Bonjour les gens,
allez, je prends le risque de passer pour un inculte complet , et de resortir un sujet maintes fois évoqué déjà ,
mais, après une heure de parcours de différents sujets du forum à la recherche de ma pépite, je préfère économiser mes trois prochaines heures en vous soumettant directement ma recherche
Je me suis mis que récemment aux jeux de société, et j’aimerais compléter ma ludothèque avec un type de jeux que je n’ai pas, histoire de me changer de l’Age de Pierre, de Citadelles ou des 10 jeux d’enchères que j’ai…
je recherche donc un jeu qui répondrait à ces critères (par ordre d’importance):
1) durée = moins de 1h30!!, mise en place inclue (et idéalement, moins de 2h dès la première partie!)
2) entre 3 et 6 joueurs très occasionnels
3) bcp d’interaction (coopération ou…destruction ) , bcp de fun !
4) chaque joueur serait responsable d’un PERSONNAGE (ou d’une équipe de perso) avec des caractéristiques propres
5) chacun aurait un objectif concret (secret ou non) différent si possible
6) une ambiance bien prenante, qui respire l’action ou la peur idéalement
7) un peu à la FPS en fait … avec ou sans figurines, mais avec un plateau en tout cas
8 ) moins de 50 euros neuf
En gros, un jeu du style Tannhauser (trop de déçus apparemment), Doom (trop long) ou Frag (bof bof), Dust (trop long?), FPS (déjà sorti ça?), … mais qui respecte ts mes critères. Ou l’un de ceux-là convient ?
(Dans un style un peu différent, Pandemie est déjà prévu dans mes prochains achats)
Merci d’avance
Horreur à Arkham répond à tous tes critères sauf un, la durée ! 3-4h de jeu quand même … A 3, on peut la faire en 2h mais c’est rare.
Sinon, Roborally est plutôt marrant, très abordable, se joue en équipe ou non, plusieurs plateaux de jeu et des règles ou objectifs très modulables.
Jette peut-être un oeil sur sa fiche pour t’en faire une idée …
Moi je dirai Zombies d’asmodee
Regarde du côté de Neuroshima Hex ou Battue, ça pourrait peut-être convenir… Mais c’est seulement de 2 à 4 pour les 2 jeux…
Sinon c’est plutôt dans l’esprit de ce que tu recherches.
Il y a un petit jeu bien sympa qui date de quelques années et qui simule bien une ambiance de bagarre cool dans une taverne, c’est la taverne de la crypte.
Le jeu peut être complété par la taverne de la licorne.
Pour compléter sur la taverne de la crypte, le jeu est indiqué pour 45 minutes environ.
- c’est recommandé pour les joueurs occasionnels, ce n’est pas pour les grands stratèges ;
- le but est de se battre dans une taverne en restant debout jusqu’à ce que la milice arrive ;
- il y a pas mal d’interactions entre les joueurs puisqu’il faut les frapper
Je dirais pourquoi pas Rette Sich Wer Kann…!!!
1. Durée = Environ 1h30
2. Nombres de joueur = Entre 3 et 6 joueurs
3. Interaction = Euh un maximum!! Et beaucoup de trahison…
4. Chaque joueur est responsable de plusieurs naufragés et de capitaines.
5. Euh par contre tout le monde a le même objectif…mais suivant le cours de la partie cet objectif peut changer.
6. Niveau ambiance, ben jeu de p***. Très tendu au niveau des phases de vote et ce quelque soit la phase du jeu.
7. Euh y un joli plateau avec des jolis bateaux.
8. 29.9 euros neuf dans toutes bonnes crèmeries.
ben Nexus Op, même si toutes les équipes peuvent ont accès aux mêmes bestioles.
- Nexus Ops
- Last night on Earth
Je te laisse aller voir les fiches TT pour te faire une opinion.
Note : Moins de 1h30 pour un jeu de baston, c’est vraiment trop juste…Compte au moins 2 h quand même, ce qui n’est pas la mort, c’est la durée d’un film après tout.
Last Night On Earth Drôle de 2 à 6 joueurs, très bonne ambiance rendue et très bonne ambiance autour de la table, beaucoup d’interaction, deux équipes : les héros et les zombies, gros objectifs communs et petits objectifs individuels qui changent. durée en dessous de 2h.
Vinci un jeu de civilisation avec beaucoup d’interactions et de nombreuses possibilités stratégiques.
Pour revenir sur les zombies When darkness comes qui est drôle et qui permet de développer ses persos entre deux parties.
- durée = moins de 1h30!!, : 5min mise en place et rangement
2) entre 3 et 6 joueurs très occasionnels : 1vs1;2vs2… différents modes ; tournois…
3) bcp d’interaction (coopération ou…destruction Maléfique ) , bcp de fun !
on se bastonne entre nous, en équipe ou pas
4) chaque joueur serait responsable d’un PERSONNAGE (ou d’une équipe de perso) avec des caractéristiques propres chaque deck a ses caractéristiques
5) chacun aurait un objectif concret (secret ou non) différent si possible non pas là…
6) une ambiance bien prenante, qui respire l’action ou la peur idéalement
très stressant puisqu’en temps réel, tout le monde joue en même temps!
7) un peu à la FPS en fait … avec ou sans figurines, mais avec un plateau en tout cas pas de plateau ici, que des cartes
8 ) moins de 50 euros neuf 8€ le deck, pour avoir les 6+1 decks : 48€
le jeu : Fight!
MrF qui aime bien Fight!**
Pas sûr que les jeux genre Doom se prêtent bien à une durée plus courte.
