[BelgoLudique VI] Merci !

:D Deux jours au BelgoLudique, c’est trop court :!:

C’est promis l’année prochaine, on tente la totale.

:D Enfin, toutes mes félicitations à l’organisation pour :

:arrow: Un endroit magnifique et calme
:arrow: Une intendance parfaite
:arrow: Une convivialité parfaite
:arrow: Des joueurs sympathiques
:arrow: Une équipe à l’écoute
:arrow:
:arrow: Parfait quoi :!:

Encore mille merci pour ce week-end magnifiquement ludique, que de rencontres… :)

PS: Mr Phal était en forme, il a perdu à Age of Steam contre notre ami Jérôme et 2x à Time’s Up, c’était pas son soir !

houlà… on ne peut pas commencer à énumérer ici toutes les parties perdues par Monsieur Phal…?

Sinon, François a pratiquement tout dit sur cette rencontre et son propos va sûrement contribuer à faire regretter davantage tous ceux qui n’ont pas pu y être. Il faudrait pratiquement 2 Belgoludiques par an… :)

J’ajouterai quand même que cette année, la dotation des sponsors était excellente, que ce soit boutiques belges et françaises, distributeurs et éditeurs… ils ont contribués à leur façon à la réussite du we.
Les tournois de jeux, l’inévitable quizz (très dur cette année), l’ambiance, l’éclatement des lieux et salles de jeux… Un tout grand Belgo cette année.

Bon, n’oublions pas que certains y sont encore… bientôt rejoints par ceux qui iront aujourd’hui, demain et mercredi…
Personnellement, j’y retourne ce soir pour la soirée mafieuse en déguisement de circonstance 8) … y devrait y avoir du pruneau dans l’air… ça sent très fort le tournoi de Kill Dog… :)

Encore merci à Blatte pour son aide pour le quizz !!!

Allez, je repasse les plats tant qu’ils sont chauds…
Oui, c’était génial !
Merci à tous pour ce WE de rêve ! si, si !

Merci à toi, Dom pour tes réponses pointues au quiz qui ont fait la différence

Ben oui moi je regrette :cry:

Je réserve pour l’année prochaine !!! Notez le ! Preums ! Preums !

Cher Monsieur,

Dites vous allez stopper tout de suite ces médisances !!! Pas sur les Belgoludiques qui sont un vrai bonheur que l’année prochaine j’essaye la totale aussi ! J’le dis et je le répète de quand je serais mort, je veux me réincarner en Belge !

Donc, les médisances sur mes défaites, je dis STOP, hola jeune homme ! Pffff, j’ai tout noté, j’ai fait 42 parties (petits gros moyen) en 2 jours et demi et j’en ai gagné 20 !!! :D Non mais !

Sinon, encore une fois, félicitations aux organisateurs et aux gens qui étaient sur place, tout est nickel, on a juste à poser ses pieds sous la table et jouer !

Bien à vous de cordialement

Monsieur “de quand je serais mort, je veux me réincarner en Belge !” Phal

Monsieur Phal dit:Donc, les médisances sur mes défaites, je dis STOP, hola jeune homme ! Pffff, j'ai tout noté, j'ai fait 42 parties (petits gros moyen) en 2 jours et demi et j'en ai gagné 20 !!!! :D Non mais !
Monsieur "de quand je serais mort, je veux me réincarner en Belge !" Phal

Et donc perdu 22... :lol: :lol: :lol:

Cher Monsieur Ludo,

Oui, j’ai perdu 22 parties sur les 42 que j’ai fait, je suis un looser j’assume et je m’amuse quand même :lol: En même temps, c’est pas des lyonnais mes adversaires :roll: :twisted: :lol:

Monsieur “je perds plus que je gagne” Phal

Monsieur Phal dit:En même temps, c'est pas des lyonnais mes adversaires :roll: :twisted: :lol:
Monsieur "je perds plus que je gagne" Phal

J'aurais pas mieux dit... et pas osé :roll:

PS : en passant, mon bon Phalou, vous programmerez bien nos rencontres du web en septembre, hein des fois... 1er week-end comme d'hab :wink: comme ça on verra si vous êtes un vrai looooooser :lol:

Y a pas de médisances juste des faits mon cher Monsieur Phal.

Que comment l’ami Jérôme vous a pourri votre partie de Age of Steam, du grand art belge :!:
Mieux que la SNCB.

De plus (contexte Time’s Up) si on vous dit :

Caddie

à qui vous pensez :?:

A Sézette (Père Noël est une ordure)

Franchement c’est clair :?:

C’est vrai qu’on est tous resté scotché sur ce coup là.

Enfin, on fera la revanche à Bourges.

Cher Monsieur Ludigaume,

C’est pour ça que je veux me réincarner en Belges, pour voir comment il pense de dans leur tête pour être fort à “Time’s Up” :lol:

Monsieur “je demande l’asile ludique à la Belgique” Phal

Ouaip tout pareil que tout le monde :

du jeu, des gens tip-top, des anims terribles… L’idéal ludique à un nom : belgoludique !!!
:D :D

Vivement l’année prochaine et encore merci aux orgas !

Oui, vraiment, merci ! c’etait un week-end très réussi et remarquablement organisé. bravo à tous, et surtout, continuez comme ca !!

et le plus fort, c’est que, comme ils ont réussi à accéder à Internet de la-bas, il se pourrait même que Thomas lise nos messages avant la fin du Belgo !!

