Je fais appel à vos lumières pour m’aider à résoudre un sacré casse-tête.
Souvent à l’apéro, il y a beaucoup de monde à table (6-8 personnes), et toute la table est occupée par la bouffe ou les boissons. A quoi jouer dans de telles conditions ? Pour le moment je n’ai trouvé qu’une seule possibilité, les fictionnaires, qui marchent super dans ce genre de situations puisque à part les cartes points les joueurs n’ont rien à garder devant eux.
Pour l’apéro?..Skull and Roses. Il faut juste la place où mettre les sous-bocks.
Time’s Up? Ça devrait coller à l’ambiance
Salut,
Généralement, un petit jeu d’apéro comme le Jeu de Cochons ou Zombie dice fait l’affaire. Le matériel ne risque pas grand chose, ne demande pas beaucoup de place et supporte les doigts pleins de gras de cacahuètes et de chips ou les accidents de boissons renversées. De plus, ils permettent aux personnes moins impliquées de jouer tout en continuant de parler d’autre chose. Des jeux d’apéro quoi.
J’ajoute Linq aussi que j’aime beaucoup mais qui ne permet pas de faire autre chose que de jouer.
Fred
* Je plussoie aussi les propositions précédentes
Perudo ?
Buzz it ?
Loups garous ?
Shabadabada
The Resistance.
Moi je dis Diavolo !
mais c’est parce que je fais partie du lobby des vendeurs de vaisselle
Pas pour trop nombreux, mais Linq, Love Letter ou Coup marchent bien dans ces conditions. Surtout le 1er!
Esquisé de chez goliath