devient répétitif et ennuyeux (enfin ça n'engage que moi). Je pense que c'est le tome 8 (Le glaive de justice) si je me souviens bien qui m'a fait arrêter de vraiment lire les tomes (et de les acheter aussi)...
Pour moi c'était le 3. Mais comme ils se lisent en 5 min chacun (en prenant le soin de bien décortiquer tous les mots), on peut quand même les suivre dans un coin de la Fnac. Je ne connais pas personnellement Froideval mais c'est visiblement un Gros Bill de première classe. C'est en tout cas bien ce qui perce de ses BD. Je donne toujous cette BD en exemple en disant "vous voyez pourquoi cela n'a aucun intérêt de jouer des 36éme niveau : on se fait chier!".
Ah Elv compagnon de mes nuits ! Ca ne m'étonnerait pas qu'en plus d'avoir inventé le terme ce soit à lui qu'il s'adressait en première instance. D'ailleurs je crois me souvenir que Wismerhill était un de ses perso à ADD.