[Besançon] 10/03/07 - Journée Tannhäuser au Coffee Jeux

[Tannhäuser]

Salut à tous !

Après en avoir discuté hier avec Damien le patron du Coffee Jeux à Besançon, on pense organiser une journée sur le thème de Tannhäuser et des jeux de figurines en général le samedi 10 mars à partir de 14h.

Nous pensons donc faire plusieurs tables avec des jeux comme Tannhäuser bien évidemment, mais aussi Doom, AT-43, Descent, et pourquoi pas Heroquest, Warhammer Quest, Space Hulk, etc...

Nous faisons donc appel à toutes les personnes qui possèdent un ou plusieurs de ces jeux et qui seraient partantes pour les apporter ce jour là.

Personnellement j'apporte Tannhäuser et j'ai éventuellement Doom, Descent, Space Hulk et Warhammer Quest.

En espérant que vous répondrez nombreux à l'appel !

Gaffo

tu as mis une annonce dans l'agenda de TT ?

edit : pour le faire c'est par ici :arrow:
:wink:

M'enfin ! c'est fou ça ! je n'ai jamais vu qu'il y avait un agenda ! :shock:

Merci pour les lunettes Kouyne, sans toi je pense que je ne l'aurais jamais remarqué :oops:

Mais je ne vais pas le mettre de suite car la date n'est qu'à 95% sûre. Il est possible que ce soit décalé d'une semaine.

Je remplirai l'agenda dans la semaine je pense ;)

Gaffo

Petit rectificatif: la date de la journée Tannhäuser est fixée au 10 mars 2007.

L'évènement est d'ailleurs noté dans l'agenda ;)

Gaffo

Et voici l'affiche pour la journée Tannhäuser ;)

Gaffo

Les affiches sont posées depuis hier, on vous attend nombreux(ses) ! ;)

Gaffo

La date approchant je fais une petite piqûre de rappel... on compte sur les Bisontins et toutes les personnes des environs ;)

Et voilà, c'est le grand jour !

A cet après-midi j'espère ! ;)

Bon ça y est, je suis rentré et même si je suis crevé (on a commencé à 14h pour finir vers 20h30 !) je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos :)

Tout d'abord la découverte du plateau et des règles...

Puis on attaque une partie...

Parfois il faut vraiment réfléchir et on craint de faire des erreurs...

Mais la valeur n'attend pas le nombre des années...

... ce qui permet de jouer en famille !

Ce fût une excellente journée et même si nous n'étions pas des centaines, toutes les personnes présentes ont été ravies par le jeu: qu'il s'agisse de ceux qui ne connaissaient pas du tout et découvrait comme de ceux qui avaient acheté le jeu mais n'avaient jamais eu l'occasion de jouer.

Avant de partir, Damien le patron de la boutique était enchanté et trèèèès motivé pour renouveller l'expérience, même de façon régulière et à un rythme rapproché... voilà qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! ^^

J'ai bien entendu parlé de mon envie d'organiser des tournois officiels pour le JPC et je pense que c'est bien parti, surtout pour une petite ville comme Besançon et une région aussi "calme" que la nôtre ;)

Bref, que du bonheur et en plus personne n'a réussi en me prendre en photo, moi qui déteste ça ! Donc tout baigne ! :cool:

Gaffo

bravo pour cet initiative !!! mr gastro m'ayant empêché de venir ... à renouveler :1900pouic:

vous etes des crac les gars ! bise à damien qui m'a completement oublier ... :cry:

Allez tiens, deux photos supplémentaires avec les commentaires de l'auteur (donc pas les miens :mrgreen: )

Il a fait du dégat celui-là. L'Union piégée par ses propres fumigènes. Arghh!!

Gaffo en pleine initiation