Ah oui quand même, la différence de prix boutique et celui du Kickstarter est importante…
Par contre, je trouve que le prix du jeu en boutique est vraiment “pas cher” (par rapport aux autres jeux de cartes du même style) : 24€ pour une version anglaise (donc peu de quantités et un achalandage plus compliqué) pour + de 240 cartes, c’est un prix très intéressant.
Je n’avais pas craqué lors du Kickstarter, mais j’hésite à nouveau à me le prendre… Si seulement j’étais certains qu’aucune version française ne verra le jour (que j’espère dans le même temps)…
Oui clairement 24€ est une bonne affaire et si j’avais pas KS j’aurais déjà le jeu entre les mains. Ce sont des copies que la boutique a cherché directement à Essen donc sans doute bon accord négocié par la boutique. C’est ça qui m’énerve au plus haut point: HW n’a fait aucun effort tarif pour KS et répond “vous devriez être content vous avez des cartes en plus”. Ca fait cher les cartes en plus. Surtout qu’ils se sont bien gardé de corriger mon erreur sur le nombre de cartes exclusive: c’est 25 et non 49 comme je l’avais écrit. On est vraiment pris pour des pigeons.
Purée je l’ai payé plus cher à Essen sur le stand de l’éditeur !
Tu l’as payé combien si c’est pas indiscret ?
30 € il me semble.
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais je tiens à vous remercier de m’avoir fait connaitre ce jeu surtout à ce prix là.
J’ai reçu ma boite hier et je suis vraiment très satisfait de la qualité du matos.
C’est le principe de la sodomie : le plaisir des uns au détriment de celui des autres.
En revanche perso je trouve qu’il y a assez de bons jeux pour ne pas acheter ceux d’une boite au comportement pourri donc j’aurais passé mon chemin…
Je crois que l’éditeur (Hobby World) n’y est pour pas grand-chose. Les boites vendues en Alsace sont celles qu’Asmodée (le distributeur international) n’a pas vendu à Essen. Pour préciser j’ai acheté le jeu 34€ à Essen sur le stand d’Hobby World.
La version équivalente russe (elle se nomme Berserk : Storm Elemental) est vendue sur leur propre site 1140 roubles soit 26 euros !
Hobby World est innocent.
Bon du coup j’ai acheté une boite pas cher pour l’offrir à un ami. Voilà un cadeau pas cher qui m’offrira un adversaire régulier (je suis machiavélique).
euhh le dimanche les boites étaient à 22 euros sur leur stand
Harrycover dit:euhh le dimanche les boites étaient à 22 euros sur leur stand
A la fois les soldes le dimanche à Essen c'est une pratique très commune.
hagen1999 dit:Je crois que l'éditeur (Hobby World) n'y est pour pas grand-chose. Les boites vendues en Alsace sont celles qu'Asmodée (le distributeur international) n'a pas vendu à Essen. Pour préciser j'ai acheté le jeu 34€ à Essen sur le stand d'Hobby World.
La version équivalente russe (elle se nomme Berserk : Storm Elemental) est vendue sur leur propre site 1140 roubles soit 26 euros !
Hobby World est innocent.
Alors là je suis en total desaccord avec toi.
Déjà, la version russe n'a rien à voir donc on peut la mettre de côté.
Ensuite, tu viens d'écrire toi-même qu'ils vendaient sur leur stand à 34€. C'est moins que ce que moi j'ai payé (je ne parle même pas des frais de port). C'est bien eux qui choisissent de vendre plus cher sur KS que en direct non ?
Ensuite pour que le prix soit aussi bas dans le commerce, peu importe la filière, c'est qu'ils l'ont vendu eux (à Asmodée ou à la buotique) pour vraiment pas cher. C'est bien eux qui choisissent de vendre plus cher sur KS non ?
En gros, HW a décidé de faire payer un max aux backers alors qu'ils auraient pû être réglo avec nous et nous l'offrir à un prix intéressant en échange de notre prise de risque, de la publicité qu'on en fera et de la communauté qu'on est susceptible de bâtir.
Les backers ont quand même droit à 25 cartes exclusives.
En toute amitié : tg
Première partie hier soir.
Il est très bien ce jeu et on a largement de quoi faire avec les 63 cartes pour customiser ses decks.
Avoir 25 cartes de plus n’est vraiment pas indispensable.
Oui je sais…
La boutique au meeple ne devait pas en avoir beaucoup car le jeu est désormais indisponible.
Heureusement que je n’ai pas hésité trop longtemps.
Parait que le bateau amenant les boites en Europe arrive le 5 décembre.
Plus qu’à subir la douane et les problèmes de transport style barrages routiers.
Esperons que le bateau soit arrivé !
J’ai hâte de tester ce jeu !
Poseidon dit:Esperons que le bateau soit arrivé !
J'ai hâte de tester ce jeu !
Tu as raison d'être impatient parce que c'est un très bon jeu.
C'est un jeu ou l'on construit son deck avant de jouer et c'est donc parfois assez déséquilibré. Certaines cartes sont pourries et chères et d'autres super-puissantes et économiques. En tout cas pour le fun c'est du 5 étoiles !
D’après un pote pledger qui n’a plus d’ongles à force de se les ronger la date d’arrivée serait plutôt autour du 16 décembre en Europe.