(berijeux) des jeux, des vidéos

Avec ces indices, ça aurait carrément pu, donc tu marques un point !
Vanuatu, c’est plus de 16000 km.
Tu brûles.

Y a-t-il un rapport avec deux jolis rongeurs ?

Bora Bora ?

Oh purée, j’ai mis un moment à l’avoir !
Bravo !

L’ami Ricoré, Céline Dion et Garou se joignent à moi pour vous annoncer que ♫le soleil vient de se lever♫ sur les îles ♫Sous-le-Vent♫ pour vous permettre de voir clairement une partie expliquée de…
Bora Bora, l’un des (chafouins) chefs d’œuvre de Stefan Feld.

Bravo à @jasmin-0 et @weis pour leur perspicacitude !

3 « J'aime »

ET c’est quoi le rapport avec Tic et Tac ? (les deux jolis rongeurs ?)

Beau rat, beau rat (et c‘était bien drôle sans trop dévoiler). :wink:

C’est bon.

Partie découverte jouée avec moitié et 2013.

2013 (qui adore le Japon) s’est extasié devant le plateau en reconnaissant les régions du Japon.
Dès la seconde année, moitié ne pouvant poser de kamon a déclaré qu’elle n’aimait pas le jeu. De mon coté j’ai réalisé que je changeais de titre et ne pouvait utiliser le pouvoir espéré. Nous sommes allé bon gré mal gré au bout de la partie. 2013 a un peu galéré à faire ses lots de cartes, moitié a repris ses esprits et moi je leur ai bien roulé dessus. :grin:
100-76-63
Il ressortira, c’est sûr. Mais je devrais probablement trouver d’autres adversaires.
Merci pour la découverte @beri

1 « J'aime »

Ça, ça fait plaisir !

Ça, beaucoup moins. C’est quoi ce caprice ? Tes deux adversaires vont gentiment lui redonner sa chance. Non mais des fois !

Belle explication de Bora-Bora, sans le pain et les croissants mais avec les cailloux préférés de Seiya. Merci d’avoir appelé les offrandes “des offrandes” et non des pizzas, certains m’ont gonflé toute une partie en les appelant ainsi.
Pour le décompte final, tu pourrais rappeler ta variante sur les points attribués pour les Hommes et les Femmes ?

Je vois que monsieur a des références :heart: .

“Panier de fruits” ça marche aussi. Mais j’aime bien “pizza”. J’essaierai ça à la prochaine partie.

Variante de fin : par ici !
En gros, 6 hommes = 6 PV, 6 femmes = 6 PV.

Bon, c’est pas tout, mais j’ai rien produit la semaine dernière, faut que je me remette aux tournages.

Pour patienter, je remets les liens des derniers KKJ :
Ur
Goa
Shitenno
Bora Bora

Oh noooon, pas toi aussi… :sweat_smile: des pizzas ! A Bora-Bora… tss, tss, tss !
Sinon je pense que ta variante est bien vue ; Je me souviens maintenant que lors d’une partie, un joueur avait eu la même idée suite au décompte final, comme quoi cette attribution de PV dans la règle originale, un peu trop difficile je trouve, en avait chiffonné d’autres.
Quand je pense que cela a été rethématisé Cuzco, nom de jeu qui avait déjà été pris en plus pour remplacer le Java des K-K :roll_eyes:
Aller, si on est 3 ou 4 vendredi, je le ressors… :slightly_smiling_face:

Aller, d’accord ; mais retour ?

Trêve de, à l’heure de commencer un nouveau montage, j’ai
:arrow_forward::arrow_forward: BESOIN DE VOS AVIS ÉCLAIRÉS :arrow_backward::arrow_backward:

Actuellement, dans le montage, je garde la partie dans son intégralité, même les coups où rien de nouveau n’est introduit d’un point de vue pédagogique.

Pensez-vous qu’il soit préférable de ne garder dans le montage que les parties qui servent la pédagogie (introduction d’une nouvelle règle, cas particulier, réflexion tactique…), pour que les vidéos soient plus courtes ?
Ou de tout garder pour qu’on puisse voir une partie complète, quitte à avoir des moments de creux ou répétitifs ?

Ça restera plus lent au début, le temps qu’on comprenne bien, mais la suite serait ellipsée pour ne garder que le plus important.

La question s’adresse en priorité surtout à celleux qui regardent les vidéos sans connaître le jeu concerné.

Merci pour vos lumières !

Mon avis, en toute modestie, c’est que tu n’apprécies pas trop les vidéos qui tournent en longueur. Tu as fait le choix de proposer des choses plus dynamiques, plus denses. Et ça te réussit bien, pas de doute. Donc, si on part de ce principe et de l’idée de prolonger ta ligne directrice, la réponse me semble assez évidente. :wink:

Euhhhh les chiffres te contredisent, là ^^

Quoi qu’il en soit, si tout va bien je ne suis pas le seul public de mes vidéos :crossed_fingers::crossed_fingers: :laughing: donc je cherche à les optimiser pour les gens qui en sont clients, en évitant d’être biaisé par mes propres envies.

Mon avis n’est pas forcément pertinent, mais j’aurais tendance à dire : faire du concis.

D’expérience chez nous, quand t’arrives devant un jeu et que personne ne peut te l’expliquer, mais que tu veux quand même y jouer, tu veux généralement aller le plus vite possible et jouer toi même ensuite.

Avec éventuellement un lien en description vers la « full partie » sans les coupures pour ceux qui veulent suivre l’intégralité ?

Je voulais faire ça pour la prochaine, mais finalement j’ai tout laissé, trouvant qu’elle se regardait très agréablement (je me suis surpris moi-même !).

Mais… cette prochaine, sur quel jeu donc c’est-il qu’elle porte ?

DEVINE LE JEU
INDICE 1 : quel est le synonyme de “prêteur sur gages” ?

Elle sort demain, donc le suspense ne sera pas bien long…

Un établissement de prêt sur gages s’appelle aussi un mont-de-piété.
Et s’il y a bien un jeu qui porte le nom d’un mont imprégné de piété, c’est…

OLYMPOS

Un bon et beau jeu avec un peu de conquête et pas mal de développement et d’autres petits ingrédients qui font du bien aux neurones.

1 « J'aime »

Mince alors, j’peux pas regarder. C’est encore une vidéo du genre à me motiver pour sortir le jeu de ma pile de la honte mais je ne sais plus dans quelle carton je l’ai rangé celui-là !

1 « J'aime »

C’est la faute à @durtal, qui m’a soufflé l’idée sans le vouloir.

1 « J'aime »