Besoin conseil BD

Hormis les jeux de société, je m'intéresse aussi à la BD.
mais je suis aussi néophyte.. :)

Quelqu'un a t il des bds adultes qu'il a trouvé très intéressantes ?

Je cherche plutôt des bds qui ce suivent... où éventuellement il existe des séries parrallèles

Perso, j'ai bien aimé :
-Chant des stryges et ses séries parallèles : Maitre de jeux, Clans des chymères
-Aldebaran
-Charly
-Cybertueur
-...

Des conseils ?

Travis et Carmen Mc Callum si tu veux de la SF/action. Travis est un peu plus intéressant à mon avis.

V pour Vendetta: un mix de Zorro et de politique-fiction, très bon, très intéressant.

Sandman: les aventures du seigneur du monde des rêves, qui déambule à travers l'Histoire, les Dieux, les hommes... Onirique et évocateur.

Kookaburra: belle série de space opera, imaginée et dessinée par Crisse (filles à gros seins donc).

Le combat ordinaire: hyper connu, la vie d'un jeune homme désoeuvré qui se cherche et peine à rentrer dans l'âge adulte. Drôle et très touchant.

Blacksad: histoires de flic très roman noir, dessins magnifiques.

De cape et de crocs: de la grande aventure de cape et d'épées, des personnages à croquer, très très bon.

Le nouvel Angyo Onshi: manga recyclant des légendes coréennes, de la baston, mais aussi des histoires bien fichues. Et les dessins sont très très beaux (pour du manga :twisted: )

voilà en gros mes séries préférées, sur ce que j'ai lu. Tout dépend de tes goûts et du ton que tu recherches.*

Vu que ce que tu cherches est quand même orienté SF, je te conseille Les Naufragés d'Ythaq. C'est un peu du Lanfeust de Troy dans l'espace (normal vu que c'est aussi d'Arleston - mais moi j'aime bien Arleston). Le tome 1 - Terra Incognita - vient de sortir et il semble déjà bien marcher.

De manière générale les auteurs suivants :

Larcenet
Sfar
Trondheim
David B.
Blain

La série des Green manor : j'en parle ici : http://veka.over-blog.com/article-605569.html