Cher trictraciens,
Pour l anniversaire de mon fils (4ans) nous lui organisons une fête sur le thème des pirates. Je voudrais lui organiser une chasse au trésor, je suis a la recherche de jeux\epreuves de son âge facile a mettre en place dans une maison pour évoluer d indices en indices jusqu’ au trésor. Ils seront une huitaine d enfants.
des idées?
fatmax66 dit:Cher trictraciens,
Pour l anniversaire de mon fils (4ans) nous lui organisons une fête sur le thème des pirates. Je voudrais lui organiser une chasse au trésor, je suis a la recherche de jeux\epreuves de son âge facile a mettre en place dans une maison pour évoluer d indices en indices jusqu' au trésor. Ils seront une huitaine d enfants.
des idées?
Déjà, un puzzle-carte-au-trésor comme récompense de tes épreuves (en 4 ou 6 partie), indiquant le chemin vers le trésor de bonbons que tu aura planqué dans la maison
A quatre ans, ils ne savent pas lire, écrire et comptent peut-être jusqu'à 5, ça va être chaud !
On a fait la même chose pour nos enfants, pour leur 4 ans, l’année dernière.
Une suite d’indices dans des enveloppes :
• Suivre une piste (tracée avec des briques légo)
• Arrivé à un tableau avec un chiffre (ou plusieurs) à lire
• Trouver une enveloppe d’une certaine couleur cachée dans un endroit spécifique sous forme d’énigme, avec toutes les lettres des prénoms des participants pour refaire leurs prénoms
• Ramper comme des vers de terre jusqu’au prochain indice, lui aussi caché avec une mini énigme (dans la chambre)
• Pendant ce temps, le parent prépare dans une grande bassine ou un panier à linge des petits sachets à trésors, le dernier indice étant de trouver le gardien du trésor (une peluche quelconque) avec le jeu du “chaud froid”