Besoin conseil BD

Hormis les jeux de société, je m'intéresse aussi à la BD.
mais je suis aussi néophyte.. :)

Quelqu'un a t il des bds adultes qu'il a trouvé très intéressantes ?

Je cherche plutôt des bds qui ce suivent... où éventuellement il existe des séries parrallèles

Perso, j'ai bien aimé :
-Chant des stryges et ses séries parallèles : Maitre de jeux, Clans des chymères
-Aldebaran
-Charly
-Cybertueur
-...

Des conseils ?

Travis et Carmen Mc Callum si tu veux de la SF/action. Travis est un peu plus intéressant à mon avis.

V pour Vendetta: un mix de Zorro et de politique-fiction, très bon, très intéressant.

Sandman: les aventures du seigneur du monde des rêves, qui déambule à travers l'Histoire, les Dieux, les hommes... Onirique et évocateur.

Kookaburra: belle série de space opera, imaginée et dessinée par Crisse (filles à gros seins donc).

Le combat ordinaire: hyper connu, la vie d'un jeune homme désoeuvré qui se cherche et peine à rentrer dans l'âge adulte. Drôle et très touchant.

Blacksad: histoires de flic très roman noir, dessins magnifiques.

De cape et de crocs: de la grande aventure de cape et d'épées, des personnages à croquer, très très bon.

Le nouvel Angyo Onshi: manga recyclant des légendes coréennes, de la baston, mais aussi des histoires bien fichues. Et les dessins sont très très beaux (pour du manga :twisted: )

voilà en gros mes séries préférées, sur ce que j'ai lu. Tout dépend de tes goûts et du ton que tu recherches.*

Vu que ce que tu cherches est quand même orienté SF, je te conseille Les Naufragés d'Ythaq. C'est un peu du Lanfeust de Troy dans l'espace (normal vu que c'est aussi d'Arleston - mais moi j'aime bien Arleston). Le tome 1 - Terra Incognita - vient de sortir et il semble déjà bien marcher.

De manière générale les auteurs suivants :

Larcenet
Sfar
Trondheim
David B.
Blain

La série des Green manor : j'en parle ici : http://veka.over-blog.com/article-605569.html

J'édite et j'ajoute la Série Sanctuaire et le fléau des dieux

Merci de vos réponses.. je vais me renseigner sur ces propos

Valérian, of course... :roll:

sinon + 1 pour Larcenet (presque tout est très bon) et V for Vendetta, auquel tu peux ajouter les Watchmen.

veka dit:Larcenet
Sfar
Trondheim
David B.
Blain

Tu dois acheter la collection poisson pilote les yeux fermés alors ;)

Sinon, faut lire XIII jusqu'au tome 8, les légendes des contrées oubliées, la trilogie nikopol et de toute manière tout bilal, la quête de l'oiseau du temps, l'incal, valérian, peter pan de loisel, et plein d'autre trucs encore

djoul dit:
Tu dois acheter la collection poisson pilote les yeux fermés alors ;)

:wink: Exact !

J'ai découvert y a pas longtemps la série des "Pandora Box", vraiment excellent (6 tomes parus sur 7 prévus)

faudrait que je me termine les Bételgeuse moi...

Tu as pensé aux mangas ?

Parceque d'aprés ce que tu cites, Monster de Naoki Urasawa, me semble fait pour toi...

Ce manga m'a prouvé que la BD Japonaise ne se limite pas a Dragon Ball Z et consors :wink:

Depuis je suis accro, j'ai rendu aussi accro ma femme par la même ocasion, et je suis sûr que d'autres personnes ici vont confirmer mes dires !

Bonnes lectures en tout cas ! :wink:

[EDIT]
PS : si tu le lis, lis les 2 premiers tomes d'un coup, l'histoire sera lancé, les principaux protagonistes en place...bref tu pourras plus t'arrêter...je t'ai prévenu... :lol:

Mes deux auteurs fétiches:
Bilal (surtout le sommeil du monstre tome 2)
Bourgeon: les passagers du vent, les compagnons du crépuscule, le cycle de Cyann

Pour les séries parallèles/complémentaires:
l'incal
avant l'incal
après l'incal
les méta-barons
les techno-pères

autres en vrac:
21ème ciel
monsieur noir
les voleurs d'empire

bd érotique:
tous les Giovanna Casotto
j'aime bien Varenne aussi
l'incontournable Druuna

J'ai lu XIII : excellent !

D'autres conseils ?

Pour les sites, j'ai juste apprécié le site : www.bdtheque.com sinon j'ai pas trouvé d'autres intéressants ... en ai je loupé un ?

veka dit:De manière générale les auteurs suivants :
Larcenet
Sfar
Trondheim
David B.
Blain

+14000

Et j'ajoute: les citées obscure de Schuiten & Peters (La fièvre d'urbicande, La tour...)
Et dans les classiques: Corto Maltese. Parce que bon faut pas oublier Corto non plus!

Pso76 dit:Pour les sites, j'ai juste apprécié le site : www.bdtheque.com sinon j'ai pas trouvé d'autres intéressants ... en ai je loupé un ?

bdgest.com
bdparadisio.com
bdetente.com
sceneario.com
bulledair.com
domainegorn.com
mangaverse.net
...

Corbax dit:Tu as pensé aux mangas ?

A essayer: Sanctuary, l'histoire de 2 jeunes qui veulent absolument réussir. L'un entre en politique et l'autre agit dans l'ombre chez les Yakuzas. Dessins sublimissimes et scénar d'enfer!
Corbax dit:Ce manga m'a prouvé que la BD Japonaise ne se limite pas a Dragon Ball Z et consors :wink:

Allez va, faut pas croire tout ce qu'on a pu voir dans le club Dorothée :wink:, en manga papier ça le fait mieux (exit la censure :evil:)

+1 pour Blacksad : polar aux dessins magnifiques

J'aime bien aussi :
Thorgal :qui ne connait pas ;)
Sillage : SF avec une héroïne très attachante et qui a du caractère
Largo Winch : encoe une bonne bd de Jean Van Hamme
XIII : les premiers albums sont excellents

La avec tous les conseils tu as déja 500 BD à acheter :lol:

Qu'est ce que tu privilégie ?
- le scenario ?
- le dessin ?
- Un univers ? lequel ?
- De l'humour ?
- Des grands classiques ?
...

Sinon, si tu as une médiathèque pas loin de chez toi fonces-y, c'est le meilleur moyen de s'y mettre

loic_425 dit:
J'aime bien aussi :
Thorgal :qui ne connait pas ;)
Sillage : SF avec une héroïne très attachante et qui a du caractère
Largo Winch : encoe une bonne bd de Jean Van Hamme
XIII : les premiers albums sont excellents

COPAIN!

Thorgal : MOA je connaissais pas encore !! si si ... mais je l'ai pris pour cette semaine donc mon retard sera corrigé
Sillage : connait déjà
Largo Winch :connait déjà
XIII : là je suis integrale n°3 et ça m'emballe bien je vais continuer la voie

Acheter toutes les bds que vous me conseillez ! non mais ! tu me veux faucher, je les loue à la bibliothèques !