[berijeux] des jeux, des vidéos

oky docky! :)

J’aime beaucoup tes vidéos, que je viens de découvrir !
Tu m’as totalement convaincu d’ailleurs, pour Vendredi et Hanabi.
Question cependant : tu dis que Hanabi est intéressant à deux joueurs, mais en terme d’ambiance autour de la table ce n’est pas un jeu qui gagnerait plus à être joué à 4 ou 5 ?

Je le préfère à 4 ou 5. Plus fun et moins calculatoire.
le maestro te le confirmera, de toute façon que c’est excellent à 2 et 3 aussi.

fbdog dit:Je le préfère à 4 ou 5. Plus fun et moins calculatoire.
le maestro te le confirmera, de toute façon que c'est excellent à 2 et 3 aussi.
+1
Très bon en toute config, plus particulier à 2. Et c'est pas un jeu qui se caractérise par son ambiance, donc... :lol:
Cependant, plus on est, plus c'est dur, donc plus c'est tendu et les rires sont nerveux.
beri dit:Cependant, plus on est, plus c'est dur, donc plus c'est tendu et les rires sont nerveux.

J'aurais dit l'inverse.
Il y a énormément de choses à déduire quand on est 4 ou 5 en regardant les cartes des autres tellement qu'un seul indice peut en apprendre à 2 ou 3 joueurs.

A 2, on est beaucoup plus dépendant de la pioche (blocage des cartes "5", "1" qui tardent à monter, ...)

La présentation de Dixit est disponible depuis quelques semaines : ici

Une nouvelle partie filmée de Vendredi, plus rapide que la première, vient allonger la liste.

Et on attaque la série des Dominion avec le grand-père, Dominion Ier : présentation du jeu & détail des cartes.
Toute la famille suivra sous peu (toute… quand Guildes sera disponible).
Vos retours sont les bienvenus!

Dominion Intrigue est disponible.
Et j’ai besoin de vos avis sur cette présentation de Spyrium, dans un nouveau format. On teste, on teste…

Cool, je lance Spyrium de suite :)
Par contre, tu filmes avec quoi pour ne proposer que du 240p :(

Didou_did dit:Cool, je lance Spyrium de suite :)
Par contre, tu filmes avec quoi pour ne proposer que du 240p :(
Pour Spyrium, c'est juste un test, je voulais uploader la vidéo rapidement et si elle plaît (si ça ne bouge pas trop), je mettrai la HD. Sinon, tant pis.
Merci de faire le bêta-testeur!

Bêta Testeur au Rapport ! :mrgreen:

Ecoute au Top ! C’est bien expliqué, bien sympa, alors certes, ce n’est pas caméra posé, avec des enchaînements de parties de vidéo, mais vu que la voix est sympa, explicite et clair, le tout passe bien.Une sorte de Vidéo One Shot !

Tout bon pour moi !

Sinon, donc on a bien une action possible par tour, mais dans l’ordre que je veux ?
Et on peut utiliser un bâtiment qu’en phase 2.
De ce fait, en phase deux, je pourrais trés bien :
Retirer un Ouvrier et acheter une carte.
Tour suivant : Placer un ouvrier restant pour utiliser cette carte.
Tour suivant, Utiliser la carte évènement.
Tour suivant : Retirer un Ouvrier et prendre de l’argent si je le peux.
Je suis bon ?

Merci Beri :)

Je ne connais pas le jeu. Comme ça vite fait au boulot après avoir vu la moitié (je developperai sans doute plus tard)
Je suis fan du format, à savoir explication dynamique des règles, caméra vivante. On rentre vite dans le sujet, ça convient très bien à la fois à donner une idée précise du jeu et pourquoi pas remplacer une lecture de règles.(je pense que c’est le but même si perso j’ai encore du mal à me passer d’une lecture).
Je suis très fan des vidéos de Rahdo sur BGG (tu dois connaitre) où le jeu est expliqué via une partie simulée. Lui, sa caméra est un peu plus lointaine que la tienne, je n’y connais rien en technique mais du coup c’est un peu plus “confortable” si je peux me permettre (sur spyrium, je trouve ça très/trop près si on veut chipoter). Rahdo fait beaucoup de zoom/dezoom

J’aime beaucoup les règles ainsi que les parties. Si tu as l’occasion de faire le même genre de vidéo en partie simulée deux joueurs avec explication du pourquoi des coups joués, c’est perfect, ensuite, on a plus de questions à se poser sur le jeu. A table :)

Oui, très très bien la video, j’ai grave envie d’y jouer maintenant !

