Une fois le jeu installé : - Il y une lumière rouge en bas à droite qui vient de s’allumer. Je fais quoi ? - Je sais pas j’essaye de comprendre comment éteindre celle du milieu à gauche.
Bonne idée de topic, je suis client pour le topic inverse aussi !
le visuel du contenu étant très important pour moi, je regarde énormément de vidéo (pour les mécaniques aussi bien sûr) et le nombre de jeux que j’ai dédaigné à cause d’une pléthore de pions symboliques, de cartes simplistes sont innombrables, moi déjà le design générique des meeples j’y arrive pas sauf si c’est vraiment un jeu cartoon, familial, mais il y en a dans tous les genres (ceux de Tiny epic Zombies portent des armes, ça c’est cool au moins).
Typiquement dominant species et first martians c’est imbuvable pour moi, anti-immersif, il faut que j’ai envie de jouer quand j’ouvre la boite et que j’installe le jeu, là rien que de voir ça, je passe mon chemin, le plateau de jeu doit être déjà une invitation à l’aventure, au voyage. Dans le genre les pions du jeu de plateau game of thrones m’ont bien dégoûté.
En vrai, les couvertures de Terraforming Mars et d’Underwater Cities font rêver alors que je trouve le contenu beaucoup moins alléchant (encore plus pour Underwater où le plateau central ne fait que support sans représentation spécifique et où les tokens ne font pas rêver)
Pour moi c’est Lorenzo le magnifique dont j’avais trouvé la couverture séduisante puis à l’ouverture de la boite, j’ai trouvé le plateau bien fade en comparaison. Heureusement que le jeu est excellent!
J’adore vraiment le visuel de l’intérieur de Kingdom Builder. Mais svp, que quelqu’un me dise que je ne suis pas le seul, car j’en ai bien l’impression !
Hah ! J’avais vu vite fait ce topic effectivement mais la question des special settlements scoring m’a vite endormi… j’ai rarement vu un tel concentré de confusion et de mécompréhensions entre trictraciens Bon donc ok, je peux compter sur certains ouverts d’esprits, me voilà rassuré.
(et en vrai, merci pour ces éclaircissements de règles)
Wahou, des tuiles blanches avec des représentations assez neutres des batiments principaux de Londres, c’est Noël !
QuinedGames a enjolifié la couverture par rapport à l’édition originale de “Hüch”, mais rien changé au matériel. Dommage… Au final, la boite “Hüch” annonce clairement la couleur, comme pour “KeyFlower” : on sait déjà que ce sera môche pas super fou-fou, on n’est pas surpris.
Par contre le ramage est inversement proportionnel au plumage : quels bons jeux que ces 2 “Key” !
C’est marrant, mais la seconde édition de London fait le contraire, avec une couverture vraiment très sobre, et ensuite de merveilleuses illustrations sur les cartes. Si je n’avais pas joué avec la copie d’un ami je ne l’aurais pas su
Wahou, des tuiles blanches avec des représentations assez neutres des batiments principaux de Londres, c'est Noël !
QuinedGames a enjolifié la couverture par rapport à l'édition originale de "Hüch", mais rien changé au matériel. Dommage... Au final, la boite "Hüch" annonce clairement la couleur, comme pour "KeyFlower" : on sait déjà que ce sera môche pas super fou-fou, on n'est pas surpris.
Par contre le ramage est inversement proportionnel au plumage : quels bons jeux que ces 2 "Key" !
C'est marrant graphiquement on dirait un Wallace pur jus
Le plateau joueur est tout “lisse” avec des dessins tout classiques, et ces bandeaux de couleurs sur les tuiles… Je ne parle même pas des jolis dessins des tuiles de rôle qui laissent place à de bêtes symboles d’objets… au secours !
(par contre, j’aime beaucoup la présentation quasi à l’identique de ces 2 versions, au jetons près)
znokiss dit :Tiens, la dernière édition de Puerto Rico qui sort en Allemagne :
Pas mal, c'est presque plus moche que la version précédente (le plateau joueur est tout "lisse" avec des dessins tout classiques, et ces bandeaux de couleurs sur les tuiles... au secours) :
T'es un peu dur ! moi je trouve ça bien mieux 🥰 Et la couv' ❤️est vraiment belle cette fois c'est vrai. si je l'avais pas déjà ce serait instant buy !