Bertrand Cantat retrouve la liberté

El comandante dit:
Don Lopertuis dit:Ils nous ont pris la pucelle d'Orléans, on leur a pris celle de Cornouailles !

elle a prétendu à beaucoup de choses, mais au titre de pucelle, j'en doute... :mrgreen:
Si si. Des oreilles, seulement.

Keiyan, 18 trous

El comandante dit:elle a prétendu à beaucoup de choses, mais au titre de pucelle, j'en doute... :mrgreen:


Mauvaise langue :wink: D'autant qu'elles ont plus de points communs que tu ne le penses ! De la flambée de Rouen à la flamme de l'Alma, il n'y a qu'une allumette ! :wink:

Don Lopertuis

c'est marrant comme certaines réflexions en entraînent vite d'autres...

Keiyan dit:
El comandante dit:
Don Lopertuis dit:Ils nous ont pris la pucelle d'Orléans, on leur a pris celle de Cornouailles !

elle a prétendu à beaucoup de choses, mais au titre de pucelle, j'en doute... :mrgreen:
Si si. Des oreilles, seulement.
Keiyan, 18 trous

:lol:
(rire honteux) :mrgreen:

Don Lopertuis dit:
El comandante dit:elle a prétendu à beaucoup de choses, mais au titre de pucelle, j'en doute... :mrgreen:

Mauvaise langue :wink:


tu disais pas c...


ok :arrow:

El comandante dit:
Don Lopertuis dit:
Mauvaise langue :wink:

tu disais pas c...


Tu deviens trop prévisible compadre !
La moindre perche tendue et hop te voila :mrgreen:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
El comandante dit:
Don Lopertuis dit:
Mauvaise langue :wink:

tu disais pas c...

Tu deviens trop prévisible compadre !
La moindre perche tendue et hop te voila :mrgreen:
Don Lopertuis


ouais, t'as raison, je me fais vieux. Va falloir que j'arrête TT moi...

El comandante dit:ouais, t'as raison, je me fais vieux. Va falloir que j'arrête TT moi...


Enfin tu avoues que tu te fais VIEUX ?
Eh beh, faut que je l'encadre celle-là ! :lol:

Don Lopertuis

PS : c'est quand tes réunions des TT-anonymes ? :mrgreen:

pour en revenir sur le sujet initial, un dessin de Maester aujourd'hui:

http://maester.over-blog.com/article-13134999.html

avec un lien sur l'article de maitre Eolas.

Mieux vaut être assassin que gréviste...

Don Lopertuis dit:
El comandante dit:ouais, t'as raison, je me fais vieux. Va falloir que j'arrête TT moi...

Enfin tu avoues que tu te fais VIEUX ?
Eh beh, faut que je l'encadre celle-là ! :lol:
Don Lopertuis
PS : c'est quand tes réunions des TT-anonymes ? :mrgreen:


j'essaye d'arrêter tout seul, de dire adieu à ce monde virtuel... :)

Pour info: Copie du jugement

bertrand dit:Mieux vaut être assassin que gréviste...


Exactement ! Tuons les tous, le CAC40 reconnaîtra les siens.
greuh.

bertrand dit:Pour info: Copie du jugement

Merci. C'est un document passionant et officiel qui semble montrer à quel point cette libération est justifiée et la façon très profonde dont B. Cantat est affecté par la mort de sa compagne. Si cela n'excuse pas son geste, cela montre qu'il merite bien maintenant un minimum de paix. Du côté Trintignant, si on peut comprendre que la mort d'une fille peut rendre presque fou de douleur, je trouve cependant que la mère ne rend pas honneur à sa fille en oubliant tout pardon et s'acharnant avec une vengeance haineuse au mépris souvent de la simple vérité.

Tout comme Monsieur Logan sur ce coup là :^:

Logan dit: Du côté Trintignant, si on peut comprendre que la mort d'une fille peut rendre presque fou de douleur, je trouve cependant que la mère ne rend pas honneur à sa fille en oubliant tout pardon et s'acharnant avec une vengeance haineuse au mépris souvent de la simple vérité.


D'un autre côté si ça m'arrivait à moi je peux te jurer que ça ne se terminerait pas non plus avec le prononcé d'une peine et son application.

RenaudD dit:
Logan dit: Du côté Trintignant, si on peut comprendre que la mort d'une fille peut rendre presque fou de douleur, je trouve cependant que la mère ne rend pas honneur à sa fille en oubliant tout pardon et s'acharnant avec une vengeance haineuse au mépris souvent de la simple vérité.

D'un autre côté si ça m'arrivait à moi je peux te jurer que ça ne se terminerait pas non plus avec le prononcé d'une peine et son application.


RenaudD Charles Bronson ?

El comandante dit:
RenaudD Charles Bronson ?


Non mais je comprends qu'on ne s'en remette pas et que la haine reste indéfiniment.

RenaudD dit:
El comandante dit:
RenaudD Charles Bronson ?

Non mais je comprends qu'on ne s'en remette pas et que la haine reste indéfiniment.


La haine je ne suis pas certain. L'incompréhension dure plus longtemps je crois.

RenaudD dit:D'un autre côté si ça m'arrivait à moi je peux te jurer que ça ne se terminerait pas non plus avec le prononcé d'une peine et son application.

Ben moi si ! C'est là où nous sommes totalement différents.

Logan dit:
RenaudD dit:D'un autre côté si ça m'arrivait à moi je peux te jurer que ça ne se terminerait pas non plus avec le prononcé d'une peine et son application.

Ben moi si ! C'est là où nous sommes totalement différents.



Ben oui : tous parents tous différents :wink:

C'est toujours facile de parler de la manière dont on réagirait dans de telles circonstances, alors qu'en fait on n'en sait rien, mais je pense que la haine doit être bien plus difficile à dépasser lorsqu'il y a intention de donner la mort que dans un cas malheureux comme celui-ci.

De plus, l'attitude du coupable joue également un rôle décisif dans ce domaine, et on peut dire qu'ici B. Cantat a exprimé ses regrets les plus vifs. C'est autre chose que s'il avait tenté de minimiser sa faute ou que s'il avait accusé la victime de l'avoir provoqué...Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner dans des circonstances similaires, mais je pourrais probablement ne pas (plus) éprouver de haine...