:arrow: ce serait chouette que ceux qui ont pris des photos et qui les mettent en ligne viennent poster leur URL ici !

CHère Madame Céranor,

Dès que j’ai récupéré ma connexion adsl, je mets met photos en ligne…

Monsieur Phal

Et alors céranor, c’était quoi l’anim spéciale de lundi soir???

L’Animation de Lundi Soir en quelques mots :

Acte 1. Déguisements pour le diner au saloon. Soupe “Al Capone” puis macaroni a la Sicilienne. Ambiance calme et détendue des convives. Soudain, la porte s’ouvre bruyamment. Entrée d’Al Capone, de son épouse et de ses sbires dans un silence glacial. La tension est extrême. Le sheriff arrive. Menaces et silences lourds de sens se succèdent sous le regard inquiet des citoyens. La loi arrivera-t-elle a thriompher ?

(no spoiler : je ne dévoile pas la chute…)
avec Philippe K. dans le role d’Al Capone…

Acte 2. Magouilles en tous genres : un jeu de négociation géant. Nous recevons tous un peu d’argent, 3 parcelles de terrain dans 3 villes différentes, et un contrat de construction pour un batiment. Tout est permis, il s’agit de réunir des parcelles adjacentes puis d’apporter parcelles et contrat afin d’encaisser les revenus correspondants. Une salle des ventes permet la mise aux enchères de nouveaux terrains et de nouveaux contrats. On peut aussi aller au bar (dans la crypte au sous-sol) pour jouer des cartes aux dés.

avec Cédrick aux enchères et Mme Frédérique au bar…
Mention spéciale à ceux qui ont corrompu le maire de la ville verte pour qu’il accepte de construire un batiment dont la forme ne respecte pas le contrat !

Acte 3. Kill Dog (9 tables de 6). Un jeu qu’on ne présente plus…
La finale de Kill Dog s’est faite avec une variante (en cours de test) où les différents gangsters recoivent chacun un pouvoir spécial en début de partie.

Voila, j’espere qu’il y aura plein de photos…

Je me joins à tous les compliments !
Les Belgoludiques, c’est loin (enfin de Lyon), mais c’est tout simplement énorme !

Une organisation parfaite, un lieu excellent tout est réuni pour y passer un séjour idéal.
Je n’ai jamais vu autant de table de R&B dans un même week end (j’en ai moi même fait 2). Beaucoup joué également : Zepter Von Zavandor (y’avait une équipe d’ultra motivé qui faisait jouer tout le monde), Himalaya et Wei Kick (foot ball de table aimanté).
Les Belgo, c’est aussi l’occasion de découvrir beaucou de jeux puisque la ludo mise à disposition est impressionante. J’ai enfin pu découvrir Neuland (par ailleurs excellent) !

5 jours de bonheur tous les ans, ça ne se refuse pas.

@ l’année prochaine !

Félicitations aux neufs organisateurs des belgos, mais aussi à tous les joueurs qui ont participé à la réussite du Week-End…

Les cinq jours ont filé et le retour au “monde normal” est bien rude !

Ces cinq jours m’ont permis d’essayer de nouveaux jeux (neuland, Zavandor, le tour du monde en 80 jours, Roads and Boats) mais aussi de rejouer aux grands classiques (Les Prince de Florence, Funckenschlag, Goa, Morgenland, Amun Re, Mull Money, Medici) et ceci avec une trentaine de joueurs différents… un vrai régal :D

Vivement l’année prochaine et un belgo d’au moins cinq jours !!!

Une petite précision sur les performances de Phal :
Il a craqué à St Pétersburg, son jeu fétiche. En effet sur cinq affrontement, j’ai triomphé quatre fois 8)
Ce qui, si mes comptes sont bons ne lui laisse au maximum qu’1 victoire sur 5 parties, ce qui n’est pas digne d’un si grand professionnel :wink:

Cher Monsieur Dim,

Pffffffffff, des parties de Sankt Petersburg, J’en ai fait 9 et j’en ai gagné 4, non mais ! Mais bon, l’age tout ça, je deviens faible en tout. Ce qui vont me rencontrer en convention et autre réunion ludique le saurons , l’enemie ce n’est plus moi à une table de jeu :roll:

Monsieur Phal

1er jour sans :
- GO (non ce ne sont pas des giga octets)
- jeu
- soupe
- croissant
- ronfleur
le retour est difficile.

A part ca, tout pareil que ce qui a ete dit plus haut (sauf pour SP, je n’y ai pas joué :lol: ). Un grand merci aux organisateurs qui nous proposent la structure adequate, une montagne de jeux et le temps parfait (la temperature et la duree) pour que l’on joue !

Merci aussi a ceux qui ont apporte leur jeux, il y avait de tout mais je pense tout particulierement a Neuland et Roads & Boats… auxquel je ne suis helas pas pret de rejouer :cry:

Nil
PS : quand je pense que cela a ete cree pour faire un Ludopathique belge, va falloir penser serieusement a faire un Belgoludique francais :D

Nil dit:
PS : quand je pense que cela a ete cree pour faire un Ludopathique belge, va falloir penser serieusement a faire un Belgoludique francais :D

Tu rejoins mes pensées :D
Nathalie.