(berijeux) des jeux, des vidéos

Nan il a dit “vite dissipé”. Quoique je ne sais pas si c’est “vite dissipé” pour lui ou pour la communauté en général :grin:.
Peut être qu’il a eu un coup de coeur pour le Monopoly ou le Uno. Hâte de savoir :crazy_face:

Je note que Thierry Lefranc est vraiment vite dissipé…

Kikafé ?

1 « J'aime »

En fait, je tiens surtout à dissiper le fait que Monopoly c’est de la merde.
C’est totalement faux : c’est de la grosse merde.

Hop !

DEVINEZ LE JEU
Indice 2 : la politesse y tient une place centrale, mais une politesse de façade.

Non merci :crazy_face:

TfM ! Ah zut, je n’avais pas lu la fin de la phrase…

1 « J'aime »

Et un petit dernier avant la sortie demain :

Indice 1 : certain·e·s ont cru que c’était de la merde, mais cette impression s’est vite dissipée.
Indice 2 : la politesse y tient une place centrale, mais une politesse de façade.
Indice 3 : proche de la place Saint-Marc, mais plus épais que de la crème fouettée.

Hop !

San Marco ?

Bon comme l’indice 1 ne correspond pas, ptet plus : Shitenno

ET LE VOILÀ !!

@thierry-lefranc-0 était tout près
@superdefi avait vu juste

Le nouveau Komenkonjou met en lumière un jeu d’une élégance rare :
SHITENNO

Je veux bien une explication sur les 3 indices, par curiosité.

De mémoire, j’avais déjà par le passé joué à Shitenno avec Beri. C’est en partie basé sur le principe de Chantilly : je partage, tu choisis (ou le contraire). :wink:

Après avoir visionné la vidéo, j’aurais plutôt pris l’exemple de Hanamikoji

Indice 1 : certain·e·s ont cru que c’était de la merde, mais cette impression s’est vite dissipée.

Shit… Et non

Hypothèse : parce qu’on offre des lots à son adversaire, mais qu’en fait on essaie d’avoir le meilleur pour soi ?

Indice 3 : proche de la place Saint-Marc, mais plus épais que de la crème fouettée.

San Marco et Chantilly, 2 jeux de I split you choose

BeliOx a tout bon !

Pour préciser le premier indice, c’est plutôt parce que pas mal d’anglophones ont dû avoir le temps de penser ça en entendant le début du nom et réaliser qu’en fait non en entendant la fin du nom, une seconde plus tard. Une seconde, ça fait une dissipation rapide, je trouve.

2e indice : d’après le livret de règles, c’est une réalité historique. Les hauts gradés devaient montrer cette déférence envers leurs inférieurs.

3e indice : purée, je pensais que Shitenno était antérieur à Chantilly. En fait il est venu après !

Bonjour,

Oui, je confirme ce Shitenno est un petit bijou épuré, à l’élégance sobre et profonde.

Le prochain KKJ arrive ce week-end (.

DEVINEZ LE JEU
Indice 1 : étonnamment, il n’est pas de tout repos.