besoin d'aide : GIMP

J’ai lu un sujet qui liste des logiciels gratuits : Forum CANARD PC sur Gamekult

J’ai donc entrepri de les essayer. Mais je bloque sur GIMP. On me dit d’installer des librairies sur Clubic. Euh ca veut dire quoi ? :oops:
Je les ai téléchargé mais j’en fais quoi ensuite ?

Si je me souviens bien il y a 3 modules à installer pour the GIMP, dans cet ordre :
- la bibliothèque GTK+ 2
- le logiciel en lui-même
- le plug-in pour gérer les .gif (mais visiblement le logiciel a un peu évolué depuis la dernière fois que je l’ai installé… je ne trouve plus le plug-in gif, peut-être est-il integré au logiciel aujourd’hui :?: )
Normalement ça devrait marcher nickel comme ça…
Tout est dispo à cette adresse

Les plug-ins sont dispos à cette adresse. Les plug-ins Photoshop devraient marcher aussi…

Merci beaucoup !

Les bilbiothèques sont un fichier compressé. Ou dois je le décompresser ? Ca a l’air evident comme ils en parlent, mais je vois pas !

xavo dit:Merci beaucoup !
Les bilbiothèques sont un fichier compressé. Ou dois je le décompresser ? Ca a l'air evident comme ils en parlent, mais je vois pas !

Si mes souvenirs sont bons tu decompresses ou tu veux dans un repertoire temporaire. L'archive contient un executable (genre "setup.exe") qui quand tu l'executes installe les librairies au bon endroit.

Une fois que c'est fait, tu peux faire du menage en virant le repertoire temporaire
Les bilbiothèques sont un fichier compressé. Ou dois je le décompresser ? Ca a l'air evident comme ils en parlent, mais je vois pas !

Je ne sais pas quelle version tu as trouvé, mais il en existe une avec un install pour la bibliothèque... c'est plus simple... ;)
Mattintheweb dit:

Je ne sais pas quelle version tu as trouvé, mais il en existe une avec un install pour la bibliothèque... c'est plus simple... ;)

J'ai téléchargé ce que tu m'as indiqué et effectivement c'est plus simple ! Merci.

Maintenant je peux lancer l'installation du programme...

:oops: :?

J'ai ce message :
---
Setup has found some DLL files, which may conflict with the GIMP. To prevent such conflicts, Setup can automatically rename these files.
Note: Renaming these files may cause other programs to stop working. If you find such program, please read the FAQ for possible solutions.

Following is the list of files, which would be renamed:
C:\WINDOWS\SYSTEM\libxml2.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\xmlparse.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\xmltok.dll
If you choose to rename these files, their extension will be changed to .dll.off.
----

C'est grave ?
xavo dit:C:\WINDOWS\SYSTEM\libxml2.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\xmlparse.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\xmltok.dll
If you choose to rename these files, their extension will be changed to .dll.off.
----
C'est grave ?

Bon, je connais pas ces dll, mais j'ai regardé un peu sur la base d'info dll de M$, apparemment c'est des fichiers qui servent pour UNIX sous WinNT :shock: (si tu as WinNT, j'espère que the GIMP marchera quand même :?:)
Je suppose qu'ils ne sont pas spécialement utiles, et comme le logiciel te propose d'en faire un backup (nommé *.dll.off), tu ne risques pas grand chose (à mon avis... :roll: )
Mis tu préfèreras peut-être attendre confirmation d'un des grands gourous de l'informatique qui sillonnent ce forum... :wink:
xavo dit:C'est grave ?

Ouais ... c'est super grave .. t'as tout casse ton ordinateur, maintenant faut que t'en rachetes un autre ... :twisted:

Bon euh sinon ... euh .. moi j'dis que tu peux le laisser renommer tout ce qu'il veut .. tu notes les noms des fichiers. et si un jour ca marche plus, tu remettras dans l'etat d'origine a la main ...

my 2 cents

Tu n’as pas essayer plusieurs install à tout hasard ? c’est pêut être simplement ça, moi de mon côté j’ai installé à l’instant, et tout était ok sans ces messages (sur win xp pro)

Dans tous les cas, c’est vrai que c’est un super logiciel… un peu déconcertant quand on est habitué à Photoshop, mais on s’y fait vite… et puis au niveau rapport qualité/prix, on fait pas mieux… ;)

Aie aie aie ! Mon PC est bloqué, j’arrive plus a démarrer, je peux même plus accéder à Trictrac pour dire ça.

Arf non ! :)

Merci à tous pour vos conseils avisés.
Y’a plus qu’à adopter la bête…