[Beowulf] Risque et carte "resolve"

[Beowulf]

bonjour !
Après lecture des règles, deux points que je n’ai pas bien compris…
Quand peut on prendre un risque ? dans l’épisode risk et dans l’action majeur “jeu dans l’ordre du tour” uniquement ou n’importe quand à mon tour dans le jeu ?
La carte resolve permêt d’annuler un risque raté même si je joue la carte daring. Bon, mais je peut rejouer ma carte daring ou elle est perdue ?
merci d’éclairer ma lanterne… partie prévue dimanche et je voudrais jouer juste…

alambic dit:bonjour !
Après lecture des règles, deux points que je n'ai pas bien compris...
Quand peut on prendre un risque ? dans l'épisode risk et dans l'action majeur "jeu dans l'ordre du tour" uniquement ou n'importe quand à mon tour dans le jeu ?
La carte resolve permêt d'annuler un risque raté même si je joue la carte daring. Bon, mais je peut rejouer ma carte daring ou elle est perdue ?
merci d'éclairer ma lanterne... partie prévue dimanche et je voudrais jouer juste...

Oui que dans les episodes risques et encheres majeures.

euh la carte Resolve je me souviens plus, là.

Reixou :

Oui que dans les episodes risques et encheres majeures.

Yes

Pour la carte resolve, je viens de relire les règles, et il n’est pas préciser si on peut rejouer la carte “daring” après avoir jouer la carte “resolve” dessus, alors qu’il est bien préciser que l’on peu recommencer un risk après l’avoir utilisé pour annuler un risk; je suppose donc que oui, sinon il suffit de se mettre daccord avant la partie, mais bon, retourner cinq cartes avec symboles identique doit être un cas très rare…

merci !
euh, juste un détail, dans l’enchère majeur en simultané on ne peut évidement pas prendre de risque ? juste ?

Alambic :

dans l’enchère majeur en simultané on ne peut évidement pas prendre de risque ?

Juste