Besoin d'aide: cadeau (jeu d'ambiance)

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide! Je fête un anniversaire samedi (anniversaire de la femme d’un pote). Elle apprécie les jeux d’ambiance (et uniquement ces jeux-là!) depuis qu’on a commencé à jouer à l’éternel Time’s Up et à Privacy (pour ne citer qu’eux). Mon pote m’a dit qu’un jeu d’ambiance lui ferait plaisir, ce qui nous a un peu surpris d’ailleurs!
C’est une maman dans la trentaine. Je sèche un peu pour ce cadeau…
Des idées?

Merci!

Linq !
Pour cela, faut s’asseoir autour d’une table, à 6 c’est super bien.
Un jeu astucieux, dont on peut enchainer 5-6 parties sans aucun souci, voir davantage.
Petit, pas cher.
Graphiquement, c’est naze, mais le jeu est formidable.
Je ne voulais pas y jouer, on m’a forcé, et j’ai passé un moment EXTRA ! C’est dire…

j’allais dire Compatibility ou Unanimo,mais c’est pas trop des jeux d’ambiance si?enfin la définition me semble un peu floue…

Je plussoie Compatibility, une valeur sûre de par chez moi.

Deux-trois autres idées en vrac : Buzz It!, Gift Trap, Kaleidos…

Je déteste les jeux d’ambiance en général, donc je suis peut être pas une référence, mais j’supporte assez bien les parties de buzz it, compatibility et apples to apples.

Dixit ?

Gambit 7
Ou comment rendre le trivial poursuite pas chiant et marrant :lol:

Oui, c’est vrai que Dixit, c’est quand même une merveille. Beau jeu, qui plus est, ce qui ne gâche rien dans l’optique d’un cadeau.
Maintenant, c’est sûr que niveau ambiance, c’est studieux. Mais, honnêtement, ça fait partie des jeux merveilleux instaurant une véritable atmosphère.

En vrai jeux d’ambiance où c’est que ça crie et que ça hurle et que ça se marre, tu as de tout petit jeux comme Tokyo train ou Crazy kick. Ce dernier étant quand même l’exemple même du jeu où ça frôle l’hystérie.

On pourrait rajouter Sandwich, Dobble, Pit…

elijah29 dit:Oui, c'est vrai que Dixit, c'est quand même une merveille. Beau jeu, qui plus est, ce qui ne gâche rien dans l'optique d'un cadeau.
Maintenant, c'est sûr que niveau ambiance, c'est studieux. Mais, honnêtement, ça fait partie des jeux merveilleux instaurant une véritable atmosphère.

Dixit, y a de l'ambiance autour de la table et pas forcemment studieux.. surtout quand on retourne les cartes et que ça se marre ou que ça discute autour de la table pour influencer les votes des autres joueurs sans se faire découvrir bien sur (beaucoup de mensonges et de mauvaise foi)..

Le but est vraiment de se fendre la poire. Dixit, c’est pas le but principal du jeu. Compatibility non plus. Tokyo Train pourquoi pas…

Ringbearer dit:Le but est vraiment de se fendre la poire. Dixit, c'est pas le but principal du jeu. Compatibility non plus. Tokyo Train pourquoi pas...

Pour se fendre la poire, alors l'un des hits chez nous c'est assurément Déclic.

Effectivement, Déclic avait super bien marché la dernière fois. A défaut d’en trouver un que je n’ai pas, j’offrirai Déclic et Tokyo Train.

Mixmo le fait aussi

Ben dans le genre animé alors, Shabadabada est pas mal. Sa principale qualité, de mon point de vue, c’est de permettre à des gens ayant des cultures très différentes de jouer ensemble.
Idéal quand on fait se rencontrer des cercles d’amis qui n’ont pas grand chose en commun, genre pour un gros barbecue d’anniversaire.

moi je ne crache pas sur un PIT

niveau ambiance, ca le fait :-)

topkewl qui prefere quand meme cambio :-) ( old school style )

Ringbearer dit:
Des idées?

Quel format le jeu ? longueur, nbr de joueur, etc... Parce que y a Naheulbeuk qui le fait bien. Mais c'est plus lourd qu'un buzz it. Sinon, y a aussi à l'heure du crime qui peut être assez fendard.

Funfair aussi c’est drôle… Attention il y a un peu d’anglais sur les cartes “Voyante”…

Moi je recommande Sandwich, Spring Fever ou Saboteur. Ces petits jeux d’apéro génèrent une très bonne ambiance !