[Besoin conseil]cherche jeu de baston light et sympatoche

je n’en rajouterai pas mais appuierai :

Wanted : +1, il existe un coffret (en forme de cercueil) regroupant plusieurs extensions et offrant donc une grande richesse de jeu

Taverne de la Licorne (ou Crypte) et L’âge des Dieux : pas si n’importe quoi que ça au contraire, jeux très funs d’ailleurs

Okko: se transpose à 4 : 2 équipes de 2 ; pas vu ni essayé à 5… mais pourquoi pas 2 vs 3 à partir du moment où les équipes ont le même nombre de zenis (les sous) au départ pour composer leurs équipes

Risk (Napoléon) ou même l’original

Et pourquoi pas Mutant Chronicles le jeu de figs ?
Jouable de 2 à 4 (1vs1 ou 2vs2) Disponible dans une semaine ou 2. Jeu d’escarmouche court, tactique, simple et fun.
Il faut compter un investissement d’environ 50€ pour avoir de quoi faire 2 “gangs”.

Bang j’ai évidemment déjà, et ça marche plutôt très bien de par chez nous effectivement…

Mais, dans mes critères, je veux un plateau …et peut être inconsciemment qques figurines (ou assimilés). En tout cas pas un jeu de cartes seulement (donc pas Fight non plus).

Je suis à deux doigts de passer commande pour Okko…et Last Night on Earth que les différents sujets du forum mettent bien en valeur (mais pas de vf encore :pouicnul: )

Ah oui j’ai oublié de précisé que Mutant Chronicles se joue sur un tapis avec cases hexagonales.

il y a la crique des pirates que je trouve super bien et qui repond a tes critères !! et senji aussi

Senji bof bof…

Merci encore pr toutes ces propo. Je vais encore fureter sur le site et trancher… Mais je sais plus trop ce que je veux finalement avec ttes ces suggestions.

Ca existe un jeu reprenant plusieurs mécanismes de Okko dont surtout composition d’une équipe de personnages, plateau, combat, “figurines”, … mais prévu pour 3-5 ou 6 joueurs et incorporant aussi d’autres objectifs que (de jeter des dés pour) éliminer l’autre équipe (majorité, objectif secret destination,…) ? le tout en MOINS DE DEUX HEURES ?

Un genre de mix entre Okko et Last Night on earth + objectifs divers :D ?

Dans le genre baston, il existe Eketorp

Il est jouable jusqu’à 6, bien qu’à plus de 4 cela puisse devenir répétitif. Chaque joueur incarne un village Viking et doit construire les murs de son village en récupérant des pierres.

Les deux moyens d’en récupérer sont :
- Essayer de s’emparer des pierres qui arrivent à chaque tour (10 tour maximum), et de se friter avec ceux qui auraient décider d’envoyer leurs bonhommes au même endroit que toi.
- Aller poutrer le village adverse et gagner le combat pour récupérer un butin.

Pas d’objectif secret donc, puisque tout le monde cherche à construire le mur de plus grande valeur, mais de l’interaction directe (beaucoup) puisqu’on passe le temps à se battre, et un aspect stratégique de programmation à chaque tour (placer ses bonhommes soit pour récupérer des pierres, soit pour attaquer un village adverse, soit pour défendre son village des adversaires), en sachant que les vikings vaincus lors d’un combat ne sont pas disponible pour le tour suivant (voire les suivants si la défaite est très cuisante).

C’est de la poutre du début à la fin de la partie, jouable avec des joueurs occasionnels (moins destiné à du gros joueur, ou alors pour se marrer un coup), par contre je ne me rappelle plus du prix, à vérifier.

nagui dit:Ca existe un jeu reprenant plusieurs mécanismes de Okko dont surtout composition d'une équipe de personnages, plateau, combat, "figurines", ... mais prévu pour 3-5 ou 6 joueurs et incorporant aussi d'autres objectifs que (de jeter des dés pour) éliminer l'autre équipe (majorité, objectif secret destination,...) ? le tout en MOINS DE DEUX HEURES ?

Nexus Ops, on est pas loin de ça (mais 4 joueurs max).

Bon désolé de ressortir une vieille boite du placard mais pour moi, Baston restera mon meilleur jeu de baston… Attachement affectif ou objectivité ??? En tout cas, dispo qu’en occasion (je crois même avoir vu un post de quelqu’un qui demandait des infos pour le refaire lui-même…)

j’ai peur que ça passe pour un message publicitaire :oops:

pour okko, une règle multi-joueurs sera proposée en test sur le site de l’éditeur vers la fin du mois je pense.

désolé :oops: