Beaucoup de surfeurs en ligne

Warning: mysql_connect(): Too many connections in /home/newtt/www/modules_php/live_count.php on line 15

Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas vu celle la.

Quel succès !

Cher Monsieur Richard,

Oui, ça ressemble à une journée de folie :D j’ai vue jusqu’à 245 personnes en lignes à un moment !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour moi le standard a sauté dans l’apres-midi. Impossible de me connecter non seulement au forum mais aussi au site lui-même !

Sinon 245 c’est beaucoup, mais je ne me rends pas bien compte. D’autant qu’avec l’ADSL aujourd’hui, beaucoup de gens restent connectés toute la journée (c’est mon cas, j’ai au moins un onglet TT ouvert en permance).

Donc il s’agit de surfeurs actifs ou de tous ???

Je reste également connecté toute la journée.

BdC

Cher Monsieur,

Non, le serveur de Tric Trac n’envoie pas toute les minutes des requètes vers chez vous pour savoir si votre ordinateur est allumé et si une page de Tric Trac est affichée :D

En fait, quand un internaute charge une page, un compteur est mis à jour avec l’ip (en remplacant la dernière page apellée par l’internaute par la nouvelle et en stockant à la seconde près l’heure le dernier appel de page) cette liste est remise à jour à chaque chargement de page, soit 4 ou 5 fois par seconde en pleine bourre de quand c’est chaud… Si vous n’avez pas appelé de page depuis plus de 5 minutes, vous disparaissez, et vous n’êtes plus compté…

Donc, si vous ne faites rien pendant 5 minutes, vous n’êtes plus compté dans les surfeurs en ligne…

Monsieur Phal

Donc la réponse c’est : 245 c’est beaucoup ! :D

Monsieur Phal dit:Si vous n'avez pas appelé de page depuis plus de 5 minutes, vous disparaissez, et vous n'êtes plus compté...
Donc, si vous ne faites rien pendant 5 minutes, vous n'êtes plus compté dans les surfeurs en ligne...

C'est donc bien ce que j'appelle moi (mais je ne suis pas (enfin plus) informaticien) des surfeurs actifs.
Boule de cristal dit:Je reste également connecté toute la journée.
BdC

Tu vois, on trouve quand même des trucs où on est en phase ! :lol:
Tonino dit:
Boule de cristal dit:Je reste également connecté toute la journée.
BdC

Tu vois, on trouve quand même des trucs où on est en phase ! :lol:

Je ne t'a jamais associé a ce que je dénonce. :wink:

BdC

Autre question qui me turlupine, comment ce situe TT par rapport à d’autres sites en termes de fréquentation ?
C’est dans la moyenne, gros site, petit site ? j’ai du mal à situer (si tant est que ça soit possible de comparer :oops: )

ps : ça me fait mal de penser que je disparais de TT toutes les 5 minutes.

Cher Monsieur El grillo,

Ben, en fait, y’a rien de vraiment très “formel” pour mesurer tout ça, parce qu’en général c’est payant et donc, si on paye c’est qu’on a de l’argent et que ceux qui n’en ont pas n’entre pas dans les classements :lol: Bref, il y a un organisme, Médiamétrie, qui fait une liste à partir d’Estat, c’est un peu comme pour la télé, on y trouve Skyrock, les pages jaunes, le figaro, libé, M6, etc… Bref, si vous regardez la liste : cliquez là Tric Trac serait (d’après Xiti) juste dessous le site de l’opéra de Paris et devant paris match :lol: , et avec un temps de connexion de 00:13:11 ce qui est pas mal :D ça le met dans les 60 premiers sites français de médiamétrie, mais dans cette liste, il manque un paquet de sites à fort, très fort traffic comme par exemple hardware.com ou audiofanzine.com ! Donc, ce classement ne veut pas dire grand chose, si ce n’est que Tric Trac est plutôt visité avec une durée par internautes pas négligable :wink:

Monsieur Phal

A ouais quand même :shock: TT entre donc dans les bons gros sites. Va falloir que je fasse un peu plus gaffe à ce que j’écris alors :shock: :D

et pis non en fait

aujourd’hui, 12h40, impossible de se connecter à TT, :cry: , redirection sur la charmante pages d’erreurs qui liste les raisons potentielles de cet echec, à savoir trop de monde ou maintenance.
Mr Phal, etiez vous en train de maintenir, ou bien va-t-il falloir organiser un coucours avec des serveurs à gagner si ça se reproduit souvent, vu le succes grandissant de tric-trac ?

Cher Monsieur Mafiou,

En fait, avec le long we, j’aipas rebboter le serveur depuis quelques jours, et là, il y a eu un coup de bourre, le tuyau c’est rempis, j’ai été obligé de rebooter :D

Monsieur Phal

Aujourd’hui aussi, ça semble assez énorme; ça fait longtemps que les pages n’avaient pas été aussi longues à charger depuis mon poste… :?

C’est l’effet GenCon ou bien ? :shock:

Cher Monsieur Bilbo,

C’est l’effet que j’étais pas chez moi de je suis parti très tôt ce matin sans rebooter :oops:

Monsieur Phal

Mercredi 26 Avril 2006 / 242 surfeurs en ligne

Ca raaaaaaaaaaaaaame : Au secours !

Et ce genre de message qui sert à rien, ne doit rien arranger non plus :wink:

Mais euh… Un dédié c’est pas sensé être rebooté tous les jours non :roll:

Cher Monsieur Tonino,

On est monté à plus de 260 à un moment, heureusement ils ne sont pas dans le forum :D

ça rame, ça rame, je trouve que le serveur s’en sort bien :lol: … mais bon, là, il va bientôt être temps que je fasse entrer des sous pour changer encore de serveur… Mais pas de panique du don, j’ai des trucs prévus :wink:

Bien à vousd e cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Elv,

elv dit:Mais euh… Un dédié c’est pas sensé être rebooté tous les jours non :roll:

Non, c’est sûr… je dois avoir un truc qui consomme quelques octets, mais avec le traffic, ces quelques octets deviennent énorme. Le blème c’est que je sais pas où c’est , qu’avant y’avait pas ce problème (le code n’a pas changé) et que pour l’instant je n’ai pas le temps de chercher :D

Monsieur Phal