[BELGIQUE] Tournoi M44 et 7Wonders Neufchâteau

Le 21 mai 2011, une journée ludique et tournois de Mémoire 44 et de 7 Wonders.

Toute la journée, venez découvrir de nouveaux jeux et vous amusez avec nous. Lors de cette journée tournois rythmeront la journée. Le tournoi de Mémoire 44 est un tournoi officiel de la fédération française de Mémoire 44, il compte donc pour le ranking (www.ffm44.com).

Vous trouverez de la petite restauration sur place ainsi qu’un bar. Adresse du jour : Moulin Klepper, rue du Moulin, 6840 Neufchateau, Belgique.

Programme de la journée :

NOTE : de 10h à 24h, il sera possible de prendre part à des parties de Dixit, des Aventuriers du Rails, Puerto Rico, etc.

10h - Ouverture des inscriptions et des activités (PAF : 5 €) 11h15 - Fin des inscriptions Tournoi Mémoire 44

11h30 - 1ère manche
13h45 - 2ème manche
15h30 - 3ème manche

17h30 - Remise des prix 18h00 - Inscription Tournoi 7 Wonders (PAF : 3 €) 18h45 - Fin des inscriptions

19h - 1ère manche
20h - 2ème manche
21h - 3ème manche
22h - 4ème manche

23h - Remise des prix

En pratique :
- Les 3 aller-retour se jouant en 1h30 maximum.Mémoire 44 matériel
- On jouera uniquement avec la boîte de base (pas de front de l’Est, terrain pack, etc)
- Une connaissance des règles de base est demandée, l’organisateur sera l’arbitre en cas de litige
- Les scenarii à jouer seront publiés sur ce site début mai afin que tous les joueurs puissent se familiariser avec les règles
- On tirera les rencontres de manière aléatoire
- Le classement sera établi par point de victoire puis par figurine restante
- Un PAF symbolique de 5 €

En pratique :
- 4 parties de minimum 4 joueurs (50 min. max/partie)Colosse
- 3 premières manches: Round Suisse en fonction du nombre de participant (les vainqueurs de chaque round se rencontrent, idem pour les perdants )
- Manche finale : par classement des 3 manches précédentes. Prix our chaque vainqueur
- Classement par scores additionnés -points de merveilles – argent restant
- Un PAF plus que symbolique de 3 euros

A bientôt,

La boîte à jeux (http://www.laboiteajeux.be/)

Pas beaucoup d’amateur de Mémoire 44 sur Tric-Trac ou pas beaucoup de belges, voir de lorrains joueurs et frontaliers ?

perso j’étais très interessé étant fan de Mémoire 44 (mon entrée dans le JDS il y a 5 ans, directement dans un tournoi que j’ai gagné), mais je suis de mariage à Ciney.