Besoin d'aide pour beau-père & co

Ah oui dsl j’avais pas vu la contrainte “plateau”.

Tiens oui Yspahan c’est une tres bonne idee, dans la meme veine regarde du cote de Livingstone qui est plutot pas mal aussi dans le genre familial+

tu peux aussi en parler avec lui, histoire de voir jusqu’à quel point est il prêt a se plonger dans des règles

Vasco de gamma me semble un peu hardcore comme entrée en matière
Les pilliers de la terre pour un novice c’est aussi un peu limite.

Après c’est plus une question de motivation que de difficulté

Arriala qui a pour thème la construction du canal de Garrone me semble un très bonne piste, pour peu qu’il aime le vin et le terroir.
C’est un très bon jeu d’initiation.
la fiche du jeu
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=12589

Le topic ou on en parle
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ht=arriala

damalock dit:Thebes, ça semble bien coller à tes critères.
Moi je trouve ça vraiment trop light mais ça marche toujours bien dans mon cercle familial. De plus le jeu est assez original.
Après tout dépend de ce que tu appelles "assez accessible"

Je plussois : il y a le hasard des cartes et des pioches, mais ça colle vraiment bien au thème : les fouilles archéologiques avec en plus une gestion originale des tours de jeu par le temps dépensé par action.

Alors merci pour les avis.

J’avoue que l’âge de pierre tient la corde car le jeu est certes plus accessible que Vasco de Gama ou les piliers de la terre.

Mais je vais essayer de voir si je peux tester Thebes ce week-end pour voir ce qu’il vaut. Est-il bon à 2 joueurs déjà ? c’est important s’ils ne veulent pas tous jouer.

Arriala, j’ai essayé, et je n’ai pas été super emballé.

Jamaica, j’ai peur que ça leur paraisse trop enfantin au premier abord. Mais bon, le jeu est vraiment sympa.

Je réfléchis aussi sur Nefertiti. Pas trop compliqué et il faut faire les bons choix.

En ce qui concerne Yspahan, je l’ai à la maison. Si jamais ils aiment ce genre de jeu, je leur ferai essayer volontiers…

Dommage de ne pas avoir eu de retours quant à ce fameux cadeau de Noël !

Alors, alors, dis-nous tout…