Belge Frontalier Hollande,Allemagne,Luxembourg

Bonjour,

Je suis francophone, néophyte dans l'achat des jeux, et cherche où trouver les jeux à bon prix.

J'habite en Belgique à presqu' équidistance de l'Allemagne,Hollande,Luxembourg et je me demandais où il était le plus intéressant pour acheter des jeux.

Si quelqu'un a des adresses sur
- Aix la chapelle : Aachen
- Maastricht
- Liège ou la province.

Je suppose que les jeux où la traduction n'est pas importante , l'Allemagne est le meilleur choix. Correct ?

Jusqu'à présent, les meilleures opportunités je les ai trouvé sur Philibertnet ... -> internet
ou chez Dreamland à Herstal/Liège pour certains jeux (pas bcp de choix)

J'ai vu aussi que certains sur trictrac achetait sur http://www.12spiel.de . (En version française ?)

Avez vous des conseils ?

NB : soirée jeu j'ai juste trouvé à Liège mach die spuhl et Verviers folen jeux.be

Comme personne ne répond, j'ai regardé dans les pages jaunes pour Aix-la-Chapelle (www.gelbeseiten.de, taper Spielwaren et Aachen)
Il y en entre autre:

Universal Cards GmbH
Wurmbenden 22-24
D-52070 Aachen
Telefon: +49 (0)2 41 / 9 78 68 - 0
Telefax: +49 (0)2 41 / 9 78 68 - 15
E-Mail: universal@universal-cards.com
Web: www.universal-cards.com

Télécharger le catalogue
http://www.universal-cards.com/homepage ... ice/27.php?

12spiel, tu as les jeux en allemand, mais c'est très facile de trouver les règles en fr.
(attention, même si c'est un jeu français, et un éditeur français, s'il y a du texte sur le jeu, il est également en allemand).

pour les soirées jeux, j'espère ne pas dire de bêtises, mais clique voir sur le profil de mrpomme, à bruxelles, je crois qu'il en organise (ou contacte-le par mp, il est très sympa ;)).

[EDIT] pour les soirées jeux, regarde le post'it dans De la Rencontre, tout en haut, tous les clubs et asso sont listés. ce n'est pas classé, il faut tout lire, mais ça vaut le coup :idea: [/EDIT]

Rien de vraiment intéressant au niveau prix dans les magasins aux Pays-Bas, ce n'est malheureusement pas l'Allemagne. :cry:

Ecoute, ça fait grincer des dents sur d'autres pages, mais ça vaut le coup :
Les allemands sont pour la très grande majorité des gens sérieux et qui prennent soin de leurs choses. Aussi, tu peux tester les achats/ventes sur le site d'enchères ebay allemand. Tu auras les meilleurs tarifs possibles, y compris fdp ajoutés.
Les boites sont en excellent état, le matériel complet et bien rangé. Si tu ne parles pas allemand, ils parlent souvent anglais.
J'ai constitué de cette façon une grand partie de ma ludothèque. Le reste : des échanges, quelques achats en boutiques et en ligne.

Tu as en plus la chance d'être un frontalier.

Faut te jeter à l'eau.

Vas faire un tour aux pays bas dans les magazins de jouets en tout genre(j'allais dire à la con :wink: )-intertoys est une enseigne présente dans de nombreuses villes meme petites-tu y trouveras la batterie de base:

-colons
-citadelles
-elfenland
-carcassonne etc etc

Mais surtout souvent de bonne promos dans les bacs,Villa paletti 8 euros,
Elfengold 5 euros, Cartagena 9euros, Medina 8euros.... et meme parfois des jeux epuisés.
Bien sur c'est pas les affaires du siecle mais au cours d'une ballade ca fait plaisir de revenir avec un jeu pas cher.

en ligne en France, tu as aussi :
http://www.jeuxalacarte.com
au coin du jeu
Ludo and co
bonne pioche
ludibay

et encore d'autres ...

bonne visite sur ces sites ... et bonnes trouvailles