Risk Napoléon ( pas bon sur tous les critères mais…)
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index … 3&Itemid=1
ou
Okko
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index … 9&Itemid=1
Le récent World of warcraft : the adventure game correspond à plusieurs de tes critères:
Temps de jeu autour des 1h30, chaque joueur possède un personnage avec ses caractéristiques et cartes spéciales propres. Le but est d’accomplir des quêtes (je ne sais pas si elles sont secrètes ou non). Il semble y avoir une assez bonne intéraction, avec la possibilité de s’en prendre directement aux persos adverses, ou de leur poser des embuches avec des jetons spéciaux.
Le jeu se trouve dans les 30€ en france, 22€ dans les VPC allemandes, pour un matos qui à l’air bon : un grand plateau, pleins de cartes, de pions et 4 figurines.
Enfin les règles semblent facile à expliquer.
Parcontre il ne se joue que de 2 à 4, mais je crois que des extensions avec nouveaux persos devraient sortir et permettre de jouer à plus nombreux.
Et il n’y a pas de VF pour le moment.
édit : oups… réponse déjà donnée…
Salut,
L’age des dieux peut te convenir : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=2740
nagui dit:
je recherche donc un jeu qui répondrait à ces critères (par ordre d’importance):
1) durée = moins de 1h30!!, mise en place inclue (et idéalement, moins de 2h dès la première partie!) Ok
2) entre 3 et 6 joueurs très occasionnels De 3 à 6 => Ok, très occasionnels, j’ai un doute, il faut tout de même bluffer
3) bcp d’interaction (coopération ou…destruction ) , bcp de fun ! Ok pour la destruction
4) chaque joueur serait responsable d’un PERSONNAGE (ou d’une équipe de perso) avec des caractéristiques propres Ok, chaque dieu est différent
5) chacun aurait un objectif concret (secret ou non) différent si possible Ok
6) une ambiance bien prenante, qui respire l’action ou la peur idéalement Pas sûr que ce soit le cas
7) un peu à la FPS en fait … avec ou sans figurines, mais avec un plateau en tout cas Ce n’est pas du tout un FPS like
8 ) moins de 50 euros neuf en cherchant bien, tu dois le trouver à l’échange
Je me doutais bien que c’était vain que d’espérer un grand gagnant, ou au moins un semblant de convergence dans vos propositions 16 propositions différentes en autant de messages, cool
Mais merci à vous tous en tt cas (et aux suivants encore, n’hésitez pas à commenter). Je pensais avoir déjà pas mal entamé mes recherches mais j’étais encore loin.
J’ai déjà (eu ou essayé) plusieurs des propositions, et pas été convaincu : RoboRally (trop chaotique pr moi), La Taverne (trop…n’importe quoi ). Raison pr laquelle l’Age des dieux me botte moins à première vue.
J’étais déjà tenté par Zombies et Last Night, mais les avis sont quand même fort tranchés, et il y a plusieurs “on s’ennuie à mort” qui m’inquiètent un peu. Faudra que j’essaie.
Pr rester dans le zombie, When darkness comes a l’air effectivement bien sympa. Ca passe avec des non-initiés aux jeux de rôle (comme moi) ? et l’anglais?
Battue et Warcraft Adventure ça me semble du un peu trop “lourd” pr moi.
Lifeboats pourrait bien me plaire à moi, mais il faut vraiment un jeu qui persuade mes amis du premier coup, qu’ils se disent pas “mais à quoi je joue là en fait !?” et c’est un peu le resenti que j’ai en lisant les avis. Btw, j’ai déjà Intrigue, ça fait doublon??
CCL, ma préférence semble aller à :
- Nexus Ops, qui fait ± l’unanimité apparemment. Mais je peux le trouver où ? rupture? Si bien que ça ? pr des non-initiés ?
- et surtout, Okko, qui m’a l’air vraiment une bonne alternative light. Mais…pour deux seulement Facile et efficace de transposer à 4 joueurs (2/2) ? à 5 (2/3)?
Je pense que je cherche vraiment un genre de Tannhauser, mais mieux réussi en fait, surtout plus “jouable”.
Dans tous les cas, je viens de terminer une soirée jeux par un Jamaica, et il faut vraiment que je passe à du plus passionnant
Moi j’aurais tendance à te conseiller Wanted!, jeu d’ambiance western ultra fun!
Il y a de l’action puisqu’il faut tirer sur tout le monde, des rôles et objectifs cachés, de 3 à 8 joueurs, des personnages avec des caractéristiques propres, environ 30 minutes la partie, beaucoup d’interaction, trés facile pour les joueurs occasionelles, par contre il n’y a pas de plateau à proprement parler.
C’est un jeu de cartes et ton plateau c’est les cartes que tu vas jouer devant toi. De plus ce n’est pas du tout le style FPS, genre Doom! Mais il répond à beaucoup de tes critères de choix! Je crois que ca vaut le coup que tu y jettes un oeil, c’est un bon jeu de baston! Je te conseille d’aller voir la fiche!
Dernière chose, c’est de la baston où on rigole, pas du genre à faire frisonner! Si tu recherches de la stratégie pure c’est pas le plan par contre! J’oubliais, en version original il s’appele Bang! et coûte une vingtaine d’euros!
Bref! Ca coûte rien de regarder de toute façon!
Histoire de pas en rajouter, je me conterais de plusseoir sur Wanted et Fight !
Bonjour, je vais me permettre d’en conseiller un de plus, le notre : Corunea.
Jeu de cartes & de dés, 2 à 4 joueurs.
Plus de joueurs (6, par exemple) est envisageable mais le temps de jeu risque de diverger.
Possibilité de jouer en combat direct ou en aventures.
Durée des parties : très variable :
- 30 minutes pour un duel en “1 contre 1”,
- 45 minutes à 1h15 pour un “3 chacun pour soi”,
- 45 minutes à 2h pour un “2 contre 2”.
- de 1h à 5h pour une aventure, en fonction de l’aventure choisie.