Besoin conseil BD

Dans le premier post de ce topic tu as une liste de titres incontournables aux vues de certains trictraciens :

:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hlight=666

J'ai été voir sur Amazon pour les commander et j'ai malheureusement l'impression que le tome 3 est épuisé.

Belial dit:Le nouvel Angyo Onshi: manga recyclant des légendes coréennes, de la baston, mais aussi des histoires bien fichues. Et les dessins sont très très beaux (pour du manga :twisted: )

BarkinChaf dit:
loic_425 dit:
J'aime bien aussi :
Thorgal :qui ne connait pas ;)
Sillage : SF avec une héroïne très attachante et qui a du caractère
Largo Winch : encoe une bonne bd de Jean Van Hamme
XIII : les premiers albums sont excellents

COPAIN!

:shock:

Thorgal :arrow: Bof,
Sillage :arrow: Bof,
Largo Ouinche :arrow: Beuuuark !!!!,
et XIII :arrow: bof.

Comme quoi les goûts, hein :wink: !

--fab'

veka dit:De manière générale les auteurs suivants :
Larcenet
Sfar
Trondheim
David B.
Blain
La série des Green manor : j'en parle ici : http://veka.over-blog.com/article-605569.html
J'édite et j'ajoute la Série Sanctuaire et le fléau des dieux

COPAIN !!!

:wink:

Bon j'arrête de déconner et je réponds à la question :

Je crois que personne n'a cité Emmanuel Guibert. C'est mon dessinateur préféré du moment (depuis qq années).

Tout particulièrement

La fille du professeur, avec J.Sfar : Ma BD préféré, beau, poétique et drôle. De la balle que j'vous dit. En plus un tome ethop c'est fini ! (bref, c'est exactement ce que tu ne cherches pas, mais c'est trop bien)

Le photographe : BD-docu sur une mission humanitaire en afganistan. le narrateur est photographe et la BD s'entrecoupe des photos qu'il prend. Sobre et contemplatif. Un gros succès chez tous ceux à qui je l'ai fait découvrir.

Sinon si tu veux une série à rallonge avec plein de série parallèles : Donjon s'impose !!! Il y a euh 3 série principales et 2 ou 3 série annexes. C'est du med-fan animalier (oui je sais, y'en a que ça gène, tant pis pour eux). C'est drôle mais pas seulement, enfin, bref, c'est bien. mais c'est un gouffre à fric

Autre proposition (indispensable) : les 7 vies de l'épervier. Là aussi tu vas avoir qq séries parallèle mais je ne les recomande pas spécialement, la principale se suffit largement à elle même.

--fab'

Voilà.

Sanguo dit:J'ai été voir sur Amazon pour les commander et j'ai malheureusement l'impression que le tome 3 est épuisé.
Belial dit:Le nouvel Angyo Onshi: manga recyclant des légendes coréennes, de la baston, mais aussi des histoires bien fichues. Et les dessins sont très très beaux (pour du manga :twisted: )

ah non, pas épuisé, je l'ai vu en réassort récemment chez mon libraire et même sur Amazon il est disponible.
Fonce! (d'ailleurs je suis en train de le lire, il est très bon).

Je viens de commander les 3 premiers.

Corbax dit:
Ce manga m'a prouvé que la BD Japonaise ne se limite pas a Dragon Ball Z et consors :wink:

Dragon Ball, pas Dragon Ball Z (qui est le nom de l'adaptation animée de la deuxième partie de la BD).
Et puis Dragon Ball est à mes yeux l'une des meilleures BD qui soit (univers absolument génial, dessin très mignons, aventures totalement folles - surtout au début et très originales).

Belial dit:
Sanguo dit:J'ai été voir sur Amazon pour les commander et j'ai malheureusement l'impression que le tome 3 est épuisé.

ah non, pas épuisé, je l'ai vu en réassort récemment chez mon libraire et même sur Amazon il est disponible.
Fonce! (d'ailleurs je suis en train de le lire, il est très bon).

Mais arrété il est nul ce manga! Vous lui trouvez quoi???? j'ai les 5 1er tomes et je regrette....

Vous voulez des bons mangas:

2 Must du même auteur:
- 20st Century Boy
- Monster

-Quartier Lointain
-Akira
... et plein d'autres, ca dépend des gouts... mais le Le nouvel Angyo Onshi berk..

ben là tu nous sors du manga d'auteur aussi... Comparer Monster et le nouvel Angyo Onshi c'est comme dire: "quoi, t'aimes X-men? c'est n'importe quoi, regarde la Strada, ça c'est un film".

2 Must du même auteur:
- 20st Century Boy
- Monster

+1 vraiment incontournable

Là tout de suite vous me mettez comme un doute si vous deviez comparer "Le nouvel Angyo Onshi" vous le comparieriez à quel autre BD ?

ben c'est un shônen, donc sûrement Berzerk, Bastard, Naruto (euh, non quand même pas), en moins décérébré peut-être :) .

Voilà Belial l'as dis: c'est du shonen, comprendre manga pour ado (dont le plus connue est Dragon Ball).

Aprés on aime ou aime pas... j'ai aimé... mais maintenant bof bof... le scénario est trés light et beaucoup de combat.

Celui là se démarque part le coté anti-héros bad/boys du personnage central... mais ca ne jsutifie par pour autant l'achat.

Le scénario devient pour moi de plus en plus important.

je le redis :

MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER MONSTER

et 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy 20st Century Boy

Que ce soit au niveau du découpage, de la mise en page, du scénario, du travail des personnages, des dessins...

c'est terriblement bon! (avec une préférence pour Monster, série en 18 tomes et terminée)

D'ailleurs combien de tomes au total pour 20th century boys? La série est-elle finie au japon?

elv dit:D'ailleurs combien de tomes au total pour 20th century boys? La série est-elle finie au japon?

On en est à 18 tomes en français et la série compte 20 volumes au Japon et est toujours en cours.