Bonjour,
Alors voilà j’ai le projet de créer ma version Monopoly inspiré de l’univers d’Harry Potter pour jouer avec mes amis qui sont tout aussi fan que moi.
Je sais qu’il existe déjà une ou deux versions, mais j’aimerais y ajouter mes propres modifications. (je ne rentre pas dans les détails mais si vous avez des questions à propos de ces modif’ je serais ravi de
Donc voilà ou j’en suis, j’ai commencé à dessiner mon plateau avec OpenOffice Draw, j’ai déjà mes 22 propriétés et leur positions sur le plateau. Ce que j’aimerai faire c’est remplir les cases par des petites images. Mais c’est là ou ça se complique.
Pour précision, mon plateau de jeu est sur fond noir. Et j’aimerai, dans le meilleur des cas, que les images n’aient pas de bordures blanches m’voyez?
Par exemple j’ai réussi à trouver l’emblème de Gryffondor et celui de serpentard sans bordures blanches. Le rendu sur le fond noir est super et c’est tout à fait ce que j’attendais. Mais les emblèmes de Serdaigle et Poufsouffle que j’ai réussi à trouver ont des bordures blanches. Et là, sur mon fond noir, ça rend plus vraiment pareil. Je crois qu’avec adobe et son outil baguette magique ça doit être un jeu d’enfant d’enlever ces bordures, donc voilà l’objectif de mon post.
J’ai calculé que j’avais en tout et pour tout 38 images différentes à mettre sur mon plateau.
1 grande (pour le Grand carré du milieu qui fait 49,5cm x 49,5 cm )
+ 4 moyennes (les 4 cases des coins qui font 8,5 cm x 8,5 cm et 6,5cm x 6,5 pour la case prison)
+ 22 propriétés ( il y aura 5,5 cm x 5,5 cm de place pour y mettre une image)
+ 11 divers (case chance, gares, compagnies, taxes etc où la place pour les images varie)
Voilà, Ma question est: Est-ce qu’une âme charitable serait prête à m’aider dans la réalisation de mon projet du plateau de monopoly de mes rêves =] ?
Pour info j’ai déjà trouver pas mal d’images (certaines sur fond blanc d’autres non) que j’aimerai avoir sur mon plateau de jeu. Ce que je souhaite c’est peut être pouvoir vous les envoyer pour que vous puissiez y faire des modifications du style : sélectionner tel élément de telle image, l’isoler, puis lui faire un jolie contour qui se fond dans le noir et tout ça à la taille de la case, en espérant que ça ne représente pas une trop grosse charge de travail bien sûr.
Une dernère question, je ne me suis pas encore pencher sur cette question mais savez-vous combien coûterai de faire imprimer mon plateau de jeu chez un imprimeur? Sachant qu’il fait 66,5 cm x 66,5 cm.
Merci beaucoup!