Besoin aide plombier - Résolu

Bonjour,

voici mon problème dans ma cave en ce moment même - déjà 4 cm d'eau.

J'ai goutte-à-goutte qui sort du ballon de mon chauffe-eau pour rejoindre une sorte de petit siphon en plastique, à droite duquel se trouve un robinet recouvert d'un capuchon rouge sur lequel est inscrit "Vidange anti-pollution".
Si j'ouvre le robinet, l'eau se met à couler en flux continu. Mais si j'essaye de serrer le robinet, le goutte à goutte persiste. J'ai déjà un vase d'expansion entre le ballon et le groupe de sécurité. Mais cela continue à couler par le goutte-à-goutte...

Une solution directe et simple avant que j'appelle un plombier cette nuit ?

Merci d'avance pour les conseils -des personnes qui s'y connaissent -

Tu ne peux pas couper l'arrivée d'eau principale?

Couper l'arrivée d'eau au plus près du ballon si possible, vider le ballon, démonter le robinet, choper le joint pourri, aller voir un plombier avec le lendemain "j'veux le même", changer le joint pour un neuf, remonter le robinet, remettre l'eau, what else?

Tu peux essayer de faire jouer plusieurs fois à fond la vanne de sécurité (elle est probablement pleine de calcaire). Si cela ne suffit pas il faudra sans doute changer le groupe de sécurité du ballon :/

Couper l'eau ok.

remettre eau et jouer avec vanne ok.

Mais le problème semble rester.

Bon, je vais sans doute devoir passer par la case plombier.

Merci pour votre aide,

Si vous avez un autre "tuyau" je suis preneuse ;)

V

Bin s'il y a vraiment 5cm d'eau dans toute la cave :

1/ j'ai un peu de mal à comprendre comment c'est arrivé d'un coup (sauf s'il y a une vrai problème de surpression par exemple)
2/ Il y a probablement plus qu'un joint à changer

De toutes façons cela risque de se terminier chez le plombier :(

Cette vanne c'est un trop plein.

Ça arrive aussi chez moi quand parfois le ballon est plein d'eau chaude et que le compteur de nuit se déclenche.

Un réservoir d'eau déjà plein + eau qui chauffe = dilatation de l'eau donc sans vanne de trop plein le ballon pourrait exploser (au pire).
Dans ces cas là j'entends le goutte à goutte caractéristique qui m'indique que la vanne est en train de vidanger le trop plein.
Si j'interviens sur la vanne en manipulant le robinet rouge alors la vidange du trop plein s'effectue et je n'ai plus ce goutte à goutte.

Par contre j'ai moi la vidange s'effectue dans un siphon qui part ensuite à l'égout (la pièce blanche puis le tuyau gris) donc pas de risque d’inondation.

J'ai eu mon assureur puis le plombier en ligne, il est en route.

Merci pour vos posts, ça fait plaisir de se voir entendue et soutenue.

Plombier venu et eau éclusée et cave en train de sécher.

Au final, remplacement de manette vidange anti-pollution et un ballon à remplacer bientôt. Ca ne coule plus, c'est déjà ça.

Bonjour Madame, je viens réparer la photocopieuse...

Tant mieux :)
J'espère que ça ne t'a pas coûté un rein :?

Tant mieux si tout es revenu dans l'ordre.

Un cumulus c'est une durée de vie moyenne de 10 ans.
Mon précédent en a duré 12 et des amis viennent de changer le leur vieux de 9ans.

Si ton eau est calcaire ce serait peut être bien du coup d'investir dans un adoucisseur d'eau. Ça permettra aussi de préserver tes autres appareils ménagers.

Faire poser un vanne à l'arrivée d'eau de ton cumulus c'est aussi une bonne idée (lorsque tu le changeras). Ainsi tu pourras, en cas de problème, isoler ton cumulus du circuit d'eau de la maison sans priver le foyer complet ;)

Et n’empêche je trouve ça bizarre que tu es été inondée.