Beau plateau Astoria

[modo] le sujet initial ici :arrow: [/modo]

bigsam dit: Sinon je ne connaissais pas cette possibilité d’imprimer des plateaux, et je me dis que ça pourrait être bien sympa pour Astoria…

alors, là, ça m’intéresse : comment tu ferais ?

Je ne veux pas pourrir ce topic, mais dans le lien que donne Lilian, ils proposent d’imprimer un plateau de jeu à partir d’une image qu’on leur fournit.
On peut donc faire des plateaux pour tous les jeux qu’on veut, l’interêt ici étant d’en faire un plus joli pour Fief 2.
La limitation “de base” c’est qu’il faut en commander 20, pour 8 € pièce.
L’autre éventuel problème que je verrais pour Astoria, c’est que sur le site, ils ne parlent pas de plateaux double-face…
Toujours dans l’idée de faire un plus joli plateau à Astoria (aprés j’arrête, promis !!), Monsieur JudgeWhyMe avait évoqué ici l’idée de faire imprimer le plateau sur du tissu, ce qui me semble une excellente idée qui mériterait d’être creusée…(peut-être sur un topic idoine) :wink:

idée à creuser… Fief2, ça m’intéresse moyen, Astoria, plus.

(rappel du lien de Lilian :
http://www.muecke-hotelberatung.de/engl … A41835.htm

Deckard dit:idée à creuser... Fief2, ça m'intéresse moyen, Astoria, plus.

Je plussoie, même si le plateau en tissu, ça peut le faire vraiment très bien :pouiclove: (et puis ça rentre dans la boite du coup ..)

Ben du coup on est déjà 4 :P

bigsam dit:
L'autre éventuel problème que je verrais pour Astoria, c'est que sur le site, ils ne parlent pas de plateaux double-face...

il faudrait 2 fois 20 plateaux ?! :shock:
en plus, ce serait pas terrible pour le rangement...
  • 1 pour un plateau, on est donc 5 * 2, ça fait 10 plateaux. Finalement, on pourrait facilement trouver pour 20 plateaux :) Par exemple un (x2) par club de jeu qui a le jeu, ça monte vite, non…
    Ceci dit, il s’agit de plateaux rigides. Pour ma part, je pensai plutôt à un plateau en PVC, que l’on puisse rouler, comme dans Billabong ou Tahiti ou certains Goban, enfin, vous voyez. Je trouve que ce serez plus sympa que la feuille, qu’on arrive pas à bien applatir. En plus, pour le rangement, c’est pas trop prise de tête.

Je ne sais pas si des démarches ont été lancées pour imprimer les plateaux sur du tissu. Je viens de contacter Roles et Stratégie pour leur demander quelques informations car avant d’imprimer le plateau, je voulais le retravailler un peu (ajouter des chiffres su la piste de pouvoir, les actions manquantes, les usages de glyphes manquants…)

Il m’a été répondu qu’ils étaient en train de fabriquer de tels plateaux en tissu, retravaillé pour jeu épique, et qu’ils seraient dispos à priori pour Cannes, ou commandable sur leur site (7€, fdp inclus).

Super nouvelle !! Merci de l’info ! :pouicok:

extra ! 8)

merci :)

Extra !!!

:pouicok:
Très bonne nouvelle.

Merci, très bonne nouvelle, extra, super ! :kingboulet:

Oui très bonne nouvelle. Ca va encore être un cruel moment d’hésitation entre acheter/pas acheter.
Je verrais ca à Cannes.

Je viens juste de voir ce topic. Moi pour Astoria, je suis bien content avec mon plateau que j’ai plastifié moi-même a partir des pdf qu’on trouve sur le site, ça rend hyper bien avec les gemmes qui se reflètent dedans. :wink: je dois même avoir posté quelque part des photos sur le forum.