[Besoin d'aide] Idées de déco JDS pr des assiettes à dessert

Bonjour tertous,

voilà, je poste dans cette partie-ci du forum, même si ça n’a pas vraiment de rapport avec la création pure de jeu…mais je veux pas encombrer les autres sujets.

→ Contexte : ma copine aime bien mettre de la peinture sur tout ce qu’elle touche (toiles, tissus, bols, table, …) et là, son nouveau trip, c’est de décorer nos 8 assiettes à dessert en y dessinant qqch.
Je lui ai dit OK, mais seulement si ça pouvait aussi servir de clin d’oeil aux jeux de société que j’apprécie, voire même si ça pouvait servir directement de (début de) ptit jeu sympatoche
.

→ L’idée ça serait donc qu’en fonction du dessin / des caractéristiques / des couleurs / … reprises sur chaque assiette de dessert, qui conserveraient leur fonction première à savoir cloturer nos repas, les bases d’un petit jeu puissent être lancées.

On peut imaginer plein de trucs comme une certaine combinaison de cartes, un objectif secret, un perso des loups garoux, … qui serait par exemple dévoilé au fur et à mesure de manger son dessert. Ou même pas spécialement, on pourrait voir directement le motif, ou un truc dessiné sur l’arrière.

→ Problème, j’imagine pas grd chose moi :) Même en repassant la liste de tous les ptis jeux que je connais je ne trouve pas vraiment de chouette idée… Si rien de bien prenant, je lui demanderais bien de les décorer simplement avec des dessins en rapports avec des jeux de société classiques : un loup garou, un carcassonien, un chameau yspahanesque, … voire une copie des 8 personnages principaux de Citadelles, ou de Cash n guns,…

→ Dès lors, deux questions :

- qqn a une bonne idée de dessins (+ processus) qui pourraient introduire un jeu ?
- si non, quels petits dessins typiques / symboles connus de bcp d’initiés vous reprendriez, vous ?

Merci … et désolé pr cette demande…un peu con con :oops: