Un ami m’a passé un ligeur dans lequel le thème principale est les jeux de société contemporain,c’est assez bien fait et ils citent la plupart des bon jeu, à noter un encart sur trictrac
avec l’adresse du site ![]()
Il y a des analyses des psychologues, des description de jeu suivant l’age et la mecanique, des artciles divers comme sur essen ![]()
excuse moi mais c’est quoi un “ligeur” ?
comme je ne sais pas ce que c’est, y-a-t’il un lien vers un site web ?
C’est une publication de “la Ligue des Familles” ![]()
http://www.liguedesfamilles.be/default. … me=ligueur
ben oui parce qu’en alsacien, le mot “ligeur” ça ressemble à de la “liqueur” (avé l’accent !), pour les locaux c’est du schnaps ![]()
Si l’article est signé Thomas Provoost, cela ne serait pas surprenant que le journaliste sache de quoi il parle ![]()
TP est journaliste ludique pour le ligueur, c’est un des créateurs de Repos Prod (éditeur de Times-Up et du futut Réservoir Dogs / kill dog)
c’est le numéro 42 si vous essayé de vous le fournir
Etant abonne au ligueur, je peux meme dire qu’il y a ces derniers temps des encarts reguliers sur des jeux (en plus du numero que vous mentionnez et qui avait un focus jeux et donc pas mal de jeux presentes); recemment c’etait carcassonne die burg
J’avoue que je serai curieux de connaitre la reaction d’un joueur non “initie” car certaines descriptions sont assez esoteriques/complexes pour qui n’a eu que la malchance de croiser le trivial ou monopoly.
Mais ca peut marcher
: la preuve pour acheter les livres de comptines pour ma fille je suis leur conseil. D’autres en font peut etre autant pour les jeux.
![]()