Je plussoie les commentaires ci-dessus, et plus particulièrement ElGrillo, pareil, moi aussi j’aurais du mal à me passer de la lecture des règles mais la vidéo est super.
J’ai le jeu, pas mal de parties jouées et ton explication colle nickel, tout est très clair et en plus, 20 minutes c’est parfait comme format.
Bravo.

beri dit:Pour Spyrium, c’est juste un test, je voulais uploader la vidéo rapidement et si elle plaît (si ça ne bouge pas trop), je mettrai la HD.

Ben tu peux mettre la HD ch’crois :mrgreen:

Va falloir que je revienne faire un petit tour alors, pour voir tout ça.

Merci pour vos retours encourageants sur ce format qui devrait me permettre de faire bien plus de vidéos qu’avant parce qu’il demande beaucoup moins de temps (en prépa et en montage).
A moi de vous répondre:

Didou_did dit:Je suis bon ?
C’est ça, t’as tout bon.
ElGrillo dit:ça convient très bien à la fois à donner une idée précise du jeu et pourquoi pas remplacer une lecture de règles.(je pense que c’est le but même si perso j’ai encore du mal à me passer d’une lecture).
Vu que je le fais sans support, il se peut que j’oublie parfois un micro-point de règles par inadvertance. Et c’est en ça que ça ne remplacera parfois pas la lecture de règles. Par exemple, dans Spyrium, je n’ai pas expliqué certains détails dont on se fout quand on veut juste savoir comment ça se joue.
ElGrillo dit:Je suis très fan des vidéos de Rahdo sur BGG (tu dois connaitre) où le jeu est expliqué via une partie simulée. Lui, sa caméra est un peu plus lointaine que la tienne, je n’y connais rien en technique mais du coup c’est un peu plus “confortable” si je peux me permettre (sur spyrium, je trouve ça très/trop près si on veut chipoter). Rahdo fait beaucoup de zoom/dezoom
Effectivement je connais Rahdo. En fait, c’est juste qu’il a des bras super longs (1m20 je crois), du coup il peut se tenir loin de la table :mrgreen:. Je pense surtout qu’il a un objectif grand angle, ce que la maigre caméra que j’utilise ne pourra accueillir. Donc à moi de faire en sorte que.
ElGrillo dit:J’aime beaucoup les règles ainsi que les parties. Si tu as l’occasion de faire le même genre de vidéo en partie simulée deux joueurs avec explication du pourquoi des coups joués, c’est perfect, ensuite, on a plus de questions à se poser sur le jeu. A table :)
Sur certains jeux, oui, je pense que ce sera faisable. D’ailleurs pour certains, une partie vaut beaucoup mieux qu’une explication de règles.
Rimsk dit:Ben tu peux mettre la HD ch’crois :mrgreen:
C’est en cours :mrgreen: et Amyitis devrait suivre ce week-end ou la semaine prochaine.

Et voilà deux beaux Ystari:
Spyrium
Amyitis

beri dit:
Amyitis

J'adore ton Intro comme déjà dit.

Au fait, tu dis à un moment : Désolé je cadre mal.
Comment ça tu ne filmes pas avec une Go pro, attaché sur ton front ? oO :clownpouic: :mrgreen:
Didou_did dit:Comment ça tu ne filmes pas avec une Go pro, attaché sur ton front ? oO :clownpouic: :mrgreen:
J'y ai songé, ce serait tellement plus simple...