7 OCTOBRE 2007
c’est le jour de l’Asmoday à Lille, mais du côté de Malmedy , c’est la date choisie pour l’organisation d’un tournoi !
Après une longue préparation… débutant déjà en juin…
Le club de Malmedy organise un tournoi de quilles finlandaises = Mölkky.
Tournoi à vocation familiale ouvert à tous.
Quand ? dimanche après midi 7 octobre 2007
—> arrivée des joueurs à 13h30
—> explication des règles & début de la ronde 1 : 14h
—> fin approximative 18h-19h
Où ? nous avons réservé une salle pour éviter le cas PLUIE bien connu dans notre pays… ce sera la salle à côté de la maison du Tourisme de Malmedy (Place Albert 1er - Ancien Unic).
Ronde ? 7 rondes sont prévues jouées entre 8 équipes de 3 personnes.
Des infos sur le jeu : http://diabologeek.over-blog.net/article-11121487.html * règles optionnelles pour la bonne organisation du tournoi seront appliquées et expliqués sur place.
Inscriptions ? l’inscription est obligatoire et se clotûrera le mardi 2 octobre 2007 à 19H … le nombre d’inscrits étant limités à 24 personnes, il se peut que les inscriptions soient clotûrés avant. Ne soyez pas le dernier…
1 équipe est composée de 3 personnes. L’inscription se fait par équipe complète ou par personne. (L’organisation composera une équipe avec les personnes inscrites individuellement)
Comment s’inscrire ? contacter Brigitte Freches, ludothécaire de Malmedy, 080 799 930. ( 00 32 80 79 99 30) (heures de bureau) ou email : bibli.malmedy@skynet.be
(Une confirmation de votre inscription vous sera envoyée)
Web ? http://mdy.eludique.com
Malmedy se situe à 2h de route de Lille, Metz.
Ceci est le 2ème tournoi organisé par le club Diabologeek Malmedy après celui du 5 mai 2007 sur Dungeon Twister, pour ce 2ème tournoi nous voulions un jeu pour TOUS. Ce premier essai de Mölkky en Belgique est peut être le début d’autres qui suivront…
Où ? nous avons réservé une salle pour éviter le cas PLUIE bien connu dans notre pays... ce sera la salle à côté de la maison du Tourisme de Malmedy (Place Albert 1er - Ancien Unic).
Une salle classique ou un boulodrome fermé. J'ai eu l'occasion de faire un tounoi en salle et le jeu n'est plus du tout le même. Les quilles s'éloignent 2 fois plus vite et du coup c'est moins familial.
A éspérer qu'il fasse beau...
Personnellement j’ai eu l’occasion d’essayer le jeu sur plusieurs configurations… normal, il fallait bien voir comment organiser cela.
Le tournoi sera ouvert à des nouveaux… en fait le jeu n’est pas du tout connu chez nous… sauf quelques uns ont eu l’occasion de l’esayer.
J’ai joué sur l’herbe… les quilles ne bougent quasi pas… reste coller… et je trouve cela bof… de plus elles ne tiennent pas bien sur le sol.
On a essayé sur le béton … et là… c’est vrai que ça roule… que cela écarte le jeu… mais c’est aussi fun de virer loin une quilles justement pour compliquer le jeu des adversaires… (ou le sien) Le défaut de cette surface c’est que les quilles s’abiment plus vite. (enfin celle qu’on a)
Ce sera la première fois qu’on lance (à ma connaissance) un tournoi en Belgique sur ce jeu. Les 4 exemplaires du jeu seront ensuite en location possible à la ludothèqeu locale… histoire que si d’autres veulent relancer à leur sauce d’autres tournois ce soit possible… et qui sait peut être dans un avenir d’organiser un tournoi de plus en plus grand. (comme la pétanque qui est organisé chez nous avec bcp bcp bcp de joueurs)
La salle ici sera situé au centre ville… mais rien ne nous empêche de nous délocaliser à l’extérieur… un grand parking, 2 parcs et une école avec une grande cour sont juste à côté. (La salle c’est pour éviter d’annuler en cas de pluie… actuellement le temps est au beau fixe meilleur que juillet/août)
Niveau inscription… il est rappellé qu’on clôture le 2 octobre 2007…