Before the Wind ou Race for the galaxy?

[Race for the Galaxy]

Bonjour à tou(te)s! :D
Bon voici venu pour moi le moment de claquer quelques deniers.
Je me suis tant éclaté ces derniers temps avec Jambo :pouicbravo: que j’ai envie d’un autre jeu de Gestion-Combos et j’hésite entre les deux jeux du titre de mon topic.
A l’instar de ceux qui avoue dans un autre topic avoir du mal avec les jeux SF, je partirai à l’heure actuelle avec un 60% favorable pour Vom der Wind, mais vos avis sont là pour me faire changer d’opinion (ou la renforcer)
Merci d’avance
Bises :)
Oscar

Ben grosse différence (pour moi) :
Vor dem Wind = 2h/partie
RFTG = 30min/partie

VDW, si tu joue pas à la parlante et à l’influence du partenaire, ça devient vite chiant, mais tu peux faire chier l’autre plus facilement qu’à RFTG…
Je prefere le design de VDW

Salut fourer,
merci pour ta réponse; :pouicok:
donc VdW plus interactif( +15%), plus diplomatique(+5%), plus long( -2O%)
On en reste à 60% favorable à VdW!

oscardejarjayes dit:Salut fourer,
merci pour ta réponse; :pouicok:
donc VdW plus interactif( +15%), plus diplomatique(+5%), plus long( -2O%)
On en reste à 60% favorable à VdW!

=) le calcul qui tourne comme un épisode de Prison Break où à la fin ...ben on est dans la même situation qu'au début !
Pour le plus long, j'aurais vraiment mis -30%... parce que j'avais vraiment mal au cul avec ces chaises en plastique de Neydens... (bon, ok avec les explications la 1ère partie à durée plus 3H30 que 2h... depuis plus personne veux y jouer...)

les deux jeux n’ont vraiment rien à voir , mais si tu recherches avant tout un jeu de gestion/combos j’opte pour Race for the Galaxy

Vor der wind est à rapprocher de Lowenherz pour le choix des actions et de pleins d’autres jeux pour l’achat/livraison de marchandises

Et Race for the Galaxy c’est un San Juan en puissance, le must du jeu de gestion/combos :wink: donc moi je suis 100 % pour lui :pouicok:

et quand tu voudras essayer autre chose , 100 % pour l’autre :mrgreen:

ok Corwyn, pas du tout les mêmes mécaniques alors!
Bon, cherchant donc plutôt de la combo, je m’oriente vers RftG et vais de ce pas lire les différents avis sur BGG et TT
merci! :pouicok:

Yep…

Bon, j’ai les deux chez moi et de loin, je plussoie Vor dem Wind. Mais je en suis pas d’accord sur les parties de 2H00, chez moi c est plutôt 1 heure.

Prends les deux, ce sont des bons jeux. L’énorme - et quasi seul défaut - de RFTG, c’est son manque cruel d’interraction, comme tu auras pu le lire un peu partout… Si ce n’était le thème, je lui préferrais d’ailleurs San Juan (qui vient de sortir en Français). Vor Dem Wind, c’est un “faux” jeu de carte, mais un vrai jeu de gestion qui demande plus d’investissements… L’avantage de RFTG aussi, c’est qu’il tourne très bien à 2 (puisque de toute façon il n’y a quasi pas d’interraction…)

Tu ne seras pas déçu par RFTG.

RftG est ma plus grosse claque ludique depuis… SuperGang (1984) !!!

A mes yeux un indispensable de toute ludothèque !