Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je suis un grand amateur de jeux assez “gros”, j’adore les jeux Ystari par exemple. J’aime me brûler quelques neurones et mes potes aussi.
Sans perdre ça de vue, je cherche un jeu au thème assez fort sur la Grèce antique. Peu importe les mécanismes tant qu’on peut y jouer à 3.
Merci d’avance pour votre aide précieuse!
Ludiquement.
Avec de la guerre inside:
* Athens vs Sparta
Avec de la Diplomatieet du commerce:
* Mare Nostrum
Surtout gestion:
*Antike
Guerre+gestion+mythe:
*Age of Mythology
Oscar
Merci…mais je précise que je connais déjà Antike et que je n’aime pas trop Mare Nostrum.
Athens vs Sparta? ça ne se joue qu’à 2 ça non?
Ringbearer dit:Merci...mais je précise que je connais déjà Antike et que je n'aime pas trop Mare Nostrum.
Athens vs Sparta? ça ne se joue qu'à 2 ça non?
Oui, certes désolé, il ne se joue qu'à deux.
Sinon Attika est un bon jeu, pour 2 à 4 !
After the flood ?
Bon, ce n'est pas tout à fait la grèce, mais ça se joue à 3 et c'est du costaud ![]()
Sinon, si t’aimes Ystari et l’antiquité, y’a bien sûr Sylla…
…mais c’est la Rome antique plutôt que la Grèce… ![]()
Il y a magna greccia. Bon d’accord, c’est en Italie mais le thème de la fondation coloniale (les fameuses apoikia). C’est un jeu de blocage assez sympa au final.
Sinon, il y a attika que j’avais bien aimé, ainsi que Perikles. Je ne sais pas trop ce que vaux le jeu libre Egée polis mais les règles ont l’air sympa.
Bon courage.
A+ Sic
Effectivement, Perikles, si tu veux te tenter du Wallace… Oltremare en plus leger ou alors des vielleries comme tyros ou Alexandros
Das Ende des Triumvirat ![]()
allard92 dit:Das Ende des Triumvirat
Ca colle bien, mais c'est plutôt la rome antique que la grèce... Avec tout ce que tu dis je ne vois que Périklès. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
Dans la base de donnée de TT j’ai trouvé ça : The Peloponnesian War. Ca à l’air de coller avec tes critères, par contre il risque d’être dur à trouver…
en effet, perikles de wallace me semble plutot repondre a tes attentes…, meme si le coté guerrier est assez chaotique, le reste est tres sympathique.
Il y a la ré-édition 2008 du célèbre Successors.
Ca rentre dans tes critères mais c’est évidemment en anglais.
Merci pour toutes ces propositions.
Je viens de jeter un coup d’oeil à Perikles et apparemment, il y a trop de hasard pour nous là-dedans…Das Ende, effectivement, c’est la Rome Antique.
Successors a l’air sacrément sympathique et l’anglais ne me gêne pas je suis prof d’anglais. En revanche, mes partenaires de jeu ne comprennent rien à cette langue (pourtant simple merde!)…Décidément pas d’bol.
Reste The Peloponnesian War qui a l’air pas mal du tout. Reste à le trouver…Je vais m’y employer.
Merci pour vos réponses!
Ringbearer dit:Reste The Peloponnesian War qui a l'air pas mal du tout. Reste à le trouver...Je vais m'y employer.
Merci pour vos réponses!
je viens de le voir en vente sur un site dédié auw wargame, par contre l'est pas donné l'animal
Effectivement…pas sûr que je sois prêt à mettre ce prix ![]()