Ben alors ? Et les jeux d'Essen ?

C’est moi, où les jeux sortis à Essen sont particulièrement lents à débarquer sur les étals cette année ? D’habitude, pour mon anniversaire, je me fais une grosse commande (et pas commission hein, commencez pas), mais là, en dehors de mon bien-aimé Fief, les 4 ou 5 jeux que je pensais m’offrir…sont toujours pas là.
Il y a eu des problèmes particuliers cette année ? C’est l’effet crise ? :kingboulet:

En ce qui me concerne j’ai eu par VPC mon exemplaire de Tournay et de Vanuatu. Il n’y avait que ces deux qui me faisaient de l’oeil.

perso, je trouve qu’il y en a tellement que ça ne me dérange pas trop que ça arrive au ralenti…

mais bel anniversaire quand même !! vous n’avez rien trouvé d’autre en dehors des nouveautés ?

:wink:

Ben, je crois bien qu’un fabricant a encore mis la clé sous la porte cet été, et que les fabricants restants ont un peu de mal face à la demande

loic dit:Ben, je crois bien qu'un fabricant a encore mis la clé sous la porte cet été, et que les fabricants restants ont un peu de mal face à la demande

C'est quand même contradictoire non !
Vieutoni dit:
loic dit:Ben, je crois bien qu'un fabricant a encore mis la clé sous la porte cet été, et que les fabricants restants ont un peu de mal face à la demande

Je ne vois pas en quoi?
Les fabricants, meme s'ils sont content d'avoir des nouveaux clients, ne peuvent pas fabriquer plus vite que la musique...
Enfin j'imagine :wink:

Si j’ai bien compris, Ludofact a repris quasiment tous les clients de la boîte qui vient de fermer sans s’inquiéter de si elle pouvait honorer les délais de production…

Donc, on attend…

Ceci dit, j’ai l’impression que même les jeux produits en Chine mettent un temps fou pour arriver sur les étals.

A priori, il y a eu des problèmes (inondations) en Chine : GMT a vu certains de ces jeux retardés à cause de cela (Urban Sprawl je crois). C’est le cas également pour la BlackBox de Glory to Rome (+2 mois dans la vue) .

rackamlerouge dit:
Vieutoni dit:

Je ne vois pas en quoi?
Les fabricants, meme s'ils sont content d'avoir des nouveaux clients, ne peuvent pas fabriquer plus vite que la musique...

Ce qui est contradictoire c'est de mettre la clé sous la porte alors qu'il y a de la demande.

:confused: g oublié hier, bon anniversaire Zeptien !

Vieutoni dit:
rackamlerouge dit:
Vieutoni dit:

Je ne vois pas en quoi?

Ce qui est contradictoire c'est de mettre la clé sous la porte alors qu'il y a de la demande.

Ça peut sembler contradictoire mais il doit bien y avoir des raisons.
Imaginons qu'il y ait un marché énorme mais que tes produits soient de mauvaise qualité, trop chers ou que ta production prennent énormément de retard... Tu auras des pénalités, des annulations, etc.

Imaginons autre chose.
Je prends des chiffres bidons et totalement inventés.
Supposons qu'il faille 20 clients pour qu'une manufacture de jeux de société soit rentable.
Une entreprise A a 25 client ce qui est proche de sa capacité max qui est de 30.
L'entreprise B a 15 clients. Ils sont certes ravis mais elle doit quand même mettre la clé sous la porte car il lui en fallait 5 de plus pour survivre.
Du coup ces 15 clients vont vouloir aller chez A qui est la seule manufacture restante.
A est ravi d'avoir plein de clients mais elle va dépasser sa capacité max de production.
Atanaheim dit:
Vieutoni dit:
rackamlerouge dit:
Vieutoni dit:

Je ne vois pas en quoi?

Ça peut sembler contradictoire mais il doit bien y avoir des raisons.
Imaginons qu'il y ait un marché énorme mais que tes produits soient de mauvaise qualité, trop chers ou que ta production prennent énormément de retard... Tu auras des pénalités, des annulations, etc.
Imaginons autre chose.
Je prends des chiffres bidons et totalement inventés.
Supposons qu'il faille 20 clients pour qu'une manufacture de jeux de société soit rentable.
Une entreprise A a 25 client ce qui est proche de sa capacité max qui est de 30.
L'entreprise B a 15 clients. Ils sont certes ravis mais elle doit quand même mettre la clé sous la porte car il lui en fallait 5 de plus pour survivre.
Du coup ces 15 clients vont vouloir aller chez A qui est la seule manufacture restante.
A est ravi d'avoir plein de clients mais elle va dépasser sa capacité max de production.

Chez les Bisounours, A donnerait 5 clients à B, e tout le monde serait content :) Pourquoi je vis pas chez les Bisounours.. J'aurais mes jeux à temps... :(

Je suis bien évidemment d’accord avec le raisonnement.
L’incompréhension vient du fait qu’à la base la demande est insuffisante et devient donc plus que suffisante du fait de la fermeture d’un fabricant.

Sans sombrer dans le cote obscur, on peut comprendre que les fabricants n’adaptent pas leur capacite de production a la periode de production de pointe (Essen).

Ce qui remet en cause (pour moi) l’intérêt d’aller à Essen : les boîtes arrivent aux jour le jour, pendant les 3 premiers jours du salon, chaque éditeur croisant et serrant des … pour que ses boîtes soient livrées à temps.

C’était le cas cette année et aussi en 2010 (souvenez vous du nombre d’éditeurs n’ayant pas reçu leurs boîtes et du débat qui avait suivi ici même).

Woodian dit:Chez les Bisounours, A donnerait 5 clients à B, e tout le monde serait content :) Pourquoi je vis pas chez les Bisounours.. J'aurais mes jeux à temps... :(

Chez les semi-bisounours, A aurait fait tourner l'usine de B provisoirement, le temps de produire tout ce qui était demandé dans les temps et de permettre aux employés de B de se retourner.
Mais c'est pareil, c'est de l'utopie ;)

En revanche je suis d'accord avec unkle sur le fait que les fabricant ne vont pas augmenter leur capacité de production juste parce qu'en septembre-octobre il y a un rush. C'est plutôt aux éditeurs de faire attention selon moi.
fdubois dit:Ce qui remet en cause (pour moi) l'intérêt d'aller à Essen : les boîtes arrivent aux jour le jour, pendant les 3 premiers jours du salon, chaque éditeur croisant et serrant des .... pour que ses boîtes soient livrées à temps.
C'était le cas cette année et aussi en 2010 (souvenez vous du nombre d'éditeurs n'ayant pas reçu ses boîtes et du débat qui avait suivi ici même).

Ben je me répète, mais on ne va pas a Essen (que) pour acheter des boites. Sinon effectivement, on peut être déçu (cette annee quand meme y'a eu tres tres peu de rates il me semble)

unkle dit:Sinon effectivement, on peut être déçu (cette annee quand meme y'a eu tres tres peu de rates il me semble)

A propos de la rate, pour tout être normalement constitué, c'est une seule par personne. Mais je ne savais pas qu'Essen était devenu un lieu de vente d'organe...
prophet666 dit:
unkle dit:Sinon effectivement, on peut être déçu (cette annee quand meme y'a eu tres tres peu de rates il me semble)

A propos de la rate, pour tout être normalement constitué, c'est une seule par personne. Mais je ne savais pas qu'Essen était devenu un lieu de vente d'organe...

:pouicgun:

c'est malin de se moquer des handicapés qui ont un clavier US... :bonnetpouic:

C’est parce qu’aller à Essen ça donne la patate…

Pfush! :arrow: