Bonjour,
Ordinateur concerné : Packard Bell EasyNote SW35-001 Windows XP
suite à un plantage d’un ordinateur je ne peux plus le démarrer, j’ai voulu réinstaller depuis le master cd que j’avais créé lors de l’installation, malheureusement, le dvd était défectueux et a planté au milieu. Il y avait apparemment une partition de restauration, mais ça l’a flingué (J’ai les fichiers de la partition de restau mais impossible de booter dessus).
J’ai essayé de réinstaller Win XP directement, cela marche mais malheureusement je ne trouve pas les drivers du pc pour le faire fonctionner correctement (carte son, carte vidéo, etc.)
Sur le site de PB, on ne trouve que les derniers modèles en téléchargement
J’ai déjà eu un problème similaire sur un autre PC, impossible de trouver les drivers !
Cela fait 8h que je suis sur ce PC
Y aurait-il quelqu’un qui aurait le même modèle et un master cd (dvd) ou bien qui pourrait le générer ou me le copier.
Merci d’avance pour tout aide
en téléchargeant Everest, tu dois pouvoir trouver les éléments de ton PC et en télécharger les drivers une fois que tu connais leur petit nom.
PB, c’est comme tous les assembleurs, ils utilisent du matos standard et te collent une couche logiciel inutile pour en gérer le driver. Mais tu peux te passer de leur service.
Du moment que tu peux le connecter au net, tu peux aller sur le site www.touslesdrivers.com qui te permet de détecter tes périphériques et d’installer automatiquement les dernières versions des drivers adéquats.
Et pour connaitre ton modele de carte réseau, effectivement tu as Everest, Aida, etc…
Vu qu’a priori tu accède à internet, je te conseille d’aller jeter un œil ici: http://www.touslesdrivers.com/
Courage et tu finira bien l’année ![]()
Tu ne peux pas booter sur la partition cachée au démarrage ?
Pour Packard Belle il faut appuyer sur le touche F10 ou F11 au démarrage.
Le plus simple, à l’écran PB de démarrage qui apparait sitot que tu appuyé sur le bouton marche/arret tu “tapote” sur F10 plusieurs fois.
Sinon essaye avec F11 (ça dépend des modèles en fait)
Au pire tu peux contacter PB (actuellement acer) pour qu’ils t’envoient les CD master correct moyennant quelques euros s’ils les ont encore en stock car depusi le rachat de PB par acer ils ont fai un bon gros ménage.
Au pire installation manuelle avec un CD XP, insertion de la clef produit sous la becane et je plussoie pour everest afin de trouver les pilotes.
En espérant t’avoir été utile !
merci à tous
j’accède à Internet depuis un autre ordinateur, je ne boote plus du tout depuis le PB.
Je vais donc essayer comme vous me le conseiller everest et / ou tous les drivers comme vous me le conseilliez après avoir fait une install standard de Windows.
F10 / F11 ne marche pas : je tombe sur un NTLDR manquant
Je finirai l’année sans le PB pour le moment ![]()
Bon réveillon à tous