[Beleriand] - Pour avis

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur mon dernier proto :
Beleriand
2-4 joueurs - 20 minutes
il s'agit d'un très très petit jeu de placement/récolte avec de la gestion de temps

But du jeu :
Au fin fond d'une vieille auberge de la Terre du Milieu, près de la cheminée, attablé avec vos compagnons, vous racontez de nouveau la légende des effroyables batailles de Beleriand ayant provoqué la chute du terrible Morgoth. Chacun va de ses petites histoires plus impressionnantes les unes que les autres, faites de rencontres de personnages mythiques(Elfes, Nains et autres illustres Humains légendaires) et d'innombrables combats contre les Squelettes, Orcs, Gobelins, Trolls et même un Dragon. Celui qui racontera la plus belle légende remportera la partie.
Présentation :
Vous trouverez sur ce lien une présentation du proto : http://www.thalwind.com/beleriand/
Qu'en pensez-vous ?

Petit article présentant le proto sur Thalwind

qui dit festival, dit tests et donc avis constructifs
bref, pleins de trucs à enlever, modifier ...
les pistes retenues :
- amélioration de l'aspect des cartes Monstres en rajoutant un code couleur plus prononcé => reste plus beaucoup de choix de couleurs
- simplification des décomptes : soit points bruts, soit nombre de cartes au carré (à la 7W) => à peaufiner pour avoir des scores significatifs
- cartes monstres gagnées : visibles => avec les points ci-dessus, çà devenait obligatoire
les pistes non retenues :
- abandonner le principe des combats pour un principe plus simple : une des méca à enlever, donc pas chaud pour le moment
- des embranchements : difficile à mettre en place et à gérer
les pistes hors pistes :
- retour arrière autorisé déclenchant la possibilité de rejouer : mise en place facile, peut-être une originalité
- déclenchement de pouvoirs quand on combat une nouvelle race de Monstre : reculer une carte ou échanger deux cartes
- points de fin de partie : pour tenter d'avoir du piquant de fin de parties
reste plus qu'à tester pour voir si le proto vaut le coups de tenter des concours 2016

petits points sur les pistes retenues :
- amélioration de l’aspect des cartes Monstres en rajoutant un code couleur plus prononcé
- simplification des décomptes : soit points bruts, soit nombre de cartes au carré (à la 7W)
=> je suis parti sur 4 types de cartes Monstres dont 3 qui comptent les points au carré. du coups, gris, rose, orange comme choix de couleur.
et gardé blanc pour le type de cartes Monstres comptant en brut


- cartes monstres gagnées : visibles => l’effet est atteint : savoir le score de chacun de façon approximatif car des carrés, çà peut aller vite
- retour arrière autorisé déclenchant la possibilité de rejouer => çà ne complexifie pas le jeu et çà permet une originalité : ok, c’est un jeu où le dernier joue, mais ici, on peut avancer ou reculer
- déclenchement de pouvoirs quand on combat une nouvelle race de Monstre => difficile à appréhender la 1ère fois, mais après, on comprend la possibilité d’embêter un adversaire, puis on comprend la possibilité de se faciliter la vie si on combote bien
- points de fin de partie => but atteint, favoriser les joueurs finissant avant les autres avec le dilemme continuer pour marquer d’autres points ou assurer un score de fin de partie supérieur à ses adversaires


pistes ajoutées :
- points bonus => si on arrive à faire certaines combinaisons, on marque des points bonus

- cartes Livre => cartes de mise en place permettant de poser les cartes Monstres que l’on récupère et de penser au déclenchement de pouvoirs, de poser les cartes Bonus, les cartes de Fin et dans l’ensemble de représenter un livre où l’on a écrit son histoire


pistes futures :
- points des cartes Dragon et Trolls à régler

reste plus qu’à tester pour voir si le proto vaut le coups de tenter des concours 2016 lors des prochaines soirées jeux et festival 2015

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si vous avez des remarques, je suis preneur